L’option Merchandise Mobile Checkout dans les parcs américains

Publié par Edouard Cardey le 11 décembre 2021 | Maj le 11 décembre 2021

Les parcs Disney américains testent régulièrement de nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer l’expérience de leurs visiteurs. Les applications mobiles sont souvent mises à profit pour ces tests. Ainsi, celles de Disneyland Resort et Walt Disney World Resort se voient ajouter une nouvelle option : le Merchandise Mobile Checkout, destinée à simplifier le shopping à travers les resorts.

Présentation du Merchandise Mobile Checkout

Disponible sur les applications My Disney Experience et Disneyland, l’option Merchandise Mobile Checkout offre une nouvelle expérience shopping aux visiteurs des resorts floridien et californien. Son utilisation est simple : il suffit de scanner les produits qui nous intéressent et de les régler directement via son téléphone. Lorsqu’on est prêt à commencer ses achats, on ouvre l’application mobile du resort concerné, on met tous les objets que l’on souhaite dans son panier virtuel et on les paye. Une fois cela fait, il suffit de présenter le QR code obtenu et les objets achetés à la fin de son shopping aux Cast Members présents à des sorties dédiées. Simple non ? Et si on possède une réduction (type passeport annuel ou Disney Vacation Club), on la renseigne au préalable et la remise est effective.

Lire la suite   Soirée Jazz Love Disney à Disneyland Paris revient en 2019

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que dans certaines boutiques. Elle devrait être étendue aux autres si le succès est au rendez-vous !

  • Walt Disney World Resort :
    • World of Disney (Disney Springs) ;
    • Creations Shop (Epcot) ;
    • Emporium (Magic Kingdom) ;
    • Mickey’s of Hollywood (Disney’s Hollywood Studio) – Bientôt ;
    • Island Mercantile (Disney’s Animal Kingdom) – Bientôt.
  • Disneyland Resort :
    • Disneyland Park :
      • Disney Clothiers, Ltd, China Closet et Plaza Point ;
      • Emporium ;
      • Pioneer Mercantile et Bonanza Outfitters ;
      • The Star Trader.
    • Disney California Adventure :
      • Elias & Co ;
      • WEB Suppliers ;
      • Knick’s Knacks.
    • Downtown Disney District :
      • World of Disney.
Photo montrant comment utiliser la nouvelle option Merchandise Mobile Checkout

Une offre digitale qui se développe

Cette nouvelle option Merchandise Mobile Checkout s’ajoute aux nombreuses fonctionnalités déjà disponibles sur les applications de Walt Disney World Resort et Disneyland Resort. Par exemple, grâce au Mobile Order Service, il est possible de commander depuis son téléphone un repas entier ou une simple gourmandise et aller la chercher à des comptoirs dédiés avec un gain de temps important. Plus récemment, le service Disney Genie + a été mis en place pour pouvoir utiliser les Lighthing Lane, remplaçant ainsi les files d’attente FastPass et permettant d’accéder plus rapidement à nos attractions favorites.

Ainsi, cette nouveauté ajoute un confort supplémentaire, embellissant l’expérience que l’on vit dans un Disney Park. Qui peut rêver mieux que de ne pas attendre pour acheter ses souvenirs ?

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *