Une mère transforme sa fille en personnages Disney

Publié par Chloé Akhbari le 10 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

Sur internet, vous avez peut-être déjà eu l’occasion de tomber sur des photos de personnes déguisées en personnages Disney. Les transformations sont parfois époustouflantes. Dans le même esprit, une mère et sa fille ont décidé de recréer certaines héroïnes Disney.

La fille de Camillia Courts, Layla, déguisée en Raiponce

La fille de Camillia Courts, Layla, déguisée en Raiponce

A l’origine de ce projet, une femme : Camillia Courts. Cette photographe professionnelle originaire de Colombie Britannique a voulu permettre à sa fille de 7 ans, Layla, de se prendre pour une princesse Disney le temps de quelques clichés. Sachant que mère et fille sont toutes deux passionnées de Mickey Mouse et de l’univers qui y est attaché, ce projet photographique apparaissait comme un passage obligé pour elles.

Des photographies particulièrement soignées

La beauté des photos prises par Camillia Courts ne réside pas seulement dans les costumes portés par sa fille : la mise en scène des clichés est soignée et les décors scrupuleusement choisis. Tous ces ingrédients mélangés donnent des images magnifiques, féeriques, dignes de l’univers Disney.

La petite fille a pu jouer le rôle de Belle

La petite fille a pu jouer le rôle de Belle

Sur son compte Facebook, la photographe explique que ce projet n’est pas nouveau. Elle a commencé à prendre sa fille en photo, déguisée en princesse Disney, lorsque celle-ci avait cinq ans. L’expérience a ensuite continué, et c’est à raison d’une session photographique par mois que cette maman transforme son enfant en un nouveau personnage. Elle a d’ailleurs elle-même exprimé son enthousiasme à ce sujet :

« Nous le faisons parce que nous aimons Disney et je suis heureuse que ma fille puisse avoir des photographies vraiment uniques d’elle en grandissant. Espérons qu’elle me laisse continuer ce projet jusqu’à l’adolescence ! ».

Une multitude de personnages déjà créés

Le compte Instagram « disneyinspiredphoto » de Camillia Courts comporte un nombre incroyable de photos de Layla, représentant toutes un univers différent. La petite fille a ainsi pu se glisser dans la peau de Raiponce, d’Alice aux Pays des Merveilles, de Belle, de la Fée Clochette ou même encore de BB-8, apparu dans le dernier opus de Star Wars. Parfois, Camillia elle-même endosse le rôle d’un personnage et se prête au jeu, en incarnant la méchante Reine, par exemple.

Layla a également endossé le rôle d'Alice au Pays des Merveilles

Layla a également endossé le rôle d’Alice au Pays des Merveilles

En somme, il s’agit là d’un couple mère-fille très touchant et apparemment fusionnel. Pour pouvoir apprécier toutes leur photos, n’hésitez pas à consulter le site suivant : https://www.instagram.com/disneyinspiredphoto/

Rien de tel que de belles photographies pour se plonger dans l’univers Disney !

Une mère transforme sa fille en personnages Disney
Noter cet article

3 commentaires sur "Une mère transforme sa fille en personnages Disney"

  1. Poupi

    Très bel article et magnifiques photos. Cependant, je n’en ai vu aucune de Camillia en Maléfique comme l’annonce l’article… En méchante Reine oui ;D

  2. Chloé Akhbari Post author

    Oups ! Petite erreur d’inattention. Vous avez raison, il s’agit bien de la méchante Reine. Je m’en vais corriger cela de ce pas :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *