Mickey cachés : quand la souris se cache dans les films d’animation

Publié par Elodie Haye le 23 septembre 2018 | Maj le 23 septembre 2018

Disney c’est plus de 200 films d’animation : Blanche Neige et les Sept Nains, Le Roi Lion, La Reine des Neiges… nous les connaissons tous. Et chacun d’entre eux comporte son ou ses personnages principaux. Mais n’oublions pas qu’au tout début, il n’y en avait qu’un seul : Mickey. Alors difficile de ne pas rendre hommage à cette petite souris lorsque tout a commencé avec elle. Ainsi, les premiers dessinateurs des Walt Disney Studios avaient l’habitude de faire apparaître cette mascotte dans certains films d’animation à travers des « Hidden Mickey ». Qu’est-ce que les « Hidden Mickey » ? Ce sont des Mickey cachés qui peuvent prendre la forme de trois cercles rappelant la tête de la souris. Dans certains films, on peut même voir Mickey Mouse en personne. Voici donc quelques extraits de films qui comportent des Mickey cachés. Saurez-vous les retrouver ?

L’Étrange Noël de monsieur Jack : fan de Mickey jusqu’au pyjama !

L’Étrange Noël de monsieur Jack (1994)
© The Walt Disney Company

Noël. Sûrement la fête préférée des enfants et pour cause : ils reçoivent plein de cadeaux ! Enfin lorsqu’un squelette prend la place du Père Noël, la fête est un peu moins joyeuse… D’ailleurs, lors de la distribution des cadeaux, une petite fille porte un pyjama dont le personnage ne nous est pas inconnu… Et si vous êtes bon observateur, vous remarquerez également que le pyjama du petit garçon représente un ami proche de Mickey. Petit indice : il est souvent de mauvaise humeur.

La Petite Sirène : Mickey, Donald et Dingo, invités prestigieux

La Petite Sirène (1990)
© The Walt Disney Company

N’avez-vous rien remarqué durant l’ouverture de La Petite Sirène ? Et si vous mettiez sur pause pour mieux voir ? Alors que la cérémonie de présentation des filles du roi Triton est sur le point de commencer, nous pouvons apercevoir les invités. D’ailleurs, certains ne vous sembleraient-ils pas familiers ? Si vous regardez bien, vous pourrez voir que Mickey, Donald et Dingo assistent à la cérémonie. On se demande juste comment ils font pour respirer sous l’eau…

Lilo et Stitch : faites votre lessive avec Mickey

Lilo et Stitch (2002)
© The Walt Disney Company

Lilo et Stitch comporte plusieurs scènes dans lesquelles on peut voir un Mickey caché. C’est notamment le cas lorsque Cobra Bubbles rend visite à Lilo et Nani. Alors qu’il passe par la buanderie, nous pouvons apercevoir une bouteille de produit d’entretien sur laquelle apparaît la tête de Mickey.

Bernard et Bianca : une réunion de souris

Les Aventures de Bernard et Bianca (1977)
© The Walt Disney Company

Quoi de mieux qu’un film d’animation sur les souris pour rendre hommage à notre rongeur préféré ? Celui-ci fait son apparition lors d’une réunion de SOS Société, l’organisation qui vient en aide aux personnes en détresse. Toutefois, vous ne le verrez pas parmi les chaussures ou tiroirs dans lesquels siègent les souris. Non, il vous faudra lever les yeux un peu plus haut. Et regarder l’heure. On dit ça, on ne dit rien.

Pinocchio : un Mickey gravé dans le bois

Mickey cachés

Pinocchio (1940)
© The Walt Disney Company

L’atelier de Gepetto est un véritable paradis pour les enfants : boîtes à musique, chevaux à bascule, jouets à ressort et même une chaise à l’effigie de Mickey. Le père de Pinocchio fabrique lui-même ces objets et il ne fait aucun doute que l’univers de la petite souris est une grande source d’inspiration !

Aladdin : le tigre-souris, une espèce rare

Aladdin (1992)
© The Walt Disney Company

N’avez-vous rien remarqué lorsque Rajah, le tigre de Jasmine, reprend sa forme à la fin du film ? Sa tête a quelque chose d’étrange …

Blanche Neige : la forme particulière de trois bulles de savon

Blanche-Neige et les Sept Nains (1937)
© The Walt Disney Company

Qui n’a jamais fait des bulles de savon dans son bain ? En tout cas, quand il s’agit de Disney, elles ont une forme assez particulière. Regardez donc les trois que recrachent Simplet. Et d’ailleurs, ce phénomène se reproduit également dans Dumbo et Cendrillon. Soyez attentif aux scènes qui incluent du savon, les bulles forment souvent des Mickey cachés !

Le Roi Lion : un insecte à l’abdomen intrigant

Le Roi Lion (1994)
© The Walt Disney Company

On vous l’accorde, celui-ci est un peu plus difficile à voir. Il n’empêche que si on se concentre bien sur le petit insecte flouté en haut à droite, on peut constater qu’il y a une tête de Mickey sur son abdomen.

La Reine des Neiges : un souvenir Mickey chez Oaken Commerce

La Reine des Neiges (2013)
© The Walt Disney Company

La boutique d’Oaken regorge de petits objets. Et si vous avez été curieux de sa marchandise, alors ce Mickey caché ne vous aura pas échappé !

La Belle et la Bête : un Mickey littéraire

La Belle et la Bête (1992)
© The Walt Disney Company

La tête de Mickey est une forme très simple à reproduire. Alors pourquoi s’en priver ? La bibliothèque dans La Belle et la Bête n’échappe pas à cette tradition des « Hidden Mickey » !

Hercule : une machine à la forme de Mickey

Hercule (1997)
© The Walt Disney Company

Mickey Mouse est partout ! Même lors des entraînements de Hercule.

Toy Story : un Mickey ponctuel

Toy Story (1996)
© The Walt Disney Company

Vous ne remarquez rien sur le mur ?

Oliver et Compagnie : un Mickey vraiment ponctuel

Oliver et Compagnie (1989)
© The Walt Disney Company

Décidément, beaucoup de personnages Disney possèdent des montres avec des Mickey cachés !

Mulan : un cheval taché de Mickey

Mulan (1998)
© The Walt Disney Company

Vous aviez déjà vu un pelage de cheval avec des Mickey cachés ? C’est le cas de la monture du capitaine Shang en tout cas ! D’ailleurs, il en a même deux.

Les Mondes de Ralph : une enseigne Mickey

Les Mondes de Ralph (2012)
© The Walt Disney Company

On a un peu du mal à voir les enseignes publicitaires au-dessus de la salle d’arcade des Mondes de Ralph. Mais si vous regardez bien, vous verrez un Mickey sur l’une d’elles.

Dingo et Max : un invité spécial

Dingo et Max (1995)
© The Walt Disney Company

Mickey est un grand ami de Dingo. Il n’est donc pas étonnant de le voir apparaître dans le film d’animation Dingo et Max.

Basil, détective privé : un bouton de manchette Mickey

Basil, détective privé (1986)
© The Walt Disney Company

Encore un film sur les rongeurs pour notre souris emblématique ! Vous ne la voyez pas ? Regardez la manche d’un des disciples de Ratigan.

Dorénavant, lorsque vous regarderez de nouveau les films Disney, vous pourrez vous amuser à chercher les Mickey cachés ! D’ailleurs, ce petit jeu s’est répandu dans les parcs Disney comme celui de Shanghai.

Source : Spion

Mickey cachés : quand la souris se cache dans les films d’animation
5 (100%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *