Dans les décors de chaque Resort Disney du monde sont cachées des petites (ou grandes) têtes de Mickey. Les visiteurs chevronnés aiment les rechercher en étudiant le moindre détail des parcs. Cela demande un grand sens de l’observation ainsi que de la minutie et une dose de patience ! Alors même que Shanghai Disneyland a ouvert ses portes il y a seulement quelques jours (le 16 juin 2016), les visiteurs se sont immédiatement mis à la recherche de ces petits Mickey. Nous vous proposons de découvrir ensemble les photos des Mickey cachés de Shanghai Disneyland…
La première tête de Mickey présentée ici est très fine et facile à trouver puisque relativement bien visible ! En étudiant d’un peu plus près la forme générale de cette sculpture métallique, on peut trouver une ressemblance avec la citrouille de Cendrillon, transformée en carrosse par la Marraine la Bonne Fée, la différence majeure étant la forme du corps du carrosse, représentant notre souris préférée !
La deuxième photo a certainement été beaucoup plus complexe à découvrir ! En effet, il faut regarder attentivement pour apercevoir la silhouette de la tête de Mickey, réalisée avec le tronc blanc central de la photo et les deux petits troncs marrons qui sont au-dessus et de part et d’autre de lui…
Beaucoup plus subjective, la troisième tête de Mickey est composée de trois boules colorées, rouge, bleue et verte, pendues dans l’un des nombreux décors du parc…
Pour notre quatrième photo, c’est en utilisant des pièces d’une voiture Chevrolet de Ford qu’a été réalisée cette tête de Mickey très réussie !
Bien plus complexe que les précédentes, ce ne sont pas ici les simples trois cercles composant habituellement les Mickey cachés que l’on peut voir mais les contours complets de la tête de la souris la plus connue au monde !
La photo suivante montre extrêmement bien le désir de Shanghai Disney Resort de mêler cultures chinoise et disneyenne. En effet, on peut voir sur ces tuiles une tête de Mickey, encadrée d’un symbole chinois bien connu appelé le Shou, qui représente la longévité.
Bien visible, on reconnaît ici facilement la tête de Mickey sur cet élément en fer forgé.
Les visiteurs doivent lever les yeux vers le ciel pour pouvoir découvrir le prochain Mickey caché qui se trouve en haut d’une tour, dans un magnifique élément de décoration, en fer forgé ici aussi…
C’est ici, dans le bois des poutres constituant une arche, que l’on peut retrouver ces jolies petites têtes de Mickey.
Ici aussi, il faudra que les visiteurs lèvent les yeux vers le haut du bâtiment pour trouver les Mickey qui décorent les sculptures du haut de la façade du magasin Sephora de Disneytown.
Pour la dernière photo, c’est également à Disneytown que nous vous emmenons, et plus précisément sur la façade du New Balance où les visiteurs peuvent observer une petite tête de Mickey au sommet de l’ancre qui trône au-dessus de l’enseigne de la boutique…
Source : Inside the Magic