Mirror Mirror : Une autre histoire de la Méchante Reine de Blanche Neige

Publié par Elodie Haye le 10 octobre 2018 | Maj le 10 octobre 2018

Adeptes des livres A Twisted Tale, préparez-vous, car une nouvelle histoire de méchants vous sera bientôt dévoilée ! Et cette fois-ci, avec Mirror Mirror, il s’agit d’un livre sur le tout premier film d’animation de Disney, Blanche-Neige et les Sept Nains, qui paraîtra le 2 Avril 2019 aux États-Unis.

Mirror Mirror

Couverture du livre Mirror Mirror : A Twisted Tale – Blanche-Neige et les Sept Nains

Mirror, Mirror : A Twisted Tale. Voici le titre du petit dernier de la saga littéraire, qui cette fois-ci, est signé Jen Calonita. Après La Petite Sirène, Mulan ou La Belle et la Bête, le temps de réécrire l’histoire de notre princesse à la peau blanche comme de la neige est enfin venu ! Mais au fait… savez-vous ce que sont ces fameux livres intitulés A Twisted Tale ? Explications : il s’agit de romans qui reprennent les histoires des grands classiques Disney et les réadaptent de manière inédite. Ainsi, dans Part of Your World – la réadaptation de La Petite SirèneUrsula n’a pas été vaincue par Ariel et Eric. Et non, dans cette version, elle a pris la place du Roi Triton, en plus du royaume du prince Eric. Dans Mirror, Mirror, il sera question d’un autre grand méchant Disney : la méchante Reine dans Blanche-Neige.

La méchante Reine à la tête du royaume

« Et si la méchante Reine avait empoisonné le prince ? ». Telle est l’hypothèse autour de laquelle s’interroge ce nouveau livre. Mirror Mirror propose une histoire bien différente de celle de 1937. Alors que la méchante Reine règne sur le Royaume, le complot pour tuer Blanche Neige échoue. Connaissant désormais les projets maléfiques de sa belle-mère, la princesse apprend également de nouvelles informations sur ses parents… Avec l’aide d’un groupe de nains méfiants, d’un prince et d’un mystérieux étranger de son passé, Blanche Neige a bien l’attention d’arrêter la méchante Reine et de reprendre son Royaume. Rien à voir avec la version de notre enfance, n’est-ce pas ? D’après le résumé, il semblerait que cette histoire soit plus mouvementée que celle que l’on connaît  déjà !

Le scénario de Blanche Neige différent dans Mirror Mirror

Mirror Mirror offre donc des histoires dites alternatives. En cela, elle peut répondre aux interrogations que l’on s’est tous au moins posées une fois : et si l’histoire s’était déroulée autrement ? « A twisted tale » peut se traduire par « un conte tordu » en français. « Tordu » dans le sens où le conte a été modifié par rapport à l’histoire originale. Mais d’ailleurs, les films d’animation Disney ne sont-ils pas eux aussi des « contes tordus » ? En effet, la plupart de ces livres sont des réadaptations d’œuvres déjà existantes. Par exemple, Blanche-Neige et les Sept Nains de Walt Disney a été inspirée de Blanche-Neige des frères Grimm. De même pour La Petite Sirène et La Reine des Neiges qui sont des réadaptations des contes de Hans Christian Andersen.

Pour le moment, seul un roman de la série de livres « A Twisted Tale » est paru en France pour le moment. Mais l’éventuelle parution française de ce tome, pourquoi ne pas perfectionner votre anglais en lisant un extrait de Mirror, Mirror juste ici ?

Mirror Mirror : Une autre histoire de la Méchante Reine de Blanche Neige
4 (80%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *