National Geograpic: Genius prépare sa 4ème saison !

Publié par Fiona Rodrigues le 20 novembre 2022 | Maj le 20 novembre 2022

Finie l’attente, la quatrième saison de Genius est bel et bien en cours de réalisation ! Nous connaissons donc le thème de cette nouvelle suite d’épisodes et ces grands personnages, à savoir Malcom X et Martin Luther King. La série sera diffusée par National Geographic puis disponible sur Disney+. Allons détailler un peu plus cette production !

Des icônes intemporelles

Pour cette saison à venir, Genius tape fort ! Malcom X comme Martin Luther King, sont des géants de l’Histoire américaine, qui ont aussi eu une répercussion internationale. L’idée de la production est par ailleurs très claire :

Nous voulions réunir un consortium d’universitaires et d’experts qui peuvent non seulement apporter leurs vastes connaissances, leur expertise et leurs recherches, mais également créer un espace de débat et de discussions significatives pour assurer une représentation honnête des complexités de ces génies emblématiques.

Bythewoods

Fraîchement lancée dans sa production, Genius: MLK-X veut plonger son audimat dans la jeunesse, les actions et combats que ces deux grands noms de l’Histoire ont menés. Par cette occasion il est possible de montrer leurs stratégies diamétralement opposées, ainsi que ceux qu’ils étaient dans l’intimité.

L’héritage de Martin et de Malcolm sont essentiels à notre compréhension des mouvements de justice sociale d’aujourd’hui, nous devions donc bien faire les choses. Nous n’aurions pas pu demander à un groupe plus incroyable de nous guider à travers leurs histoires.

Bythewoods
Martin Luther King Jr et Malcom X
Martin Luther King Jr et Malcom X

Plus qu’une simple série documentaire, c’est avant tout une mise en avant de l’Histoire et des droits humains. C’est par ailleurs un moyen d’ouvrir la culture et l’histoire à tous, peu importe son pays ou son âge. Tandis que Malcom X prônait l’émancipation et la distinction identitaire des ethnies noires de manière forte, Martin Luther King Jr jouait les médiateurs en luttant pour l’égalité face à la loi de toutes les ethnies présentes en Amérique. L’un n’aurait pu devenir aussi célèbre sans l’autre, et vice-versa, dans leur lutte pour les droits civiques et la justice sociale.

Lire la suite   James Gunn a-t-il teasé une apparition de Thor dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ?

Un quatuor de génies chez Genius !

Le tournage en cours permet d’assurer la véracité du casting, qui se compose actuellement de Kelvin Harrison Jr (connu pour avoir joué dans « Les Sept de Chicago ») qui incarnera le grand Dr Martin Luther King Jr, mais aussi d’Aaron Pierre (visible dans « The Underground Railroad ») qui lui jouera l’autre grande figure de cette saison, Malcom X. Cependant le casting ne s’arrête pas ici, y joueront également Jayme Lawson (« The Woman King ») dans le rôle de Betty Shabazz et Weruche Opia (célèbre dans « I May Destroy You ») sera Coretta Scott King.

portraits des acteurs principaux de cette saison emblématique

La production ayant commencé la réalisation en octobre dernier, il est facile de savoir où les tournages prennent forme, et c’est à Atlanta ! De plus, nous savons que Channing Godfrey Peoples, nommé co-producteur exécutif, réalisera l’épisode pilote de la saison. Du côté de la production, on retrouve la 20th Television, Imagine Television et Undisputed Cinema pour cette série originale Genius: MLK/X. Les producteurs se félicitent d’ailleurs:

Nous sommes plus que ravis d’avoir réuni l’incroyable quatuor de Kelvin, Aaron, Jayme et Weruche pour apporter la profondeur, la complexité et l’humanité de ces icônes indélébiles.

Ils sont tous au niveau supérieur dans leur passion pour raconter cette histoire.

Bythewoods

Au-delà de l’aspect purement historique, cette saison apporte de la visibilité au travail d’experts et d’historiens, qui parfois consacrent leur vie entière à une seule personnalité tant son existence est complexe. Parmi eux on retrouve : Jamal Joseph (ancien membre des Black Panther), Peniel E. Joseph (écrivain dont le livre « The Sword and the Shield: The Revolutionary Lives of Malcom X and Martin Luther King JR » sert d’inspiration pour la série), Michele Norris (fondatrice du groupe d’échange The Race Card Project), le Dr Kameelah Rashad (fondateur de la Muslim Wellness Foundation), le Dr Barbara Reynolds (journaliste), Madame Shabazz (fille aînée du Dr Shabazz et de Malcom X Shabazz), Jeff Stetson (sa pièce « The Meeting » sert d’inspiration pour la série), Jeanne Theoharis (professeur en sciences politiques, droits civiques et spécialiste du mouvement Balck Panther) et le pasteur Michael A. Walrond Jr (pasteur principal de la First Corinthian Baptist Church).

Lire la suite   Descendants 3 : toutes les images du film Disney Chanel

Etes-vous partant pour cette tranche d’Histoire de Génius ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *