Le nouveau French Quarter du Disney Wonder de la Disney Cruise Line

Publié par Laura Rouit le 10 janvier 2020 | Maj le 12 janvier 2020

La Disney Cruise Line ne lésine pas sur l’entretien de ses navires. Après avoir annoncé trois nouveaux paquebots à venir, la compagnie aux grandes oreilles ne délaisse pas ses ainés. En effet, après avoir fait une première réhabilitation du Disney Magic et du Disney Wonder en 2016, un nouveau quartier fait son apparition à bord de ce dernier : le French Quarter.

French Quarter

Le French Quarter Lounge

Alors que son nom pourrait faire penser à notre beau pays, il s’agit en fait d’un quartier mettant en avant la Nouvelle Orléans, ville de Louisiane. La Nouvelle Orléans, berceau du jazz ayant inspiré le dessin animé La Princesse et la Grenouille. Cet espace vient parfaitement compléter cette zone du bateau incluant déjà le restaurant Tiana’s Place qui fut rajouté lors de la dernière cale sèche du Disney Wonder. Ce lounge permettra d’emmener les passagers encore plus loin dans leur voyage en Louisiane. Du jazz y sera joué chaque soir et offrira la possibilité de danser sur des rythmes entêtants. Une sélection de boissons et cocktails inspirés de la Nouvelle Orléans sera proposée avec frais supplémentaires.

La décoration du French Quarter Lounge

French Quarter

Le quartier est conçu de manière à faire penser à un lieu extérieur. Une partie de tram a été reproduite, il s’agit de la St Charles Line que Tiana emprunte dans le film. Des banquettes en bois ainsi que des tables y sont disposées pour accueillir les voyageurs. Des lampadaires et balcons jonchent les façades et bien entendu des ensembles de tables et chaises de bistrots vous attendent. Un lieu idéal pour se détendre en fin de journée à bord. Le bar, lui, comporte l’ombre du Dr Facilier ainsi que de multiples clins d’œil au film d’animation.

French Quarter

Des améliorations dans les autres zones du bateau

Le reste du Disney Wonder n’est pas en reste puisque des améliorations notables y ont été effectuées. Le Cove Café, un coffee shop réservé aux adultes, fait peau neuve. Plus confortable et cosy, les fauteuils en cuir n’attendent que vous pour un pause café en toute détente. Le Signal Bar, bar extérieur de la zone adulte a aussi eu droit à un coup de fraîcheur.

Le club Vibe réservé aux 14-17 ans se modernise avec un coin café et des jeux vidéos en réalité augmentée. N’oubliez pas avant de partir en vacance sur le Disney Wonder de bien préparer votre bagage cabine avec 1bagage.fr qui vous accompagnera durant votre voyage.

Le Disney Wonder repart en mer d’ici quelques jours seulement pour retrouver ses escales habituelles (Alaska, Mexique, Caraïbes et Bahamas). Cependant, il fera nouvellement escale à la Nouvelle Orléans en 2020 et 2021 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *