Le land dédié à Cars du parc Disney California Adventure de Disneyland Resort est ouvert depuis maintenant plus de 5 ans. Cars Land est une reproduction de la ville fictive de Radiator Springs avec les bâtiments principaux du film d’animation comme le Cozy Cone Motel ou le Flo’s V8 Cafe. Il comprend actuellement trois attractions qui pourraient être bientôt complétées par de nouvelles interactions ou spectacles.
Un potentiel nouveau spectacle Cars
En effet, c’est une supposition que l’on peut avoir au vu de l’annonce de casting faite par Disney Parks Talent Casting pour Disney California Adventure. Ainsi, des auditions ont eu lieu le 20 janvier 2018. La recherche concerne des hommes et des femmes conducteurs motivés par des performances extravagantes et énergiques pour donner vie aux habitants de Radiator Spring. Des talents d’improvisation sont un plus. La recherche précise certaines conditions que les candidats doivent remplir :
- Ils doivent avoir plus de 18 ans et mesurer entre 1.6m et 1.7m
- Savoir rentrer et sortir rapidement dans des véhicules.
- De plus, ils auront des objets à déplacer ou à soulever.
- Enfin, ils doivent pouvoir travailler en extérieur par tous les temps climatiques.
Néanmoins, il n’y a aucune précision sur la finalité de ce recrutement. On peut imaginer de nouvelles interactions (comme des rencontres) avec les personnages emblématiques de la licence Cars. Ce recrutement pourrait aussi concerner un nouveau spectacle au sein du land. Disney devrait donner de nouvelles informations rapidement.
Le développement de Cars Land à Disney California Adventure
Depuis son ouverture en 2012, Cars Land comprend trois attractions :
- Radiator Springs Racers : une course folle reprenant la technologie de Test Track au parc EPCOT.
- Mater’s Junkyard Jamboree : une attraction familiale qui ressemble à Cars Quatre Roues Rallye de Disneyland Paris.
- Luigi’s Rollickin’ Roadsters : un cours de danse spécial avec Luigi et ses collègues.
Peu d’évolution ont donc lieu dans ce land y compris dans les boutiques et restaurants depuis l’ouverture. Néanmoins, 2017 a été la première année où Cars Land s’est transformé pour la saison d’Halloween. Chaque bâtiment et habitant ont revêtu leurs tenues les plus spooky afin de célébrer l’occasion. D’ailleurs, une des forces de Radiator Screams était le sens du détail présent dans chaque recoin du land.
Il y a donc une volonté par Disney California Adventure de développer ce land à l’avenir. Volonté qui est confirmée par l’arrivée potentielle de nouveaux spectacles et interactions.