Obi-Wan Kenobi va avoir sa mini-série de comics Marvel

Publié par Magali Milanini le 9 février 2022 | Maj le 9 février 2022

Au printemps 2022 aux États-Unis (en mai plus précisément) et à la fin de l’année en France, l’un des Jedi les plus populaires de tous les temps va avoir sa propre série de comics Marvel. La série Obi-Wan reprendra en 5 chapitres des périodes clés de la vie du personnage. Le comics sera signé Christopher Cantwell à l’écriture et Ario Anindito aux dessins.

Obi-Wan : une nouvelle série de comics qui va être rapidement très attendue

Dans la série de comics Obi-Wan, nous retrouverons le vieux Ben, au crépuscule de sa vie, vivant caché dans les dunes et les grottes du désert aride de Tatooine, en train d’écrire ses aventures passées dans un journal. Le vieil homme a passé sa vie au service de la paix et de la justice, parmi les Jedi. Nous retrouverons ainsi plusieurs périodes de sa vie dans l’Ordre : de ses débuts en tant que Novice, à ses prérogatives en tant que Maître Jedi, en passant par ses missions en tant que Padawan et la guerre des Clones qu’il a menée en tant que Chevalier.

L’histoire principale de la série de comics se déroulera donc seulement quelques semaines avant les événements d’Un Nouvel Espoir. Obi-Wan, grâce à sa sensibilité à la force, ressent que les choses s’apprêtent à changer et qu’il arrive au point culminant de son destin. Il va donc puiser au cœur des événements de son passé la force et le courage nécessaires pour faire face à l’accomplissement de sa destinée.

Christopher Cantwell parle de la création du comics

Christopher Cantwell apprécie particulièrement le personnage du maître Jedi et nous explique en quoi il est si important pour lui et ce qu’il a voulu montrer de son caractère dans la série de comics.

Ce que j’aime à propos d’Obi-Wan, ce sont sa patience et son courage. Il garde espoir et conserve sa flamme même lors des temps les plus sombres. Il a perdu son Maître, son meilleur ami… il a expérimenté de nombreuses souffrances. Mais il continue. Il a attendu sur Tatooine pendant des décennies. Il est la personnification incarnée du concept bouddhiste du kshanti – la patience. Il est capable de s’accrocher aux lueurs de la lumière plutôt qu’au manteau de ténèbres.

Le comics Obi-Wan nous permettra de retrouver des personnages emblématiques de la prélogique Star Wars. D’après son interview, l’auteur semble avoir apprécié reprendre ces personnages et les faire revivre.

Écrire Yoda était surréel. Maîtriser sa façon de parler n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Et j’ai toujours aimé Qui-Gon. Il est mon élément favori des préquels et un personnage vraiment fascinant. Anakin s’est avéré plus délicat, parce qu’il a autant de facettes qu’un diamant. Mais cela a été un plaisir d’aborder chacun d’entre eux, et aussi de s’amuser avec des espèces d’aliens appréciées, et même de créer quelques nouveaux personnages qui je pense s’intégreront bien dans un univers étendu.

Avant de retrouver Obi-Wan dans cette nouvelle série de comics, il débarquera bientôt (en mai 2022) sur la plateforme Disney+ dans une mini-série se déroulant entre les Épisodes III et IV sur Tatooine. Si nous savons d’ores et déjà que les fans de comics craqueront pour cette nouvelle création, qu’en sera-t-il des autres fans Star Wars ? L’attrait pour le personnage d’Obi-Wan Kenobi sera-t-il si fort que de nouveaux adeptes se lanceront dans l’épopée des comics ? N’hésitez pas à nous dire en commentaires si vous êtes intéressés ou non par cette annonce.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.