Objets incontournables : top 5 des éditions limitées Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 23 février 2019 | Maj le 23 février 2019

Tous les visiteurs de Disneyland Paris ont forcément amené un jour un souvenir emblématique de la destination. Mais il y a ces objets qui ont réellement su attirer leur public, qui sont devenus les objets incontournables à avoir, mais qui ne sont aujourd’hui plus du tout disponibles dans les parcs. Disneyland Paris tend à produire depuis quelque temps des collections en édition limitée dont nous tombons littéralement amoureux. Collectionneur ou non, découvrez notre top 5 de ces must have pour les fans Disney et dont on n’est vraiment pas prêt à se séparer.

1 – Le badge Phantom Manor

Le jour de la fermeture de l’attraction Phantom Manor pour plusieurs mois de rénovation, le 7 janvier 2018, un badge était distribué gratuitement aux passagers. C’était une des premières fois qu’un badge de ce genre était édité. Aujourd’hui les résidents des hôtels Disney se voient remettre un badge aux couleurs de la saison en cours lors de leur arrivée. La saison anniversaire de Mickey a aussi été l’occasion de récupérer un total de 5 badges aux couleurs des cupcakes de la célébration.

Fermeture Phantom Manor

Le badge exclusif distribué à l’occasion de la fermeture de Phantom Manor

Le badge Phantom Manor était une édition limitée à seulement quelques exemplaires et certains ont pu être déçus de ne pas recevoir l’écusson. Aujourd’hui il est cependant devenu un trésor pour les fans qui attendent avec impatience la réouverture de l’attraction.

2 – Le teddy 25ème anniversaire

Pour les 25 ans de Disneyland Paris en 2017, la destination a fait fort dans la création d’objets incontournables. Les collections magiques étaient déclinées en édition limitée et certaines pièces ont d’ailleurs dû faire l’objet de nombreux réassorts. A ce titre nous pouvons penser aux oreilles de Minnie noires et dorées qui ont d’ailleurs inspiré la nouvelle collection Paris is Magical.

objets incontournables de Disneyland Paris

Mais le véritable incontournable des 25 ans de Disneyland Paris fut le teddy ! Le gilet a été très très apprécié des visiteurs mais également des cast members qui ont eu leur propre édition du teddy. Un modèle bleu et gris aux inspirations américaines que de nombreux visiteurs portent toujours fièrement.

3 – Les baguettes magiques éditions limitées

Les baguettes magiques Arribas ont débarqué à Disneyland Paris en 2017. Rapidement, l’engouement s’est créé autour de ces baguettes à personnaliser à volonté grâce à la couleur des cristaux. Mais peu après, les premières baguettes éditions limitées arrivent.

baguette disney

Baguette Belle – 19 mai 2018

Les baguettes sont disponibles en une centaine d’exemplaires et représentent un personnage Disney : princesses, vilains, Mickey Mouse, Stitch, Peter Pan… La liste est longue et aujourd’hui encore, les nouvelles éditions ne cessent d’arriver. En revanche, les modèles sont rapidement en rupture de stock et ne sont pas réédités.

4 – La tasse du Choco Coco

En décembre 2017, une gourmandise apparait à Disneyland Paris, qui a attisé les foules. Le Choco Coco était en vente pour une durée limitée au restaurant Fuente del Oro à l’occasion de la sortie dans les salles obscures du film d’animation Coco. Un chocolat chaud à la guimauve délicieux mais surtout une tasse unique dont on ne pouvait plus se passer.

objets incontournables

Les visiteurs étaient au rendez-vous entraînant de longues minutes d’attente pour pouvoir savourer cette boisson et partir avec sa tasse contenant le mélange.

5 – Les médailles des courses, objets incontournables de Disneyland Paris

En 2016 sont organisées les premières courses RunDisney (renommées Magical Run Weekend) à Disneyland Paris. Un événement devenu incontournable pour les fans comme pour les sportifs. La participation à l’une des courses organisées entraîne l’obtention d’un tee-shirt et d’une médaille.

Médailles Disneyland Paris magic Run Weekend

Voici les médailles pour les différentes courses du Disneyland Paris magic Run Weekend

Une médaille unique qui varie selon les courses et délivrée uniquement aux coureurs ayant franchi la ligne d’arrivée. Ces médailles, éditions limitées donc, et avec une thématique Disney propre à chaque course, sont rapidement devenues des objets de collection qui ne se trouveront jamais plus ailleurs.

Et vous, quels sont vos objets incontournables de Disneyland Paris ?

Objets incontournables : top 5 des éditions limitées Disneyland Paris
5 (100%) 2 votes
2 commentaires sur "Objets incontournables : top 5 des éditions limitées Disneyland Paris"
  1. Duchêne

    Pourriez-vous me dire comment je pourrais essayer d’avoir les badges qui me manque pour les événements spéciaux étant donné que certain les vendent pour notre part nous avons une pass annuel mais hélas nous ne savions pas pour l’histoire des badges et des tasses. Merci de nous aider d

  2. Clément

    Bonjour,

    Impossible de les obtenir autrement qu’en les achetant à des particuliers sur Internet, ces badges ne sont distribués que lors d’un événement et ne reviennent plus autrement. Nous mettons régulièrement nos articles à jour quand un nouveau cadeau va sortir, pensez à bien suivre nos nouveaux articles. :)

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *