Once Upon a Time, saison 4 : nouvel univers Disney pour sa 2ème partie

Publié par Florian Mihu le 5 novembre 2014 | Maj le 25 décembre 2016

Les nouveaux univers apparaissent et se croisent à vitesse grand V dans la série populaire Once Upon a Time – Il Etait Une Fois. Alors que la saison 4 bat son plein en ce moment aux Etats-Unis avec l’exploitation de licences comme La Reine des Neiges ou Fantasia, il semblerait que la seconde partie de la saison soit l’occasion pour les créateurs Kitsis et Horowitz d’adapter un nouveau thème du catalogue Disney. Attendez-vous à découvrir très prochainement Les 101 Dalmatiens dans la série. Celle-ci semble avoir trouvé depuis la saison passée son rythme de croisière, à raison de deux gros univers par saison (ce fut le cas pour la saison 3 : Peter Pan 3A et Le Magicien d’Oz 3B avec l’intégration ponctuelle d’univers supplémentaires comme Raiponce pour la saison 3 et La Belle et le Clochard pour la saison 4).

Fan-made

Fan-made

C’est l’interprète de la future Cruella d’Enfer qui a officialisé l’information. L’actrice Victoria Smurfirt a annoncé la nouvelle à Entertainment Weekly alors que son personnage n’avait pas encore été dévoilé. Le site TV Line a très vite émis l’hypothèse que l’actrice pourrait incarner cette Méchante Disney ô combien emblématique, et ô combien sublimée par Glenn Close dans les adaptations en prises de vue réelles au cinéma il y a 15 ans. En effet, non seulement l’intéressée a confirmé très vite sur son fil Twitter son personnage mais des scènes ont déjà été tournées avec un chien… ;)

Aperçue dans Scotland Yard – Crimes sur la Tamise ou Dracula, elle devrait brièvement teaser son personnage à la fin de la mi-saison, attendue le 14 décembre prochain sur ABC.

292812

Once Upon a Time, saison 4 : une icone Disney ressuscitée par Rumple

Alors que la saison 4 a démarré sur les chapeaux de roue hier soir sur ABC, les téléspectateurs américains ont ainsi pu découvrir non seulement le nouvel univers Disney mis en place (Arendelle) et son lot de personnages attachants, mais aussi, et c’est la surprise du jour, l’un des icônes de la mythologie disneyenne grâce à Rumple : le chapeau de Sorcier de Mickey. En effet, Rumple et Belle se sont offerts pour ce premier épisode une petite lune de miel, loin du tumulte naissant à Storybrooke du fait de l’arrivée d’Elsa. Dans la maison où ils passent ce moment, Rumple est tombé sur cet artefact, qui nous a tout de suite fait penser au célèbre chapeau de le plus emblématique des souris. Edward Kitsis a d’ailleurs confirmé l’information à Entertainment Weekly cette nuit : « Oui, il s’agit effectivement du chapeau de Sorcier de Fantasia ». Et n’importe quel fan vous dira que ce chapeau n’est pas à mettre dans les mains de tous, probablement pas celles de Rumple… Les créateurs souhaitent développer les facultés de ce chapeau dans la suite de la saison.

once-upon-a-time-01

Il est vrai que Rumple avait fait la promesse à son fils lors de la saison 3 de devenir meilleur et de ne plus jamais être tenté par de mauvaises choses. Tiendra-t-il ses promesses avec cette nouvelle relique aussi séduisante que la dague, fruit de la tromperie de Rumple vis-à-vis de Belle à la fin de la saison 3 ? Enfin, à qui peut bien appartenir ce chapeau ? Kitsis exclut Maléfique et parle d’un nouveau personnage… *Non, non, pas lui, s’il-vous-plaît…*

once-upon-a-time-02

 

Découvrez le trailer de la série Once Upon a Time, saison 4… version animation Disney ! Sans oublier que dans la saison 4 de Once Upon a Time sur ABC, vous pourrez retrouver Anna et Elsa du film la Reine des Neiges des Walt Disney Animation Studios.

 

Découvrez plusieurs nouveaux teasers de la saison 4 de Once Upon a Time – Il Etait Une Fois avec le collier d’Emma, le crochet d’Hook, l’épée de Charming, la pomme de Régina, l’arc de Robin des Bois, la tasse de Belle, le rouet de Rumplestilskin, le livre d’Henry, une affiche somme toute ressemblante à la saison 1… Et bien plus !


Découvrez deux nouvelles photos inédites d’Anna (Elizabeth Lail) et d’Elsa (Georgina Haig), présentes dans la saison 4 de la série Once Upon a Time – Il Etait Une Fois. Rappelons que la saison 4 débarquera dès le 28 septembre prochain, outre-Atlantique.

 

Once Upon a Time, saison 4 : retour sur le Panel au Comic Con

Nous vous révélions quelques informations exclusives dernièrement à la veille de l’événement. Le Panel tant attendu des Fans de la série des ABC Studios Once Upon a Time vient de s’achever à la Comic Con 2014 de San Diego. Furent présents sur scène, bien évidemment, ses créateurs et co-producteurs, à savoir Edward Kitsis et Adam Horowitz, mais aussi ses vedettes Jennifer Morrison, Lana Parrilla, Josh Dallas, Emilie de Ravin, Colin O’Donoghue, Robert Carlyle et Jared Gilmore. Ces acteurs feront bien évidemment tous partie du casting principal de la saison 4 qui débarque à la rentrée sur la chaîne américaine. Le Panel a été l’occasion pour les producteurs d’en dévoiler un peu plus concernant cette fameuse saison givrée. Les acteurs Ginnifer Goodwin et Michael Socha incarnant le Valet de Cœur dans la série Once Upon a Time in Wonderland (ce dernier est prévu d’intégrer le casting de la série principale à la rentrée), étaient présents virtuellement grâce à une visioconférence.

Synopsis de la saison 4Les résidents de Storybrooke ne savent pas ce qu’Elsa à en magasin pour eux. Dans le passé, dans le royaume d’Elsa, Arendelle, nous découvrirons ce qu’il lui est arrivée à elle, à sa sœur Anna et à Kristoff, et comment et pourquoi Elsa est devenue prisonnière de Rumplestiltskin. Et maintenant qu’Emma a ramené la femme de Robin des Bois, Marianne, et a peut-être causé la fin de la relation qu’il avait avec Regina, cette dernière retournera-t-elle à ses vieilles et méchantes habitudes et faire tout ce qui est en son pouvoir pour se venger ? Alors que la saison continuera, de nouveaux personnages de contes de fées seront révélés et d’anciennes connaissances reviendront. Mais vous ne pouvez pas avoir confiance en tout le monde.

Si le Panel s’est révélé riche en révélations en tout genre sur le destin des personnages, les futures rivalités, les nouvelles histoires abordées dans la saison 4, un teaser fut également révélé, dévoilant à nouveau le visage de Georgina Haig jouant la Reine des Neiges, Elsa, mais aussi, et pour la première fois, sa sœur Anna, jouée par l’actrice Elizabeth Lail. D’autres images sont attendues prochainement concernant les nouveaux personnages comme Kristoff, qui sera interprété par Scott Michael Foster.

Teaser de la saison 4 dévoilé (pas d’images de la nouvelle saison en cours de tournage, seulement des images de la saison 3) :

Séance preview du Panel Once Upon a Time :

Once Upon a Time – Il Etait une Fois reprendra avec la saison 4 dès le 28 septembre 2014 outre-Atlantique, et en France avec la saison 3 dès cet hiver sur M6.

Once Upon a Time, saison 4 : nouvel univers Disney pour sa 2ème partie
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *