Outlaws : un jeu vidéo Star Wars en monde ouvert !

Publié par Fiona Rodrigues le 5 septembre 2023 | Maj le 12 septembre 2023

Des jeux parlant de près ou de loin de Star Wars, il y en a beaucoup ! Combats de sabre laser, pilotage de vaisseaux… Chacun trouve forcément un type jeu qui lui convient. Mais avez vous déjà pensé à un univers encore plus développé qui vous plongerait directement au cœur de l’action, tout cela en monde ouvert ? Un seul nom à retenir : Star Wars Outlaws.

Ça y est votre curiosité pointe le bout de son nez… Suivez-nous, on vous en dit plus !

Star Wars à l’honneur !

Iconique et irremplaçable, la saga Star Wars n’en finit pas de faire parler d’elle. L’univers étant très bien pensé et développé, il est facile de se propulser dans un jeu créé par la licence.

Star Wars: Outlaws se démarque vis à vis des autres jeux déjà présents. Ce qui est plaisant est le fait de pouvoir jouer un personnage qui n’est pas un Jedi ou un membre de la Rébellion par exemple. Outlaws signifiant hors-la-loi, cela montre la volonté de mettre en avant d’autres facettes telles que le monde criminel de Star Wars.

Lire la suite   La star du foot David Beckham bientôt sur Disney+

Sous Ubisoft se cache Massive Entertainment, un studio suédois de développement qui travaille à leur côté depuis 2008. Le jeu est réalisé entièrement par leurs équipes.

Julian Gerighty (membre d’Ubisoft) a déclaré que la période entre L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi avait été choisie parce que ses collègues « sont tous de grands fans de la trilogie originale ». Le jeu résulte donc du travail d’une équipe professionnelle, mais aussi passionnée par ces films de science fiction.

Outlaws, un jeu qui se fait désirer

Depuis l’annonce d’un nouveau jeu le 13 janvier 2021, l’attente se fait longue pour les fans. Les informations officielles étaient rares, ce qui ne donnait pas beaucoup d’espoir aux joueurs qui attendaient d’en savoir un peu plus, de manière plus ponctuelle.

Cela s’est simplifié lors de l’ouverture de la page Ubisoft officielle de Star Wars: Outlaws, qui permet de s’inscrire à la newsletter et être informé régulièrement sur l’avancement de sa sortie.

Petit plus, il est possible depuis le 30 juillet 2023 de télécharger un « Fan Kit » qui contient des concept art des planètes du jeu et pleins d’autres petites surprises qui dévoilent toujours plus de l’univers des vauriens présents dans Star Wars: Outlaws.

On y découvre notamment une grande partie de la création graphique du jeu. Ainsi quatre zones y sont dévoilées et sont conformes à l’univers de Star Wars sans créer de nouvelles planètes:

  • Akiva, très verdoyante et sauvage, est une planète qui nous fait penser à la jungle amazonienne.
  • Kijimi une planète connue pour son atmosphère enneigée, se concentre dans le concept art autour d’une cité que l’on suppose être Kijimi City jonchée sur le Mont Izukika.
  • Toshara garde son aspect de lune désertique. Toujours aussi aride, cette zone nous montre actuellement une ville sous un rocher immense.
  • Tatooine que l’on ne présente plus, qui est également une planète désert est bien évidement explorable dans ce nouveau jeu.

Grande surprise, Ubisoft n’avait jusqu’à présent jamais développé de jeu sur le thème de Star Wars. C’est donc une première pour ce développeur de renom et la licence. A tout cela s’additionne le côté technique du développement graphique, puisque le jeu cherche à être le plus réaliste possible.

De plus la description faite par Ubisoft est très attrayante :

Découvrez le tout premier jeu Star Wars™ en monde ouvert se déroulant entre les événements de L’Empire contre-attaque et du Retour du Jedi. Explorez des planètes variées, célèbres et inconnues, à travers la galaxie. Risquez le tout pour le tout en incarnant Kay Vess, une vaurienne en pleine ascension recherchant liberté et moyens de commencer une nouvelle vie aux côtés de son compagnon, Nix. Combattez, volez et gardez une longueur d’avance sur les syndicats du crime en rejoignant les hors-la-loi les plus recherchés de l’univers.

La galaxie regorge d’opportunités pour qui est prêt à prendre des risques.

Ubisoft

Une sortie estimée en 2024

Pour ce qui est de la date de sortie, rien ne se précise pour l’instant. Nous ne savons pas le mois ni la saison approximative de prévente ou d’accès anticipé, mais cela devrait se faire courant 2024. Il faudra savoir être patient, encore un peu…

Avec la publication des premières images de jeu lors du Summer Game Fest 2023, cela concrétise l’avancée de Outlaws et montre que la majeure partie du jeu est bel et bien là et non plus au stade de code. Le jeu d’action à la troisième personne montre déjà de grandes qualités graphiques et pousse notre curiosité.

Une nouvelle déjà prometteuse pour les fans qui sont tenus en haleine depuis 2021… Courage l’annonce de la date de sortie approche !

Ubisoft n’a pas communiqué sur quelles consoles le jeu serait disponible. On peut s’attendre sans surprise à une sortie exclusive pour les consoles récentes, que sont la PS5 et la Xbox Series X/S. Le jeu Outlaws sera surement présenté au marché des jeux vidéos sur PC, qui reste l’un des supports les plus utilisés pour se divertir.

Le prix n’a lui non plus pas été communiqué. On peut s’attendre à ce qu’il soit vendu aux alentours de 80€ en version classique. Le prix peut grimper rapidement si des éditions collector ou spéciales sont prévues comme pour beaucoup de jeux de nos jours.

On vous laisse savourer les quelques minutes de la bande annonce officielle qui nous font déjà rêver !

Bande annonce officielle du jeu Star Wars: Outlaws
Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *