Les personnages Disney revisités en version sirène

Publié par Elodie Haye le 5 août 2018 | Maj le 5 août 2018

Si l’on vous dit « sirène » et « Disney », à quoi pensez-vous ? Probablement à La Petite Sirène. Mais si l’on vous disait qu’il n’y avait pas qu’elle ? L’artiste Christian Adrianne Gumaya, de son pseudo « chiguma » sur Instagram, a eu l’idée de transformer les personnages Disney en sirènes. Et ça vaut le coup d’y jeter un œil ! Alors plongez sous l’océan et partez à la rencontre de ces créatures marines !

Sirène

Instagram : chiguma_
© Christian Adrianne Gumaya

Vaiana : la sirène navigatrice

Instagram : chiguma_
© Christian Adrianne Gumaya

Qui de mieux que Vaiana pour faire une parfaite sirène ? Fascinée par l’océan depuis son enfance, la princesse n’a pas hésité à braver les mers pour restituer le cœur de Te Fiti. Et on a pu voir à quel point elle était à l’aise dans ces eaux turquoises. Après ce voyage, l’océan n’a plus de secrets pour elle !

Peter Pan : le triton qui vole

Instagram : chiguma_
© Christian Adrianne Gumaya

Cette illustration est sans doute l’une des plus féériques. Et forcément, puisqu’il s’agit de Peter Pan ! Sa queue de sirène rappelle la poussière de fée. Peut-être lui permettrait-elle même de sortir des eaux et de voler dans le ciel ? Une sirène qui vole, ce n’est pas courant. En même temps, avec la poussière de fée, tout est possible ! Et puis le ciel, c’est aussi un peu comme une mer, non ? Une mer céleste peuplée d’étoiles.

Hercule : le triton puissant

Instagram : chiguma_
© Christian Adrianne Gumaya

La sirène est une créature de la mythologie grecque tout comme le centaure, les nymphes et le cyclope. Et toutes ces figures, on les retrouve dans Hercule. Alors comment ne pas imaginer notre héros à la force surhumaine en créature mythologique ?

Elsa : la sirène glacée

Instagram : chiguma_
© Christian Adrianne Gumaya

Sur terre comme dans la mer, notre Reine des neiges a un véritable charisme ! Imaginez-la construire un château sous l’océan au rythme de Libérée, Délivrée. Enfin, s’il est fait en glace comme dans le film, il ne risque pas de tenir très longtemps sous l’eau. Mais bon, ce n’est qu’un détail.

Ariel : la véritable petite sirène

Instagram : chiguma_
© Christian Adrianne Gumaya

Comment terminer un article sur les sirènes sans parler d’Ariel ? Car même si vous avez pu voir d’autres personnages en créatures aquatiques, elle reste avant tout LA sirène de Disney. Celle avec qui on chante à tue-tête Partir là-bas. Celle avec qui on s’est brossé les cheveux avec une fourchette. Celle qui a pu bercer notre enfance. Eh non, on ne peut pas lui voler ça.

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   DConstructed : la critique
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *