Place aux femmes avec Robin Roberts : un talk-show féminin sur Disney+

Publié par Charlène Delcourt le 27 juillet 2021 | Maj le 27 juillet 2021

Disney+ continue de diversifier sa liste de programmes originaux avec un nouvel ajout au catalogue ce mercredi 28 juillet, l’émission Place aux femmes avec Robin Roberts (Turning the tables with Robin Roberts en version originale). Dans ce talk-show de 4 épisodes, la présentatrice et journaliste Robin Roberts accueillera diverses femmes célèbres, pour des discussions à cœur ouvert dans une ambiance intimiste.

Place aux femmes avec Robin Roberts

Une présentatrice 100% Disney

L’hôtesse de cette émission, Robin Roberts, est une employée Disney de longue date, puisqu’elle travaille chez ABC news depuis de nombreuses années pour le programme matinal Good morning America, qu’elle coprésente depuis 2005. Un épisode de la série de courts-métrages documentaires One day at Disney, également sur Disney+, lui a d’ailleurs été consacré. Autre fait notable, Robin Roberts a été sacrée Disney legend en 2019.

Dans ce nouveau programme, elle cumulera les casquettes de présentatrice et productrice exécutive, avec un autre producteur exécutif de renom, le basketteur LeBron James, via sa société SpringHill Company. Disney met également en avant le fait que l’équipe de production exécutive comprend des femmes, des personnes racisées et des membres de la communauté LGBTQ+.

Place aux femmes (avec Robin Roberts) !

« Des femmes incroyables. De vraies conversations. » C’est par cette formule simple et efficace qu’est mise en avant l’émission, sur l’affiche et dans la bande-annonce que vous pouvez découvrir ci-dessous. L’objectif assumé, encore plus dans la traduction française du titre, est de donner la parole à des femmes aux parcours de vie différents, mais qui ont ce point commun d’être inspirantes pour toutes les générations. Un nouveau pas vers l’inclusivité pour la Walt Disney Company, après la diffusion notamment de la série-documentaire Pride au mois de juin sur Disney+.

 

Cette bande-annonce de Place aux femmes avec Robin Roberts donne le ton : on y voit des rires, de l’émotion, et beaucoup de thé, dans un décor très cosy. Chaque épisode présente trois invitées, la liste complète de celles-ci est la suivante :  Debbie Allen, Sofia Carson, Jamie Lee Curtis, Jenna Dewan, Sheila E., Melissa Etheridge, Mickey Guyton, Betsey Johnson, Billie Jean King, Tig Notaro, Raven-Symoné, et Josie Totah. Actrices, humoristes, créatrices de mode, mais pas seulement, ce programme dévoile un beau casting, qui promet de riches discussions !

Pour découvrir ce talk-show exclusivement féminin, rendez-vous donc le 28 juillet sur la plateforme Disney+ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *