Disney Heroes : Battle Mode le nouveau jeu gratuit

Publié par Cyril le 26 mai 2018 | Maj le 26 mai 2018

Voici une nouvelle occasion de ne plus vous séparer de vos personnages Disney préférés lors de vos déplacements, transports, vacances ou tout simplement à la maison. Avec Disney Heroes : Battle Mode, le nouveau jeu édité par PerBlue, partez pour de nouvelles aventures avec des combinaisons atypiques de héros de l’univers Disney s’associant pour combattre leurs comparses maléfiques. Découvrez tous les détails de ce nouveau jeu mais également notre avis.

disney heroes battle mode

Disney Heroes Battle Mode, une histoire de héros

Depuis le mois d’avril, un nouveau jeu est disponible sur les plateformes de téléchargement pour les appareils mobiles iOS et AndroidDisney Heroes : Battle Mode. Voila donc une nouvelle occasion de ne plus se séparer de vos héros Disney préférés. La vidéo ci-dessous, sous forme de teaser, vous donnera un aperçu de l’histoire et du principe de ce nouveau divertissement.

Le gameplay

Le principe de Disney Heroes consiste à créer une équipe, jusqu’à 5 personnages Disney, s’associant pour vaincre trois tableaux de cinq ennemis, mais également de héros possédés par un terrible virus, une forme de dysfonctionnement les transformant en êtres maléfiques. A l’instar des jeux MMORPG (acronyme de massively multiplayer online role-playing game), Disney Heroes y ressemble fortement, et cela dans plusieurs points. Principalement, l’équipe de héros constituée fait essentiellement penser à une équipe typique des jeux de rôle, composée d’un tank (personnage jouant le rôle de bouclier humain pour protéger son équipe, et qui prend un maximum de coups) tel que Ralph ou Sully, d’un soigneur (personnage dont le rôle est de maintenir ses partenaires en vie en déversant des soins et en les maintenant en vie) comme peut le faire Yax, le bovin le plus cool de Zootopie, et enfin de DPS (acronyme de dégâts par seconde), qui inflige des coups aux ennemis dans le but de les éliminer.

Chaque personnage dispose donc d’une barre de vie, et d’un niveau de « pouvoir spécial », permettant de lancer un pouvoir particulier (sort de protection, d’augmentation momentanée de puissance de coups, de soins ou de dégâts supplémentaires). En collectant des objets au cours des combats, il sera alors possible de faire évoluer les personnages en gagnant plus de puissance, devenant ainsi plus résistant face à la difficulté grandissante au cours de l’histoire, mais aussi en gagnant des niveaux.

Un jeu évolutif

Disney Heroes : Battle Mode est un jeu qui évolue dans son histoire. Au fil des niveaux atteints, des accès se débloquent permettant de profiter d’une arène (pour s’affronter à d’autres joueurs), une guilde (qui permet de s’associer à d’autres joueurs en une petite communauté) ou encore un marché pour vendre et acheter des récompenses. Ainsi, grâce à certains items, le joueur peut compléter sa collection de héros issus du monde des films d’animation Disney tels que Zootopie, Les mondes de Ralph, Toy Story, Pirates des Caraïbes, Monstres et Cie ou encore les Indestructibles.

Cette application mobile fait partie des applications free to play, ce qui signifie qu’elle est gratuite mais avec une option d’achats intégrés pour certaines fonctionnalités : bonus ou encore l’acquisition de personnages supplémentaires. Ces achats ne sont pas indispensables au joueur, mais il rendent la victoire plus facile.

Notre avis sur le jeu

Dans ce type de jeu, il peut être compliqué de comprendre tous les rouages afin de pouvoir adopter la bonne stratégie. Mais avec Disney Heroes les choses sont nettement plus faciles, ce qui en fait le point positif. Ensuite, sa gratuité permet à tous d’accéder à un bon jeu Disney sans avoir à dépenser de l’argent réel. Toutefois, contrairement à d’autres divertissements sous licence, tels que Magic Kingdom, Disney Heroes se révèle être assez passif et cela peut devenir lassant à la longue. En effet, mise à part la configuration des personnages et le déclenchement des pouvoirs spéciaux, il n’y a pas grand chose à faire que d’être spectateur de l’action (ce qui peut cependant rendre son utilisation facile).

Mais les deux points noirs de ce jeu restent une surconsommation de la batterie de l’appareil, le rendant énergivore (attention à ne pas tomber en panne de batterie !) et surtout ses canaux de discussion entre les joueurs : le chat. Ce dernier peut être une horreur pour les yeux d’un joueur averti face à des dialogues vulgaires, insultants ou dans un langage où l’orthographe n’a pas sa place (et nous ne parlons pas du langage SMS). Fort heureusement, le paramétrage de l’application permet de bloquer les chats (globaux, guilde ou amis) et ainsi redonner un peu de noblesse au jeu.

Alors formez votre équipe et partez au secours des personnages Disney !

Disney Heroes : Battle Mode le nouveau jeu gratuit
3 (60%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *