Le jeu le plus attendu de cette fin d’année, Star Wars Battlefront, disponible depuis le 19 novembre 2015 sur PC, PS4 et X-Box One a de nombreux bugs, comme beaucoup de jeux à leur sortie. Même les équipes d’’Electronic Arts et Disney Interactive ont rappelé que les premières 24h du jeu s’étaient déroulées sans problème majeur. Après avoir contacté le support d’Electronic Arts, face à ces problèmes, ils seraient conscients d’un problème pour certains joueurs sur PC et mènent leur enquête. N’oubliez pas en 2017 le jeu Star Wars Battlefront 2 sortira.

star wars Battlefront

Le jeu sur PC et ordinateurs

Maintenant les choses se corsent un peu plus sur les ordinateurs, de nombreux joueurs n’ont pu jouer au jeu à cause de problèmes liés à leurs cartes graphiques (les fabricants de cartes graphiques travaillent sur une mise à jour de pilote pour palier à ce souci).

Voici les conseils d’Electronic Arts : si vous rencontrez un problème demauvaises performances avec deux cartes graphiques sur votre ordinateur, essayez cette option qui pourrait résoudre le problème.

problème star wars battlefront sur PC

Un problème de carte graphique

  •  Désactivez une des deux cartes graphiques pour éviter des problèmes de performances. 
  1.  Ouvrez le menu Démarrer sur votre ordinateur et cliquez sur « Gestionnaire de périphériques » ou « Panneau de configuration » puis « Matériel et audio » et « Gestionnaire de périphériques ».
  2.  Déroulez le menu « Cartes graphiques » puis faites un clic droit sur la carte graphique du bas et sélectionnez désactiver ; ensuite cliquez sur Oui lorsque la fenêtre de confirmation apparaît pour la désactiver.
  3. Relancez le jeu pour voir si votre problème persiste.
  • N’oubliez pas de mettre à jour les pilotes de vos cartes graphiques et ensuite de  lancer le jeu avec le processeur graphique haute performance. Cela pourrait résoudre quelques problèmes.

Artwork-Battlefront

Pour rappel, le jeu demande une configuration minimum assez puissante sur ordinateur.

Configuration minimum requise pour Star Wars Battlefront

Système d’exploitation : Windows 7 64 bits, Windows 8.1 et Windows 10
Processeur (Intel) : Intel i3 6300T ou équivalent
Mémoire : 8 Go de RAM
Disque dur : Au moins 40 Go d’espace libre
Carte graphique (NVIDIA) : nVidia GeForce GTX 660 2 Go
Carte graphique (AMD) : AMD Radeon HD 7850 2 Go
DirectX : Carte vidéo compatible 11.0 ou équivalent
Configuration internet : connexion internet de 512 ko/s ou plus rapide

Configuration recommandée

Système d’exploitation : Windows 10 64-bit ou ultérieur
Processeur (Intel) : Intel i5 6600 ou équivalent
Mémoire : 16 Go de RAM
Disque dur : Au moins 40 Go d’espace libre
Carte graphique (NVIDIA) : nVidia GeForce GTX 970 4 Go
Carte graphique (AMD) : AMD Radeon R9 290 4 Go
DirectX : Carte vidéo compatible 11.0 ou équivalent
Configuration internet : connexion internet de 512 ko/s ou plus rapide
Nouveaux véhicules dans Star Wars Battlefront

Lors d’une session de questions/réponses sur le forum Reddit, DICE a dévoilé quelques nouveaux véhicules pour le jeu Star Wars Battlefront, qui débarquera en novembre 2015 !

De nombreuses questions ont été posées au community manager de DICE sur le populaire forum Reddit. Des questions toutes aussi importantes, malgré toujours deux ou trois trolls, qui nous permettent d’entrevoir plus de contenu pour Star Wars Battlefront.

Trois nouveaux véhicules

Voici les questions posées par un utilisateur (traduites en français), suivies des réponses de DICE :

6) Peux-tu donner le nom d’un véhicule jouable autre que l’AT-ST ?
« Le Snow Bike et des Snow Speeders, et bien d’autres! »
7) Peux-tu donner le nom d’un vaisseau jouable autre que le X-Wing et les TIE Fighter ?
« Le Millennium Falcon et bien d’autres! »

Une maniabilité pour tous !

Une autre question intéressante est posée concernant la maniabilité des véhicules, en particulier des chasseurs spatiaux. Les joueurs pro de Battlefield 4 savent à quel point l’avion de chasse et l’avion d’attaque sont des véhicules difficilement jouables, mais très efficaces. A cela, le community manager de DICE répond :

Beaucoup plus faciles à faire voler. Très bien pour les Padawans. Nous dévoilerons plus de détails sur ce qui les rend faciles à utiliser et difficiles à maîtriser ».

Une prochaine démonstration gameplay ?

Par ailleurs, lorsqu’un utilisateur aborde la question d’une future démonstration de gameplay, une « simple » réponse est donnée par DICE : « Proche, dans un futur » dit-il en imitant Maître Yoda. Une présentation à l’E3 semble être envisageable. A savoir que l’E3 2015, le plus grand salon international du jeu vidéo, aura lieu à Los Angeles dans le Convention Center, du 16 au 18 juin.

Alors que l’on attend avec impatience la sortie du jeu vidéo Star Wars Battlefront, prévue le 17 novembre, DICE nous annonce qu’il y aura bien 12 cartes au lancement du jeu pour les parties en mode multijoueurs !

C’est via le site officiel de Star Wars : Battlefront que le développeur DICE a annoncé la nouvelle. On sait donc que 12 cartes pour les parties en mode multijoueurs seront disponibles lors du lancement du jeu. En revanche, les cartes téléchargeables en DLC (payantes) ne font pas partie de ce chiffre mais elles se rajouteront à la liste.

Parmi ces cartes, ou plus précisément ces « étoiles« , les plus connues feront obligatoirement partie de la liste, comme Tatouine ou Endor. Mais une petite nouvelle fera son apparition. Déjà entendue dans l’épisode du « Retour du Jedi« , il s’agit de la planète Sullust, qui n’a jamais encore été explorée (voir ci-dessous). Vous pourrez donc découvrir ce nouveau monde dans ce prochain Star Wars. Selon certaines rumeurs, l’environnement sera aride et de la lave sera majoritairement présente sur la planète.

Electronic Arts estime entre 9 et 10 millions de ventes pour Star Wars Battlefront

EA va encore faire parler de lui ! Aujourd’hui, le studio vient de publier ses résultats pour l’année fiscale 2015. Entre bons résultats et annonces de nouveaux jeux, on apprend que la société, dont les actions sont reparties à la hausse après ces publications, espère vendre plus de 10 millions d’unités ! 

Un chiffre ambitieux !

Très attendu par les fans de la saga de George Lucas, Star Wars : Battlefront sera un des piliers d’EA pour la fin de cette année. Avec autant d’attente, le studio américain compte bien vendre une tonne de jeux d’ici mars 2016, entre 9 et 10 millions selon ses espérances, chiffres plutôt ambitieux quand on sait qu’un jeu tel que Battlefield 3 s’est vendu à près de 20 millions d’exemplaires, toutes consoles confondues.

Alors que l’on attend avec impatience la sortie du jeu vidéo Star Wars Battlefront, une question intrigue les internautes mais aussi les journalistes : le jeu ressemble-t-il vraiment au fabuleux trailer que EA et DICE nous ont dévoilé ?

Dans le trailer, une phrase nous a interpelés : «images prises avec le moteur du jeu», mais qu’en est-il réellement ? En effet, elles sont vraiment prises avec le moteur du jeu Frostbite de DICE, et d’après les développeurs, ce rendu est bel et bien celui vu sur console PS4 !

C’est l’assistant producteur Jesper Nielsen qui le dit sur Reddit – via Gameradar – :

Je n’aime pas donner des informations définitives. Le jeu n’est pas lancé encore. Nous n’avons pas terminé son développement. Mais c’est à cela qu’il ressemble en ce moment – Et même sur PS4, oui. »

Bien entendu, la vidéo reste « cinématique » puisqu’il s’agit d’une mise en scène, avec des animations et des effets spéciaux supplémentaires. Ce n’est pas le jeu en lui-même…mais cette cinématique utilise le moteur du jeu, effectivement.

Star Wars Battlefront dévoile un Stormtrooper en images

Electronic Arts a posté une nouvelle série de photos sur son compte Instagram concernant le jeu vidéo Star Wars Battlefront. C’est après avoir assemblé l’intégralité des pièces de ce puzzle que l’on découvre ce superbe portrait de Stormtrooper, l’un des combattants entraînés de l’armée de la République galactique.

Sans titre

Selon Mathew Everett, Community Manager, ces images proviennent directement du jeu :

Oui, il s’agit bien du jeu.

Le jeu est-il aussi beau que ce cliché ? Aura-t-on droit à un jeu 100 % fidèle au film ? Réponse dans quelques mois… En attendant, voici le Stormtrooper dans sa plus belle version !

Vous pouvez également le voir en entier sur ce t-shirt :

z

La bande annonce de Star Wars Battlefront enfin disponible !

A l’occasion de la Star Wars Celebration, EA, DICE et Lucasfilm ont annoncé la date de sortie du jeu vidéo Star Wars Battlefront. Et le titre est attendu pour le 19 novembre 2015. Les studios ont également mis en ligne la première bande-annonce très impressionnante :

La date de sortie et des images de Star Wars Battlefront ont fuité !

Nous vivons malheureusement dans un monde où le piratage informatique est deux fois plus présent qu’avant, pour preuve, EA (Electronic Arts) a été victime d’un leak concernant Star Wars Battlefront !

Alors qu’on attendait avec impatience des nouvelles du jeu vidéo lors de l’événement Star Wars Celebration (aucune information n’a finalement été donnée), des petits malins ont décidé de prendre les choses en main ! Ils ont eu accès au code source du site officiel, qui révèle non seulement la date de sortie du jeu, fixée au 17 novembre 2015 sur PS4, Xbox One et PC, mais dévoile également les premières images du jeu.

Des images de Star Wars Battlefront :

Star Wars : Battlefront

Star Wars : Battlefront

Star Wars : Battlefront

Il n’y aura pas de Battlelog dans Star Wars Battlefront !

Alors que la Star Wars Celebration nous a laissé avec une merveilleuse bande annonce de Star Wars Episode VII, nous nous attendions à obtenir des informations sur le jeu vidéo Star Wars Battlefront. Malheureusement, aucune révélation durant cet événement. Mais à en croire DICE, le jeu ne sera finalement pas doté de la fonction Battlelog !

Début février, nous avions eu l’information de la mise en place du Battlelog pour Star Wars Battlefront, comme le fait DICE sur la série Battlefield.

Star Wars Battlefront Xbox One

Jesper Nielsen, le producteur adjoint du jeu, a tenu à préciser sur NeoGaf que le Battlelog ne sera pas intégré :

Cet article est basé sur le fait que le site mentionne que Uprise travaille sur Star Wars Battlefront. Puisque Uprise a fait le Battlelog, cela signifierait que nous allons faire automatiquement un Battlelog pour Star Wars Battlefront ?

Non, il n’y en aura pas. Ce ne peut être une hypothèse, et je peux vous dire, non, il n’y aura pas de Battlelog pour Star Wars Battlefront.»

Ceci a le mérite d’être clair. Il a également profité de l’occasion pour indiquer que Star Wars Battlefront ne sera pas un skin de Battlefield. Enfin, il ajoutera que la partie sonore du jeu risque de ne pas nous décevoir ! Aura-t-on John Williams et son orchestre symphonique aux commandes ?

Star Wars Battlefront : le jeu se dévoile petit à petit

Making Star Wars (un fansite de la série) a apparemment réussi à s’approprier une liste de leaks concernant le prochain jeu de DICE, Star Wars Battlefront.

  • Le jeu couvrira l’intégralité de la saga Star Wars.
  • Plusieurs factions seront jouables au long du jeu, qu’elles soient « gentilles » ou « méchantes ».
  • Le mode multijoueur sera similaire à un ancien Battlefield avec jusqu’à 64 joueurs dans une partie.
  • Un système de « héros » sera mis en place et fonctionnera un peu comme les killstreaks des shooters modernes, avec la possibilité d’incarner un personnage principal de la série au bout de X kills.
  • Le plus intéressant : la fin de la campagne sera apparemment une préquelle au film 7, The Force Awakens.
  • Et enfin, jusqu’à 5 packs de DLC seraient prévus pour le jeu, le premier arrivant dans l’année même. Mouais, il faudrait peut-être déjà sortir le jeu avant de penser à ça.

Il faut bien se dire que même si le site est très sérieux, ces leaks devraient être traités comme des rumeurs en l’attente d’une annonce officielle. Ça paraît quand même très ambitieux vu le passé de DICE.

source : gamergen