ea-star-wars

Visuel du gameplay du jeu Star Wars développé chez Visceral Games

Alors que l’E3, l’événement incontournable de tous les aficionados de jeux vidéo, se tient du 14 au 16 juin 2016, les grandes maisons d’édition de titres commencent à dévoiler leurs différentes actualités au travers de conférences de presse internationales. Ce fut évidemment le cas pour Electronic Arts, qui détient la lucrative licence Star Wars et qui avait déçu plus d’un fan l’an dernier en annonçant purement et simplement l’ambitieux projet Star Wars 1313. Cette année, si la conférence n’a pas révélé grand intérêt et contenu, quelques informations ont été détaillées par la société, souhaitant plus que jamais contenter les petits et plus grands fans de l’univers vidéo-ludique de la plus grande saga hollywoodienne.

L’avenir de Star Wars Battlefront

C’est officiel : le titre aura droit à une suite chez l’éditeur EA l’an prochain grâce à DICE et Motive. Ce nouvel opus s’inspirera de l’univers des nouveaux volets de la postologie et prendra manifestement en compte certains avis des gamers plus ou moins satisfaits de l’actuelle version. Certains petits éléments novateurs ont ainsi été teasé de manière très rapide, comme la future utilisation d’un casque à réalité virtuelle, plongeant son utilisateur dans le cockpit d’un vaisseau X-Wing ! On a pu également apercevoir quelques séquences avec des vaisseaux. Star Wars Battlefront (2017) nous amènera-t-il aux confins de l’espace (ou nous ramènera-t-il plutôt) ?

Un nouveau titre chez Visceral Games

Le studio développe actuellement un nouveau jeu d’action inédit aux graphismes visiblement très prometteurs. Le jeu est prévu pour 2018 et nous plongera dans un univers très noir, sans jedis a priori, mais faisant intervenir contrebandiers et autres chasseurs de prime. Un visuel du gameplay et un concept-art ont été révélés.

Concept-art jeu Star Wars prévu en 2018 et conçu par Visceral Games

Concept-art du jeu Star Wars prévu en 2018 et conçu par Visceral Games

Un jeu d’aventure chez Respawn

Enfin, information et non des moindres : EA éditera également un nouveau jeu, semble-t-il d’aventure (probablement jeu de rôle), grâce aux talents du studio Respawn Entertainment à qui l’on doit Titanfall. On parle ainsi de « nouvelle ère » Star Wars pour l’environnement du jeu. Les experts tablent sur un jeu qui fera intervenir Jedis et Siths et invitera les joueurs à manier le sabre laser et la Force, le studio travaillant sur du mouvement par capture de combats de ce type.

Un montage synthétique de toutes ces actualités à la conférence EA de l’E3

Dans un montage de 3 minutes, toute l’actualité d’Electronic Arts et Star Wars est résumée…

Star Wars Battlefront : Bespin prend son envol cet été !

Au printemps, avec l’extension Outer Rim du jeu vidéo Star Wars Battlefront, les gamers sont partis à la découverte de la Bordure Extérieure aux côtés de Niem Numb et Greedo. Cet été, les vacances s’annoncent musclées ! Les joueurs auront la possibilité de vivre des batailles aériennes sur la planète la plus nuageuse de la saga Star Wars, située en Bordure Extérieure ! En effet, l’éditeur Electronic Arts a annoncé la sortie d’un nouveau pack qui met à l’honneur la Cité des Nuages dans Star Wars Battlefront : Bespin.

A la découverte de l’extension Bespin

Cette nouvelle extension de Star Wars Battlefront est un DLC numérique. Ce jeu d’action et de tir se joue à la première ou troisième personne et se pratique en mode solo ou multijoueurs. Les gamers pourront incarner deux nouveaux personnages en plus de ceux qu’ils auront au préalable débloqués ou reçus via les versions précédentes : Star Wars Battlefront et Star Wars Battlefront: Out Rim.

Dans ce nouvel opus, vous aurez la possibilité d’incarner Lando Calrissian, ami d’Han Solo et ancien contrebandier devenu administrateur de la Cité des Nuages de Bespin avant d’être un général de la rébellion. Doué au maniement du blaster et doté d’une grande connaissance des probabilités, Lando Calrissian use de ses atouts et de la ruse pour sortir victorieux, ou du moins indemne, de toutes sortes de situations et vaincre ses ennemis.

Si vous avez plutôt l’âme d’un chasseur de prime, Dengar est fait pour vous. Originaire de la planète Corellia, cet ancien pilote de Swoop est un passionné de combat qui a rallié les lignes de l’Empire. Il est ainsi le premier à détenir un blaster lourd, d’ailleurs, son arme de prédilection est le DLT-19.

Dengar et Lando Calrissian

Lando Calrissian et Dengar dans Star Wars Battlefront : Bespin

Pour accompagner la venue de ces deux protagonistes, deux blasters font leur apparition. Tout d’abord, le X-8 Night Sniper que Lando Calrissian utilisait durant ses jeunes années de contrebandier et qui a été son meilleur allié lors de son combat contre l’homme de main du mania du crime Azmorigan, sur la planète Lothal. Puis, le EE-4 Blaster dont le visuel et les caractéristiques seront dévoilés lors de la sortie du jeu Star Wars Battlefront: Bespin.

S’ajoutent à cela des maps inédites (tenues secrètes jusqu’à la sortie) et de nouveaux véhicules qui vous permettront de partir à la conquête de la Cité de Nuages pour lutter contre vos ennemis tant dans les airs que sur la terre ferme. Dans les nuages, ce jeu vous proposera de « prendre possession du ciel grâce à un escadron de combat » (« take to the skies in Fighter Squadron ») qui se veut être le plus grand jamais conçu par les développeurs (« the largest fighter squadron »). Puis, vous aurez l’opportunité de poursuivre les hostilités dans l’enceinte du palais de l’administrateur, dans les laboratoires Bioniip ou dans les chambres de carbonites (mais attention à ne pas finir cryogénisé comme Han Solo !)

Le X-8 Night Sniper

Le X-8 Night Sniper

Désormais, le temps vous est compté pour poursuivre l’entrainement puisque les détenteurs du Season Pass pourront prendre part au combat dans la Cité des Nuages de Bespin dès le 21 juin 2016 tandis que les autres pilotes devront patienter deux semaines supplémentaires. A vos manettes ou vos souris et que la force soit avec vous !

Star Wars Battlefront : le DLC Outer Rime dévoile son gameplay

Nous vous détaillions son contenu il y a quelques semaines. Le nouveau DLC Outer Rim de Star Wars Battlefront en libre accès révèle aujourd’hui un trailer de son gameplay. La date du 22 mars 2016, sortie de cette extension, n’est désormais plus très loin. Rappelons que de nouveaux personnages pourront être incarnés dans cette aventure tels que Greedo (oui, Greedo les Fans !) et Nien Nunb. De nouveaux univers seront mis en lumière, comme le repère de Jabba le Hutt… Enfin, les joueurs pourront tester leurs capacités sur un nouveau mode de jeu, ‘Extraction’. Découvrez sans plus attendre le trailer du DLC ‘Bordure Extérieure’ de Battlefront…

Star Wars Battlefront révèle le contenu de son DLC Outer Rim

Direction la Bordure extérieure des confins intergalactiques pour découvrir ce qui nous attend dans le futur DLC Outer Rim du titre Star Wars Battlefront. Si aucune date n’a été avancée sur sa sortie, Electronic Arts et DICE nous ont dévoilé les premières informations sur ce DLC tant attendu par les fans du jeu, et dans lequel de nouveaux héros seront intégrés.

star-wars-battlefront-outer-rim

Et quels personnages, puisque Greedo (oui, le fameux !) et Nien Nunb seront les vedett