La Quatrième Dimension sur le point de redémarrer

Publié par Brocéliande Nausicaa le 9 novembre 2017 | Maj le 9 novembre 2017

« Pénétrez avec nous, dans cette zone entre chien et loup par le biais de la Quatrième Dimension ». Telle est l’une de ces phrases emblématiques que l’on pouvait entendre avant chaque épisode de la série The Twilight Zone dans les années 60. Une série mythique qui aura traversé le temps jusqu’à prendre sa place dans les parcs Disney grâce à la célèbre The Twilight Zone : Tower of Terror. Chaque épisode entretient un univers acerbe tantôt cynique tantôt émouvant, mettant au défi chaque personnage et triturant chaque aspect du temps et de l’espace, dans le but de dégager des enjeux parfois brutaux mais tout autant poétiques. Si la série tirait sa révérence en 1964 après pas loin de 160 épisodes, elle s’apprête néanmoins à revenir sur le devant de la scène.

Quatrième Dimension

Visuel de la série La Quatrième Dimension

La Quatrième Dimension reconnue dans la pop culture

Source d’inspiration pour de nombreuses séries comme la célèbre Black Mirror ou encore la mystérieuse Dimension 404, La Quatrième Dimension reste une figure d’anthologie dans la pop culture bien que discrètement distillée dans les œuvres contemporaines. Nous apprenons que Jordan Peele, connu pour avoir réalisé Get Out, souhaite mener à bien ce revival plus que surprenant. La série se développerait avec sa société de production.

Jordan Peele, réalisateur de « Get Out »

Le réalisateur de Get Out et CBS bien tentés…

En route pour le projet, Marco Ramirez, showrunner pour la série The Defenders sur Netflix et l’un des producteurs de la série Daredevil. CBS All Access profiterait de son succès avec Star Trek : Discovery pour se lancer dans ce nouveau projet, bien qu’à ce jour les informations à propos de cette nouvelle seraient encore très maigres. D’un point de vue purement disneyen, il est paradoxal de souligner ce redémarrage à l’heure où les attractions basées sur la licence de CBS tendent à disparaître. Preuve en est que la quatrième dimension semble toujours autant fasciner plus de 50 ans après.

Et vous ? Que pensez-vous de cette annonce ? Avez-vous déjà regardé la série ?

La Quatrième Dimension sur le point de redémarrer
4.4 (88%) 5 votes

1 commentaires sur "La Quatrième Dimension sur le point de redémarrer"

  1. Jiv

    Oui la série originale est superbe, mais si elle sera en noir et blanc, pas produite par Disney et pas nuche nuche ça pourrait avoir du succès sinon oubliez. On n’a plus la même mentalité de créativité que dans les années 60 et le meilleur exemple est Disney (500 films de super héros, ou inspirés de livres/poèmes/contes ou 300 films de Star Wars).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *