Ralph 2.0 : Une expérience en réalité virtuelle dans les parcs américains

Publié par Elodie Haye le 21 septembre 2018 | Maj le 22 septembre 2018

A l’occasion de la sortie du deuxième volet des Mondes de Ralph, Ralph 2.0, au cinéma, Disney et l’entreprise The VOID ont annoncé une attraction en « hyper-réalité » autour de cet univers. Celle-ci est attendue dans les resorts Disney américains dès la fin de l’année 2018, à Disney Springs à Walt Disney World et à Downtown Disney District à Disneyland Resort.

Ralph 2.0

Ralph 2.0
© The Walt Disney Company

L’univers des Mondes de Ralph est très riche et pour cause : il regroupe différents jeux vidéo comme Sugar Rush, Fix-it Felix et Hero’s Duty. Ces jeux d’arcade sont nombreux et certains ont pu faire sourire ceux pour qui l’univers des jeux vidéo n’est pas inconnu. On se rappelle encore de l’apparition de Pac-Man lors de la soirée organisée par Félix. Le film d’animation nous fait donc voyager d’un univers à un autre. D’ailleurs, certains d’entre eux ont sûrement dû vous donner envie d’y aller. Et si on vous disait que c’était possible ? Grâce à The VOID et le laboratoire ILMxLAB (appartenant à la Walt Disney Company), une attraction vous permettra de plonger dans Les Mondes de Ralph très prochainement !

L’univers de Ralph 2.0 en réalité virtuelle

Vous connaissez sans doute le concept de réalité virtuelle mais connaissez-vous celui d’ « hyper-réalité » ? C’est ce que proposent en tout cas la start-up américaine The VOID et le laboratoire ILMxLAB. Il s’agit d’un mélange entre réalité virtuelle et effets spéciaux réels tels que les odeurs, les sensations liées au toucher, les changements de températures, etc… Ainsi, dans le projet intitulé « Ralph Breaks VR » (traduit par « Ralph casse la réalité virtuelle » en référence au titre original du film d’animation), vous serez plongés dans l’univers de Ralph 2.0 et ressentirez des sensations comme si vous y étiez vraiment ! Par ailleurs, selon le producteur des Mondes de Ralph, il s’agira d’explorer le monde du web en compagnie de nos deux héros :

« Nos réalisateurs et les extraordinaires personnes à ILMxLAB ont collaboré pour apporter une incroyable expérience hyper-réelle, pour tout âge, à The VOID. Nous sommes impatients que les gens puissent être immergés dans les mondes d’internet et de jeux en ligne avec Ralph La Casse et Vanellope. »

Excitant, non ?

Disney et The Void, deux firmes qui se connaissent déjà

Le partenariat entre Disney, The VOID et le laboratoire ILMxLAB n’est pas quelque chose de nouveau. En effet, ces derniers avaient déjà travaillé ensemble en 2017 en créant « Star Wars : Secrets of the Empire », une expérience d’ « hyper-réalité » autour de la célèbre saga de Georges Lucas. Et d’ailleurs, les firmes ne comptent pas s’arrêter là : quatre nouvelles expériences en réalité virtuelle basées sur les licences Disney et Marvel sont en cours de projet ! Si pour le moment nous ignorons quels films seront impliqués, Spider-Man, Captain Marvel et les Avengers comptent parmi les choix les plus probables.

Malheureusement, cette expérience d’ « hyper-réalité » ne sera pas disponible en France pour le moment. Mais si vous prévoyez de visiter les parcs américains, n’hésitez pas à y faire un tour.

Ralph 2.0 : Une expérience en réalité virtuelle dans les parcs américains
3 (60%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *