Une renaissance de Souvenirs de Gravity Falls n’est pas « inconcevable » selon son créateur

Publié par Florian Mihu le 11 février 2016 | Maj le 4 juin 2017

Vous le savez sûrement, la série culte Souvenirs de Gravity Falls est sur le point de mettre un point final à son intrigue le 15 février 2016 à 17h sur Disney XD US. Son créateur vedette, Alex Hirsch, a donné aux fans un peu d’espoir pour davantage de mystères à percer dans le futur… Interrogé sur l’éventualité d’une reprise de la série animée lors d’un événement de presse pour aborder l’épisode final « Weirdmageddon III : Take Back The Falls », Hirsch a déclaré qu’il pourrait y avoir « une possibilité. »

 Souvenirs de Gravity Falls

gravity-falls-160239

« [Une renaissance] n’est pas inconcevable. Un jour, nous pourrions nous replonger dans cet univers ; ses personnages sont d’une richesse » souligne le showrunner. « Avec un peu d’éloignement, l’idée d’un épisode spécial [1 heure] n’est pas impossible. Je pense que quand les gens regarderont l’épisode final, ils verront que les discussions de cet épisode pourraient nous projeter dans un épisode futur, comme dans une bande dessinée. En ce moment je suis ravi de ce qui est fait, mais je ne peux pas me prononcer pour l’avenir ».

DISNEY CHANNEL EVENTS - Alex Hirsch, creator of Disney Channel's upcoming mystery comedy-adventure series "Gravity Falls" premiering in June. (DISNEY CHANNEL/TODD WAWRYCHUK) ALEX HIRSCH (CREATOR, "GRAVITY FALLS")

Hirsch a annoncé en novembre dernier sur sa page Tumblr l’arrêt de la série Disney XD – une décision prise et assumée pour préserver l’intégrité de la série – C’est l’un des arguments que Hirsch a rappelé lors de la conférence de presse. L’idée pour le producteur exécutif n’était pas d’étirer pour rien cette production télévisée mais d’offrir du grand spectacle, tenter de répondre à des questions importantes en seulement quelques saisons et épisodes spéciaux. Il se dit fier du travail accompli.

Gravity Falls s’affiche pour le Comic-Con

Disney est manifestement sur tous les fronts cette année pour le Comic-Con International 2014 : du film d’animation aux séries, en passant par les films Live.

Du côté des séries, ABC Studios sont présents à cette édition 2014, mais pas seulement puisque Disney Channel vient s’inviter à la fête avec trois de ses séries animées les plus populaires : Phineas et Ferb, Wander et Souvenirs de Gravity Falls, dernière série à laquelle nous allons nous intéresser tout spécialement dans cet article.

Diffusée depuis 2012 sur Disney Channel, la saison 1 de Gravity Falls a pris fin en 2013 pour laisser place à une mini-série, Les Mystères de Gravity Falls, qui n’est pas la saison 2 de la série originale (ne pas confondre). Mais alors, pourquoi ne pas avoir diffusé la saison 2 ? Car les réalisateurs de la série animée ont préféré attendre 2014 pour peaufiner leurs productions, ladite saison 2 donc.

Et c’est à l’occasion du Comic-Con que Disney a présenté une nouvelle affiche pour cette saison inédite tant attendue :

Gravity (1)

La saison 2 de Souvenirs de Gravity Falls -dessin animé certes, mais qui s’adresse d’avantage à un public adolescent voire adulte plutôt qu’enfant- débutera aux Etats-Unis sur Disney Channel US le 1er août prochain et le 4 août sur Disney XD US. La diffusion française de cette saison inédite débutera probablement plus tard dans l’année. Pour patienter, Disney Channel rediffuse la saison 1, à découvrir d’urgence si cela n’est pas déjà fait !

Une renaissance de Souvenirs de Gravity Falls n’est pas « inconcevable » selon son créateur
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *