Nous avons testé pour vous le Restaurant Hakuna Matata

Hakuna Matata

Le restaurant Hakuna Matata est un restaurant de type fast-food situé au sud d’Adventureland.

Histoire et ambiance

Adventureland rendant hommage à plusieurs contrées exotiques, le restaurant Hakuna Matata alimente la partie Afrique noire du land, entre l’Asie du Colonel Hathi’s Pizza Outpost, le Moyen-Orient de l’Agrabah Café et les îles du Captain Jack’s (nouveau nom du Captain Jack’s Restaurant des Pirates).

À l’ouverture du parc, le restaurant s’appelait Aux Épices Enchantées et proposait des spécialités d’inspiration africaine. Avec la sortie du Roi Lion en 1994, succès international, le restaurant change de nom pour devenir Hakuna Matata, comme la célèbre chanson du film. Point de vue décoration, le restaurant est abrité sous une bâtisse d’apparence typiquement africaine avec ses murs de terre, ses motifs colorés et son toit de chaume. Toujours à l’extérieur du restaurant, sur la droite, on peut voir une citerne d’eau, la région étant censée être aride !

L’intérieur du restaurant se veut également rustique et artisanal avec les éléments de construction en bois, ou les différents objets d’art africains authentiques. L’intérieur se divise en trois parties : la partie centrale avec les comptoirs de commande et son plafond luxuriant, puis deux salles de restaurant portant le nom du duo de personnages du Roi Lion aussi gourmands qu’hilarants : la place Pumbaa (sur la droite) et la terrasse Timon (sur la gauche). Parmi les curiosités du restaurant, on notera son impressionnante collection de poteries artisanales, ainsi que les éclairages, dont un lustre dans la terrasse Timon, fabriqué à partir de branches mortes.

Le repas se déguste évidemment au son des musiques du Roi Lion, ce qui fait du restaurant un incontournable pour les nombreux amoureux du film. Parfois, le restaurant s’offre une véritable ambiance africaine avec les célèbres joueurs de tam-tam qui savent animer Adventureland d’une ambiance unique.

Restaurants DLP mars 2017

Mars 2017

La Cuisine du restaurant

Dans ce cadre des plus exotiques, le restaurant Hakuna Matata propose une cuisine de restauration rapide qui s’est toujours démarquée par des spécialités originales qui ont varié tout au long de son existence. De par son cadre et son choix original, le restaurant figure parmi les préférés des habitués du parc pour ce type de restauration.

Comme dans la plupart des fast-foods, trois formules sont proposées avec chacune des spécialités du restaurant et différentes compositions.

Le restauarnt Hakuna Matata Pumba

Pumba

Notre avis les plats

Devant son panel de spécialités, difficile de choisir tant la qualité se vaut parmi elles. Nous conseillerons plutôt le bœuf sauce africaine ou les aiguillettes de poulet pour leur caractère moins habituel. Les desserts, hélas, restent la faiblesse des fast-foods de Disneyland Paris. Les quantités servies sont moyennes, c’est-à-dire ni trop, ni trop peu. Les « frites hakuna » permettent de changer des frites classiques pour un repas plus savoureux, tandis que d’autres formules s’accompagnent de riz, une variante intéressante quand on souhaite se restaurer dans un fast-food sans vouloir manger de frites.

Cuisine d’inspiration africaine oblige, la plupart des plats principaux du restaurant Hakuna Matata sont légèrement épicés. Pour le menu 2, composé de frites et d’aiguillettes de poulet, la qualité des plats servis est très bonne pour ce type de restauration, dont l’un des avantages est de ne pas sentir trop la friture.

En conclusion, le restaurant Hakuna Matata est à conseiller pour une expérience culinaire facile et originale. Pour la digestion, rien ne vaut une bonne promenade dans les méandres d’Adventureland !

Note globale : 4/5

La Carte du Restaurant

Découvrez la carte du restaurant en 2017.

Restaurants DLP mars 2017

Mars 2017

Nous avons testé pour vous le Restaurant Hakuna Matata
Noter cet article