Aladdin et Le Roi Lion s’offrent une réédition des jeux des années 90

Publié par Joshua Bobée le 2 octobre 2019 | Maj le 3 octobre 2019

Alors qu’ils brillent sous un nouveau jour au cinéma, Aladdin et Le Roi Lion s’offrent un retour nostalgique sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch dans une version remastérisée de jeux-vidéo des années 90. Cette réédition compile une série de jeux centrés sur les univers des longs-métrages d’animation, des classiques disponibles à l’époque sur SEGA, Game Boy ou encore sur la Super Nintendo. Un retour sans surprise tant le plébiscite concernant les années 90 et les nombreux produits dérivés produits à l’époque est fort. Les aventures d’Aladdin et de Simba sont à découvrir ou à redécouvrir dès le premier novembre sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch avec Disney Classic Games Aladdin et Le Roi Lion.

Aladdin et Le Roi Lion s'offrent un lifting sur console

Aladdin et Le Roi Lion s’offrent un lifting sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch

Aventures au cœur des années 90 avec Aladdin et Le Roi Lion

SEGA, Game Boy, Super Game Boy, Super Nintendo, des consoles stars des années 90 sur lesquelles Aladdin & Simba ont profité d’un large succès, un succès surement renouvelé avec cette nouvelle version. Au programme de cette mise à jour : des graphiques améliorés en haute définition, de nouveaux filtres offrant une image proche de celle d’une télévision cathodique, la correction de l’ensemble des bugs et une fonction « rembobinage instantané ». En charge du développement de la re-mastérisation des jeux vidéo comme avec le Roi Lion, le studio Digital Eclipse mise aussi sur l’interactivité avec un mode visionnage durant lequel la console joue pour vous avec possibilité de reprendre la main à tout moment, idéal pour franchir les niveaux les plus complexes, Hakuna Matata.

Conscient de s’adresser à un public de fans, le studio propose une expérience en coulisses avec des vidéos exclusives d’interviews des développeurs ainsi qu’une galerie riche d’une centaine de concept-arts et d’artworks. Cerise sur le gâteau, Disney Classique Games – Aladdin & Le Roi Lion proposera un accès illimité à l’ensemble des bandes sonores des jeux-vidéo. Quelques surprises sont aussi annoncées avec notamment la possibilité de jouer à une version « final cut » du jeu vidéo Aladdin. Une série d’aventures au cœur de ces deux univers emblématiques des studios d’animation Disney à découvrir dans un trailer tout droit sorti des années 90, une belle occasion de retourner en enfance et surtout de faire découvrir ces jeux aux plus jeunes.

Disney Classic Games – Aladdin & Le Roi Lion sera disponible dès le premier novembre à partir de 34.99 € sur PS4 et Xbox One et à partir de 44.99 € sur la Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *