La saison d’Halloween à Tokyo Disney Resort

Publié par Magali Milanini le 11 septembre 2016 | Maj le 1 juillet 2018

Du 11 septembre 2018 au 31 octobre 2018, les festivités d’Halloween s’invitent dans les différents lieux de Tokyo Disney Resort. Ainsi, les parcs Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea se pareront de leurs plus belles couleurs pour célébrer la saison la plus terrifiante de l’année !

Halloween en 2018 à Tokyo Disney Resort

Halloween à Tokyo Disneyland

A Tokyo Disneyland en 2018, finie la célébration de la musique, les fantômes débarquent et sont prêts à envahir le parc. Pour l’occasion, une toute nouvelle parade remplacera la précédente (qui n’avait pourtant que deux petites années) : la Spooky Boo! parade. Elle sera composée de six chars, inspirés des différents lands du parc :

  • Frontierland : un char inspiré des chemins de fer de l’ouest avec des squelettes.
  • Adventureland : un char avec un serpent géant et des oiseaux.
  • Le Château de Cendrillon : un char entouré de pierres tombales.
  • Fantasyland : un char sur lequel on trouve un cheval noir et des tasses de thé en forme de citrouilles.
  • Critter Country : un char avec des petits animaux transformés en fantômes citrouilles.
  • Le dernier char rend honneur, non pas à un land, à deux activités de Frontierland : Mark Twain Riverboard et Country Bear Theater sur lequel les ours, étranges, font un concert.

Dans cette parade, seront présents Mickey, Minnie, Pluto, Donald, Daisy, Dingo, Tic et Tac.

De plus, l’attraction Haunted Mansion, à Fantasyland, est transformée jusqu’au 4 janvier 2017 pour rendre hommage au film de Tim Burton, The Nightmare Before Christmas. La maison hantée est ainsi renommée pour l’occasion Haunted Mansion « Holiday Nightmare ».

haunted-mansion

Bien évidemment, un merchandising spécial et des gourmandises seront disponibles pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Halloween à Tokyo DisneySea

Les vilains sont de retour à Tokyo DisneySea en 2018. Le spectacle Villains World sera présent au Mediterranean Harbor, accueillant Ursula, le Capitaine Crochet, Hadès et Maléfique, dans 5 chars flottants. Ils prendront le contrôle pour effrayer les visiteurs. Mickey et ses amis seront de la partie. Pour l’instant, nous n’avons pas encore beaucoup de photos sur les produits de la saison mais voici le peu que nous avons.

Disney’s Halloween en 2017

En 2017, c’est la 20ème année que le festival Disney’s Halloween se tient à Tokyo Disney Resort. Et pour l’occasion, les visiteurs pourront se déguiser en personnages Disney durant toute la durée des festivités, et ce, dans les deux parcs ! Disney Bounders et cosplayers seront donc nombreux pour le plaisir des yeux des fans !

Comme en 2016, à Tokyo Disneyland, sera présente la « Halloween Pop’n LIVE« , une parade célébrant Halloween en musique et regroupant les personnages Disney dans leurs plus beaux habits de fête !

Char de la Halloween Pop’n LIVE !

A Tokyo DisneySea, l’ambiance sera aux méchants avec « The Villains World« , un spectacle durant lequel vos méchants Disney préférés prennent le contrôle de la scène pour impressionner les visiteurs ainsi que Mickey et ses amis.

Le spectacle The Villains World

Bien évidemment, durant la saison, les visiteurs pourront découvrir de nouvelles décorations à travers le parce ainsi que de tous nouveaux produits spécialement créés pour l’évènement (et que nous mettrons ici dès qu’ils auront été dévoilés).

Les produits Halloween 2017 à Tokyo DisneySea

Pour cette saison 2017, deux collections seront disponibles à Tokyo DisneySea. La première est dédiée aux méchants qui envahissent le parc et se compose de nombreux produits, dont voici un petit aperçu ci-dessous…

La deuxième collection rend honneur à Duffy et ses amis, qui se parent pour l’occasion de leurs plus beaux costumes d’Halloween

Les produits d’Halloween 2017 à Tokyo Disneyland

A Tokyo Disneyland, l’ambiance d’Halloween est à la musique ! Il n’est donc pas surprenant de voir que les produits dans les boutiques sont sur ce thème. Contrairement à Tokyo DisneySea où le merchandising se concentrait sur les méchants Disney et sur Duffy et ses amis, à Tokyo Disneyland, les produits font la part belle à Mickey et toute sa clique ! Sur les produits ci-dessous, vous pourrez distinguer deux thèmes, un orange, plutôt féminin, regroupant Minnie, Daisy et d’autres, d’humeur festive et un deuxième plus masculin, plus sombre rassemblant Mickey, Stitch et d’autres, d’humeur plus terrifiante… Tous les produits présentés avec ce thème sont ainsi disponibles dans les deux versions.

Nous vous avons également déniché la nourriture thématisée Halloween dans le parc et oubliez les régimes, tout est à croquer !

Crédits : Inside the magic, TDR Explorer, Tokyo Disney Resort

La saison d’Halloween à Tokyo Disney Resort
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *