La saison d’Halloween à Tokyo Disney Resort

Publié par Magali Milanini le 11 septembre 2016 | Maj le 18 septembre 2017
Tic et Tac accueillant les visiteurs devant le château

Tic et Tac accueillant les visiteurs devant le château

Du 8 septembre 2017 au 31 octobre 2017, les festivités d’Halloween s’invitent dans les différents lieux de Tokyo Disney Resort. Ainsi, les parcs Tokyo Disneyland et Tokyo Disney Sea, mais aussi l’hôtel Disney Ambassador, se pareront de leurs plus belles couleurs pour célébrer la saison la plus terrifiante de l’année ! Et pour commencer à se mettre dans l’ambiance, nous vous proposons de découvrir le teaser de cette fabuleuse saison japonaise !

Disney’s Halloween en 2017

En 2017, c’est la 20ème année que le festival Disney’s Halloween se tient à Tokyo Disney Resort. Et pour l’occasion, les visiteurs pourront se déguiser en personnages Disney durant toute la durée des festivités, et ce, dans les deux parcs ! Disney Bounders et cosplayers seront donc nombreux pour le plaisir des yeux des fans !

Comme en 2016, à Tokyo Disneyland, sera présente la « Halloween Pop’n LIVE« , une parade célébrant Halloween en musique et regroupant les personnages Disney dans leurs plus beaux habits de fête !

Char de la Halloween Pop’n LIVE !

A Tokyo DisneySea, l’ambiance sera aux méchants avec « The Villains World« , un spectacle durant lequel vos méchants Disney préférés prennent le contrôle de la scène pour impressionner les visiteurs ainsi que Mickey et ses amis.

Le spectacle The Villains World

Bien évidemment, durant la saison, les visiteurs pourront découvrir de nouvelles décorations à travers le parce ainsi que de tous nouveaux produits spécialement créés pour l’évènement (et que nous mettrons ici dès qu’ils auront été dévoilés).

Les produits Halloween 2017 à Tokyo DisneySea

Pour cette saison 2017, deux collections seront disponibles à Tokyo DisneySea. La première est dédiée aux méchants qui envahissent le parc et se compose de nombreux produits, dont voici un petit aperçu ci-dessous…

La deuxième collection rend honneur à Duffy et ses amis, qui se parent pour l’occasion de leurs plus beaux costumes d’Halloween

Les produits d’Halloween 2017 à Tokyo Disneyland

A Tokyo Disneyland, l’ambiance d’Halloween est à la musique ! Il n’est donc pas surprenant de voir que les produits dans les boutiques sont sur ce thème. Contrairement à Tokyo DisneySea où le merchandising se concentrait sur les méchants Disney et sur Duffy et ses amis, à Tokyo Disneyland, les produits font la part belle à Mickey et toute sa clique ! Sur les produits ci-dessous, vous pourrez distinguer deux thèmes, un orange, plutôt féminin, regroupant Minnie, Daisy et d’autres, d’humeur festive et un deuxième plus masculin, plus sombre rassemblant Mickey, Stitch et d’autres, d’humeur plus terrifiante… Tous les produits présentés avec ce thème sont ainsi disponibles dans les deux versions.

Nous vous avons également déniché la nourriture thématisée Halloween dans le parc et oubliez les régimes, tout est à croquer !

Disney’s Halloween en 2016

Halloween à Tokyo Disneyland

Mickey et tous ses amis fêtent Halloween !

Mickey et tous ses amis fêtent Halloween à Tokyo Disneyland !

Dans le parc Tokyo Disneyland, la thématisation sera basée sur un festival musical d’Halloween ! Mickey Mouse et tous ses amis Disney rejoindront fantômes et squelettes pour fêter Halloween dans le show « Halloween Pop’n LIVE« , une parade mêlant amusement et musique ! C’est donc le long de la route de la parade habituelle qu’aura lieu cet événement durant lequel les chars seront décorés de citrouilles, squelettes, sorcières et autres symboles halloweenesques. C’est Dingo qui présidera l’assemblée et aura ainsi l’honneur de trôner sur le premier char du défilé.

La parade s’arrêtera au niveau de neuf points et chaque char proposera un genre différent de musique : pop, rock, musiques latines et bien d’autres seront ainsi de la partie.

De plus, l’attraction Haunted Mansion, à Fantasyland, est transformée jusqu’au 4 janvier 2017 pour rendre hommage au film de Tim Burton, The Nightmare Before Christmas. La maison hantée est ainsi renommée pour l’occasion Haunted Mansion « Holiday Nightmare ».

haunted-mansion

Pour finir, quatre lands seront décorés aux couleurs de la fête la plus effrayante de l’année : World Bazaar, Westernland, Fantasyland et Toontown.

Des citrouilles partout pour Halloween !

Des citrouilles partout pour Halloween !

Halloween à Tokyo Disney Sea

Les méchants à l'honneur à Tokyo Disney Sea

Les méchants à l’honneur à Tokyo Disney Sea

Cette année, le parc Tokyo Disney Sea fête ses 15 ans, festivités placées sous le signe des vœux. Et la saison d’Halloween suit ce même thème puisque le nouveau spectacle du parc s’intitule « The Villains World : Wishes and Desires« , show qui se déroule au niveau du Mediterranean Harbor. Comme vous l’aurez compris, dans ce parc, ce ne sont pas Mickey et ses amis qui sont mis à l’honneur mais bien les plus grands méchants de l’univers Disney ! Mickey et le reste de sa bande seront tout de même de la partie, tous déguisés dans des costumes inspirés des méchants. Et voici d’ailleurs la publicité leur rendant hommage :

L’entrée du parc, passant sous le magnifique hôtel Miracosta, est redécorée aux couleurs d’Halloween.

L'entrée du parc parée de ses plus belles couleurs

L’entrée du parc parée de ses plus belles couleurs

Le merchandising

Au Japon, les choses ne sont jamais faites à moitié ! Et pour fêter Halloween, en plus des multiples décorations et expériences qui animent les parcs, de nombreux produits thémés Halloween seront disponibles à la vente.

Produits des deux parcs

Ce sont tout d’abord dans les restaurants, magasins de confiserie et stands de nourriture que les visiteurs pourront découvrir les produits Halloween.

Mais peluches, tee-shirts, porte-clés et bien d’autres produits seront également au rendez-vous !

Spécificités de Tokyo Disney Sea

Tokyo Disney Sea est le temple de Duffy, l’ourson en peluche cousu par Minnie pour son très cher Mickey. Ainsi, c’est dans ce parc que l’on peut trouver tout le merchandising dédié au petit ourson et à ses amis ! Voici donc un aperçu de ce que l’on peut trouver sur Duffy, Shellie May et Gelatoni pour Halloween !

Halloween au Disney Ambassador Hotel

Pour finir, c’est le Disney Ambassador Hotel qui propose des chambres décorées aux couleurs d’Halloween ! Mickey, Minnie et tous leurs amis s’invitent dans les chambres, portant leurs plus beaux déguisements d’Halloween.

Crédits : Inside the magic, TDR Explorer, Tokyo Disney Resort

La saison d’Halloween à Tokyo Disney Resort
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *