La saison d’Halloween à Tokyo Disney Resort

Publié par Magali Milanini le 11 septembre 2016 | Maj le 13 septembre 2019

Du 10 septembre 2019 au 31 octobre 2019, les festivités d’Halloween s’invitent dans les différents lieux de Tokyo Disney Resort. Ainsi, les parcs Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea se pareront de leurs plus belles couleurs pour célébrer la saison la plus terrifiante de l’année !

Halloween à Tokyo Disneyland

A Tokyo Disneyland en 2019, c’est la célébration de la musique, les fantômes débarquent et sont prêts à envahir le parc. Pour l’occasion, la parade de l’année dernière revient : la Spooky Boo! parade. Elle sera composée de six chars, inspirés des différents lands du parc :

  • Frontierland : un char inspiré des chemins de fer de l’ouest avec des squelettes.
  • Adventureland : un char avec un serpent géant et des oiseaux.
  • Le Château de Cendrillon : un char entouré de pierres tombales.
  • Fantasyland : un char sur lequel on trouve un cheval noir et des tasses de thé en forme de citrouilles.
  • Critter Country : un char avec des petits animaux transformés en fantômes citrouilles.
  • Le dernier char rend honneur, non pas à un land, à deux activités de Frontierland : Mark Twain Riverboard et Country Bear Theater sur lequel les ours, étranges, font un concert.

Dans cette parade, seront présents Mickey, Minnie, Pluto, Donald, Daisy, Dingo, Tic et Tac.

De plus, l’attraction Haunted Mansion, à Fantasyland, est transformée jusqu’au 5 janvier 2019 pour rendre hommage au film de Tim BurtonThe Nightmare Before Christmas. La maison hantée est ainsi renommée pour l’occasion Haunted Mansion « Holiday Nightmare ».

haunted-mansion

Halloween à Tokyo DisneySea

A Tokyo DisneySea, Halloween a un tout nouveau thème cette année : Festival of Mystique. Mais que cache ce titre très particulier ? Eh bien il faut donner le contexte du spectacle principal qui se déroule dans le Mediterranean Harbor. Trois mystérieuses femmes arrivent à Porto Paradiso et convainquent la population de relancer les célébrations d’Halloween avec des conséquences désastreuses. Car les trois femmes sont en fait des sorcières des mers, qui veulent faire revenir le terrible roi des mers. C’est à Mickey et ses amis de mettre un terme à leur plan et de sauver Halloween.

Le merchandising d’Halloween 2019

Comme l’an dernier (voir ci-dessous), quatre collections sont présentes en 2019 à Tokyo Disney Resort pour Halloween. Deux sont communes aux deux parcs et les deux autres sont propres à chacun.

La première collection que nous vous proposons de découvrir est celle dédiée aux créatures les plus effrayantes d’Halloween : les fantômes ! Effrayants ? Non pas vraiment, ils sont tout simplement adorables.

Ensuite, les deux parcs de Tokyo Disney Resort proposent une collection de vêtements et accessoires pour être parfaitement assortis à la saison la plus folle de l’année.

A Tokyo DisneySea, le collection spéciale célèbre bien évidemment le nouveau thème cette année : le Festival of Mystique.

Enfin, pour finir, nous allons admirer la collection proposée dans le parc Tokyo Disneyland, inspirée de la parade Spooky Parade.

Le merchandising d’Halloween 2018

En 2018, les parcs Disney japonais ont frappé fort pour fêter Halloween. En effet, Tokyo Disney Resort a préparé 4 collections différentes !!!

La première, intitulée Spooky Boo!, rend honneur à la parade qui se déroule durant la saison à Tokyo Disneyland. On y trouve de nombreux produits avec Mickey et ses amis dans leurs plus beaux costumes d’Halloween. Place aux fantômes et aux maisons hantées…

A Tokyo DisneySea, le thème, c’est les méchants ! Ce sont donc eux qui sont mis à l’honneur dans la collection Villains World.

Dans les deux parcs, un nouveau thème commun apparait, celui des des gourmandises ! Toute une collection, Halloween Sweets, est donc disponible sur ce thème.

Pour les 35 ans de Tokyo Disney Resort, des pendentifs spéciaux Halloween sont prévus.

Crédits : Inside the magic, TDR Explorer, Tokyo Disney Resort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *