Simplissime version Disney : cuisinez en famille avec Disney

Publié par Cyril le 3 septembre 2018 | Maj le 3 septembre 2018

La cuisine fait partie des incontournables d’une vie de famille. Qui n’a jamais rêvé de passer un moment parents et enfants dans la cuisine, afin de faire un plat à quatre mains pour le prochain repas ? Et cerise sur le gâteau : préparer un plat sur le thème des personnages les plus attachants du monde du cinéma Disney ? Un chef cuisinier, associé à Hachette Cuisine vous offre cette magnifique opportunité, dans un livre de la gamme Simplissime.

Simplissime : toute une série de livres culinaires

Le chef cuisinier Jean-François Mallet, qui a travaillé dans les plus grandes cuisines de France, a sorti toute une collection de livres débutant par « Simplissime » et se terminant par « la + facile du monde« . Major de l’école supérieure de cuisine française Ferrandi, Jean-François se passionne également pour la photographie culinaire mais également la photographie de ses voyages. Ainsi, parmi les montagnes de livres culinaires existant dans les librairies, le chef Mallet a sorti toute une collection de livres composés de recettes les plus simples, et surtout des plus originales pour une cuisine de tous les jours.

Le principe de collection de livres édités par Hachette Cuisine est comme son nom … Simplissime. Chaque recette est présentée sur une double page dont une présente le plat, tandis que l’autre affiche les quelques ingrédients (en général des produits frais) en photo, ainsi que les quelques lignes d’explications.

Ces recettes sont une alternative aux produits déjà cuisinés ou aux boites de conserve, en général trop salés, trop sucrés ou avec beaucoup trop de conservateurs ou d’arômes. Une riche idée à bas coût pour une cuisine quotidienne et saine.

La cuisine avec Disney

simplissime disney

Jean-François Mallet et Hachette Cuisine ont eu l’idée de s’associer à The Walt Disney Company France pour offrir toute une gamme de recettes aussi simples qu’originales, inspirées des personnages des plus grands films d’animation Disney. Il faut le reconnaître, cette idée est incontestablement géniale ! Ainsi, ce livre s’inscrit également dans la lignée du programme français Disney Tous en Forme, en alliant les repas équilibrés à une activité physique régulière. Dans la préface de cet ouvrage, Jean-François Camilleri, le président de The Walt Disney Company France, Benelux, Maghreb et Afrique Francophone complète cette initiative :

 » Divertir est notre cœur de métier, nous souhaitons réenchanter le moment des repas faisant ainsi rimer équilibre avec plaisir, les bases d’un mode de vie équilibré. »

Des recettes pour tous les goûts

On ne peut pas le cacher, faire manger des brocolis, des navets ou encore du chou peut relever d’un miracle auprès de nos chères têtes blondes. Cependant, le chef Mallet tente cet exploit. Sur ses conseils (privilégier les fruits et légumes frais de saison ou à défaut des produits surgelés), toutes les recettes sont élaborées pour être réalisées en famille ou par les enfants, mais surtout en compagnie d’un adulte (c’est une évidence). Apéritif, entrée, plat ou dessert, rien n’est oublié. Chaque recette indique le nombre de portion (par les têtes de Mickey), ainsi que les temps de préparation et cuisson. Les indications sont à la fois simples et concises.

Chaque recette est présentée sur le thème d’un personnage Disney, de Mickey à la Reine Elsa, en passant par Baymax ou encore Mamà Eléna (tirée du film Coco). En faisant participer les enfants, les repas ne risquent plus de ressembler à des scènes de conflit (ou encore de négociation), en leur faisant préparer La fameuse soupe de Rémy ou encore la Ratatouille façon Gusteau, tirée du film Pixar Ratatouille.

Nous avons voulu tester

recette cuisine Disney

La tentation fut trop grande, mais nous avons voulu absolument tester quelques recettes de ce fameux livre. Et le résultat fut sans appel, à peine notre équipe a photographié le plat achevé que ce dernier n’était plus qu’une assiette vide, nécessitant une seconde fournée. Nous avons toutefois tenu à vous partager le résultat en image d’un extrait de ce grimoire incontournable avec Les Tomates de l’Olympe en référence au film d’animation Hercule.

Alors inutile d’être un grand chef pour cuisiner sur le thème de Disney, ce livre est disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 14,95 €, un achat qui ne restera pas sur une étagère…

Simplissime version Disney : cuisinez en famille avec Disney
5 (100%) 2 votes
1 commentaires sur "Simplissime version Disney : cuisinez en famille avec Disney"
  1. Bella Chevalotte

    simple et cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *