Speedstorm : Disney annonce la sortie d’un nouveau jeu gratuit !

Publié par Fiona Rodrigues le 18 mars 2022 | Maj le 18 mars 2022

Annoncé déjà depuis le mois de février lors de la Nintendo Direct, le jeu Speedstorm va faire grandement parler de lui ! Cette nouveauté gratuite développée par Gameloft Barcelona est l’une des sorties gaming les plus attendues de l’année, alors partons à sa découverte…

La tornade Speedstorm débarque chez vous

Décrit comme simple d’accès et de prise en main, Speedstorm est un jeu qui convient facilement à toute la famille, que ce soit pour jouer seul ou à plusieurs. C’est un jeu vidéo de course et d’action, qui concerne un public très varié et friand de jeux d’arcade. Pour les plus fins connaisseurs, ce jeu est d’ailleurs le fruit des auteurs de la série de jeux automobiles Asphalt.

Pour ce qui est du type de jeu, Speedstorm est clairement une sorte de Mario Kart mais basé sur un modèle Free to Play, c’est à dire gratuit. Il y a donc toujours un esprit de compétition et le but est bien entendu de finir premier, et cela peu importe par quel moyen ou ruse… Alors attention à vos arrières ! Il est également possible de jouer en mode multijoueur en local, mais aussi à distance.

On apprécie grandement le fait de retrouver autant de personnages issus de l’univers Disney, que des personnages Pixar, ce que l’on doit à la firme Gameloft qui a mis l’accent sur cet univers. On peut alors les découvrir dans un tout autre domaine, loin des contes de fées et paillettes des films d’animation dans une course des plus folles.

Une sortie courant 2022

Il faudra être patient pour pouvoir débloquer tous les contenus saisonniers inédits qui sont ainsi prévus pour ce jeu, car la liste s’étoffe de jour en jour. De nouveaux pilotes seront également rajoutés au fur et à mesure de l’évolution du jeu et de son développement, même si le panel actuel est déjà très intéressant, puisque l’on retrouve entres autres le capitaine Jack Sparrow, Mickey, Mulan, Sully, la Bête et plein d’autres personnages.

Selon les dires et informations succinctes délivrées par Nintendo, le jeu devrait sortir vers la période estivale de cette année 2022. On retrouvera le jeu sur différents supports et consoles : PC, PS4, PS5, Xbox mais aussi très prochainement sur la Switch. Il est ainsi très simple de se le procurer et en profiter pleinement. Speedstorm a de nombreux atouts pour plaire à toute la famille, pour jouer seul ou entre amis !

Qu’attendez-vous pour tester cette nouveauté ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.