L’Âge de glace : Les Aventures de Buck Wild sur Disney +

Publié par Joshua Bobée le 12 mars 2022 | Maj le 12 mars 2022

Six ans après la sortie de L’Âge de glace : Les Lois de l’Univers, Manny, Sid, Diego, Ellie et compagnie sont de retour dans un spin-off autour de l’aventurier Buck Wild et des deux opossums Crash et Eddie. Notre avis sur L’Âge de glace : Les Aventures de Buck Wild, une nouvelle aventure autour lde ‘excentrique belette borgne dès le 25 mars en exclusivité sur la plateforme Disney +.

L’Âge de glace : Les Aventures de Buck Wild, un nouveau Disney + Original

  • Titre original : The Ice Age Adventures of Buck Wild
  • Titre français : L’Âge de glace : Les Aventures de Buck Wild
  • Réalisateur : John C. Donkin
  • Scénario : Jim Hecht, William Schifrin et Ray DeLaurentis
  • Musique : Batu Sener
  • Production : Denise L. Rottina
  • Société de production : Walt Disney Pictures
  • Durée : 82 minutes
  • Dates de sortie : 25 mars 2022 (28 janvier 2022 dans le reste du monde)
  • Voix originales : Simon Pegg, Vincent Tong, Aaron Harris, Utkarsh Ambudkar, Justina Machado, Sean Kenin Elias-Reyes, Jake Green, Skyler Stone et Dominique Jennings.
  • Voix françaises : Emmanuel Curtil, Christophe Dechavanne, Alexis Tomassian, Michaël Gregorio, Virginie Caliari, Gerard Lanvin, Élie Semoun, Vincent Cassel et Armelle Gallaud.

Bande-annonce et synopsis des folles aventures de Buck Wild

« Avides d’indépendance et toujours en quête de sensations fortes, les frères opossums Crash et Eddie décident de chercher un habitat rien qu’à eux, mais vont rapidement se retrouver piégés sous la glace, dans une immense grotte souterraine habitée par des dinosaures. Secourus par leur copain Buck Wild, une belette borgne excentrique, ils vont ensemble et avec l’aide de nouveaux amis se lancer dans une mission pour sauver le monde perdu de la domination des dinosaures. »

Les Aventures de Buck Wild : sur les pas de L’Âge de glace

Au succès indéniable depuis 2002, la franchise L’Âge de glace ravit petits et grands depuis plus de vingt ans. Avec cinq films, de nombreux courts-métrages et même une attraction, Scrat, Sid, Manny et Diego sont devenus des icônes de l’animation. Un casting de stars pour le doublage, des récits simples et émouvants, une animation colorée et un humour tout particulier, la franchise reprend les recettes de son succès depuis les premiers pas. Désormais sous pavillon Disney, L’Âge de glace revient dans un nouveau volet autour de Buck Wild, un personnage présent dès L’Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures en 2009. Une belette borgne aussi survoltée que dérangée est très appréciée du public, il n’est donc pas surprenant de le retrouver en première place d’une production.

Une production au parcours difficile

Lancé en 2018 par le PDG de 20th Century Fox, Les aventures de Buck Wild devaient être au cœur d’une série animée. Néanmoins, l’acquisition de la 21st Century Fox par Disney a entrainé quelques changements autour de la production désormais annoncée comme un long-métrage d’animation L’Âge de glace : Les Aventures de Buck Wild. Étonnamment, le projet a survécu à la fermeture de Blue Sky en 2021, désormais produit par Walt Disney Pictures, Les aventures de Buck Wild est réalisé en sous-traitance par Bardel Entertainement déjà à l’œuvre pour le film d’animation Journal d’un dégonflé. Il faut noter que si beaucoup des visages connus de la franchise sont de retour de cette production, l’iconique Scrat est absent.

Une aventure de trop pour l’Âge de glace ?

De retour dans le monde souterrain, la belette folle accompagnée des frères opossums Crash et Eddie peine à convaincre tant sur la forme que sur le fond. Sans véritable histoire, la production tente sans succès l’équilibre entre nouveautés et héritages de l’Âge de glace. Crash et Eddie tiennent difficilement l’affiche, la nouvelle venue Zee n’impressionne pas par sa subtilité et même le charismatique Buck Wild semble endormi. Que dire d’Orson, le méchant dinosaure en carton-pâte, finalement, les moments les plus sympathiques reposent sur les courtes apparitions du quatuor historique formé par Sid, Manny, Ellie et Diego.

Eddie, Crash, Zee et Buck Wild passent en mode sauvage sur Disney +

L’autre point négatif repose sur l’animation, d’une qualité assez pauvre, elle ne fait ni honneur à l’exigence de qualité portée par Disney, ni aux talents historiques du studio d’animation Blue Sky. S’il semble difficile pour un public adulte de s’y retrouver devant les Aventures de Buck Wild, la production disponible exclusivement sur Disney + saura séduire les plus jeunes grâce aux nombreuses touches d’humour potache et sa courte durée.

Petite déception pour les plus impatients, le long-métrage d’animation est sorti fin janvier sur l’ensemble des plateformes Disney , exception faite de la version française avec une sortie programmée fin mars. L’Âge de Glace : Les Aventures de Buck Wild, une aventure légère à partager en famille sur Disney+ dès le 25 mars.

4.2/5 - (5 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.