La Fox appartient enfin officiellement à la Walt Disney Company

Publié par Magali Milanini le 20 mars 2019 | Maj le 20 mars 2019

Le 20 mars 2019 est à marqué dans les annales de l’histoire mondiale du divertissement. En effet, la Walt Disney Company, déjà un pilier majeur dans le domaine, a frappé fort en acquérant un autre monstre, la 21st Century Fox. Ce rachat sans précédent a fait parler de lui pendant plus d’un an, avant d’être officiellement conclu.

Disney acquiert la Fox

L’accord est enfin officiel. La Walt Disney Company vient de racheter la 21st Century Fox, un accord hors du commun, qui risque bien de changer le monde du divertissement. A travers ce rachat, la Walt Disney Company avait plusieurs objectifs bien précis pour s’étendre à travers le monde :

  • Affirmer sa position de leader dans le domaine des chaînes sportives, avec l’amélioration d’ESPN ;
  • Concurrencer Netflix avec la plateforme Disney +, qui contiendra du contenu de tous les horizons de la Walt Disney Company ;
  • Récupérer 30 % de Hulu, la plateforme dont Disney possédait déjà une partie des droits.

Bob Iger, Président Directeur Général de la Walt Disney Company, s’est exprimé sur cet évènement très particulier :

C’est un moment extraordinaire et historique pour nous, un de ceux qui vont créer une plus-value significative sur le long terme pour notre entreprise et nos actionnaires. Combiner la richesse du contenu créatif et le talent prouvé de Disney et de la 21st Century Fox crée une société de divertissement mondiale de premier plan, bien positionnée pour mener une incroyablement dynamique ère de transformation.

La Walt Disney Company assume haut et fort ce rachat

Beaucoup se demandaient si la Walt Disney Company allait totalement inclure les éléments rachetés à la 21st Century Fox dans son univers ou leur laisser une totale autonomie. Elle a donc mis les choses au clair en remplaçant l’image principale de son site officiel par un montage rassemblant tous les univers qu’elle possède, nous retrouvons ainsi : les films d’animation Disney (La Reine des Neiges et Mickey dans Fantasia), Star Wars, Marvel (Marvel Cinematic Universe représenté par Captain Marvel et l’univers des X-Men par Deadpool), des univers variés (de La Forme de l’Eau à Avatar, en passant par les Simpsons), Pixar (Toy Story), Disneynature (Chimpanzé) et les chaînes récupérées par Disney (images sportives, le chanteur Childish Gambino).

Fox Corporation : ce que Disney n’a pas obtenu durant le rachat

La Walt Disney Company ne pouvait pas tout récupérer de la Fox à cause des lois sur l’obligation de concurrence. Ainsi, le 1er janvier, Fox Corporation a été créée pour récupérer et regrouper ce qu’il reste de l’ancienne 21st Century Fox. N’appartiennent donc pas à Disney : FOX News Channel, FOX Business Network, FOX Broadcasting Company, FOX Sports, FOX Television Stations Group, quelques chaînes de sport et autres restes.

La Fox

La Fox appartient enfin officiellement à la Walt Disney Company
4 (80%) 3 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *