Star Butterfly : les garçons aussi ont le droit d’être des princesses !

Publié par Fiona Rodrigues le 14 janvier 2018 | Maj le 14 janvier 2018

C’est au tour de Star Butterfly de faire valoir l’égalité et la liberté de tous ! Eh oui après la discorde sur le droit d’un petit garçon à participer aux journées de princesses dans les parcs Disneyland, Star Butterfly nous fait comprendre que l’on peut être un garçon et une princesse en même temps.

Révolte des princesses

Révolte des princesses

Un garçon princesse ? Et pourquoi pas !

C’est vrai, être une princesse n’est pas une chose réservée aux filles. Et les personnages de Star Butterfly expliquent leur point de vue sur la chose. Le message transmis par cet épisode de la série est que le fait d’être une princesse est un état d’esprit et une façon d’être avant tout et non une affaire de genre.

De plus cet épisode fait écho à la situation du petit garçon qui voulait passer une journée de princesse dans les parcs Disney. Une belle façon de montrer que les garçons ont aussi le droit d’être des princesses comme les autres si cela les rend heureux.

La suite d’un engagement pour Disney

Après son intrigue sur les orientations sexuelles chez les jeunes dans la série Andi Mack, Disney continue son engagement auprès des communautés minoritaires. Que ce soit dans les parcs avec l’ouverture des journées princesses aux petits garçons qui souhaitent participer aux journées princesse d’un jour, ou dans ses séries Disney Channel. En effet la firme tient à montrer son soutien envers tout le monde.

Star Butterfly fait bien la distinction entre les orientations sexuelles et le fait d’être à la fois un garçon et une princesse. Cela permet ainsi de ne porter aucun jugement sur les choix de chacun. Dans un autre épisode de la série, différents couples de toutes orientations sexuelles et de toutes ethnies s’embrassent. Avec ces deux épisodes, un message fort de soutien est envoyé aux spectateurs.

Star Butterfly, une série qui aime faire bouger les choses

Pour le coup dans cette série, chaque princesse a un caractère et un physique bien différent. Ainsi il n’y a pas un seul type de princesse ! Mais une princesse unique et bien reconnaissable à chaque fois. Que ce soit une princesse à tête de licorne ou de poisson, brune ou blonde, viking ou avec deux têtes, toutes sont des princesses au même niveau !

Néanmoins, pas de différence. Elles sont toutes égales et tout le monde peut s’identifier à travers elles. Malgré tout cela, le message est aussi que chaque personne est belle à sa façon et comme elle est.

Cependant, vous que pensez-vous de cet épisode et de cette série ?

Star Butterfly : les garçons aussi ont le droit d’être des princesses !
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *