Star Wars Celebration 2022 : toutes les infos résumées pour vous

Publié par Magali Milanini le 1 juin 2022 | Maj le 1 juin 2022

Durant ce long weekend de l’Ascension, du 26 au 29 mai, a eu lieu L’évènement annuel incontournable de la saga Star Wars pour les fans : la Star Wars Celebration 2022, une convention officielle qui nous a offert de très nombreuses informations inédites. Découvrez tout ce qu’il ne fallait pas manquer !

De nombreuses annonces sur les séries live-action de Disney+

Comme l’a fait Lucasfilm pendant sa présentation, nous allons vous présenter les informations inédites des futures séries de Disney+ en respectant l’ordre de leur arrivée sur la plateforme !

Nous commençons donc avec la série Andor. Annoncée avant même que la plateforme ne soit accessible, nous nous demandions quand nous allions enfin pouvoir découvrir la série préquel de Rogue One : a Star Wars Story ! C’est donc le 31 août que sortiront les deux premiers épisodes sur Disney+. Diego Luna, Cassian Andor, et Genevie O’Reilly, Mon Mothma, étaient tous les deux ravis d’être présents pour dévoiler la bande-annonce ! Une seconde saison de 12 épisodes entrera en tournage dès le mois de novembre, saison qui nous emmènera… jusqu’à Rogue One. La boucle sera ainsi bouclée.

Lucasfilm a profité de son showcase pour présenter Willow, la série suite au film du même nom de Ron Howard qui se situera 20 ans après ce dernier et qui sortira le 30 novembre 2022. Ron Howard et Jonathan Kasdan se retrouvent à nouveau, après Solo : a Star Wars Story. Avec Willow, quittons l’univers intergalactique pour un univers de fantasy avec Warrick Davis reprenant le rôle titre. Il sera accompagné de Joanne Whalley, toujours dans le rôle de Shorsha, de Ruby Cruz (Kit), Ellie Bamber (Dove) et Erin Kellyman (Jade). Retrouvez également la bande-annonce ci-dessous.

Passons à présent en 2023, année qui marquera le retour de Mando ! Dans la troisième saison, d’après un trailer inédit à la convention, Din Djarin ira sur la planète d’origine de sa communauté, Mandalore pour régler ses comptes. La Mandalorienne Bo-Katan sera de nouveau de la partie, tout comme l’ennemi que nous détestons tous, Moff Gideon

La série Ahsoka arrivera dans la foulée et de nouveaux personnages ont été confirmés. L’équipage du Ghost, composé notamment de Sabine Wren et Hera Syndulla, a été confirmé dans un teaser. Si nous savons que Natasha Liu Bordizzo interprètera Wren, aucune actrice n’a été dévoilée pour Syndulla.

La grande annonce de ce panel, c’était la présentation d’une série inédite. Skeleton Crew suivra un groupe d’enfants de 10 ans, perdus dans l’immensité de la galaxie, et cherchant à rentrer chez eux. La série, qui se déroulera après Le Retour du Jedi, accueillera un grand nom du cinéma au casting : Jude Law. Si la série se concentre sur des enfants, ce n’est pas le public attendu, qui sera plutôt adulte.

Les séries animées ne sont pas en reste à la Star Wars Celebration 2022

Dave Filoni a annoncé une toute nouvelle série animée, intitulée Tales of the Jedi, qui arrivera sur Disney+ dès cet automne (pas d’autre précision pour la date). On repartira dans le passé de deux anciens Jedi de la prélogie : Ahsoka Tano et le Comte Dooku. Chacun aura le droit à 3 épisodes dans lesquels nous découvrirons des pans inédits de leurs vies. Le retour de Qui-Gon Jinn, padawan de Dooku rappelons-le, a notamment été annoncé.

Petite anecdote, c’est Janina Gavankar, dont le visage est celui d’Iden Versio dans le jeu vidéo Star Wars Battlefront II, qui prêtera sa voix à Pav-ti, la mère d’Ahsoka.

Il a également été teasé le retour de la série animée The Bad Batch. La deuxième saison de la série héritière de The Clone Wars arrivera sur Disney+ à l’automne 2022. La bande-annonce ci-dessous a été dévoilée pendant la convention.

La série Star Wars Visions aura également droit à une seconde saison. Si la première mettait uniquement à l’honneur des artistes japonais, des artistes du monde entier ont été appelés pour réaliser les courts-métrages animés de la seconde. Pour rappel, la série n’est pas considérée comme canon, elle n’est donc pas dans l’univers officiel de la saga. Les créateurs s’inspirent de Star Wars mais ont carte blanche sur l’histoire.

Et côté jeux vidéo ?

Après des mois de rumeurs, le second opus de Star Wars Jedi, intitulé Survivor, a officiellement été annoncé. Nous retrouverons Cal Kestis 5 ans après Fallen Order, soit en même temps que la série Obi-Wan Kenobi. Le jeu sortira en 2023.

Mise à part la confirmation de la sortie d’un film Star Wars fin 2023, celui de Taika Waititi, aucune autre information sur les futurs films au cinéma n’a fait l’objet d’une présentation lors de la Star Wars Celebration 2022. Cette année était sous le signe des séries !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.