Des nouvelles intergalactiques pour Star Wars 8

Publié par Magali Milanini le 9 octobre 2016 | Maj le 8 août 2017

Star Wars VIII

C’est maintenant dans moins d’un an, le 13 décembre 2017, que sortira Star Wars : Les Derniers Jedi, le prochain opus de la saga intergalactique, réalisé par Rian Johnson. Alors que le premier spin-off de l’univers, Rogue One : A Star Wars Story, réalisé par Gareth Edwards, est sorti dans les salles obscures françaises le 14 décembre 2016, venez découvrir les dernières nouvelles nous parvenant à propos du prochain épisode… Pour l’instant, aucun titre officiel pour le film n’a été dévoilé…

Des nouveaux véhicules pour Star wars : Les Derniers Jedi

Une fois de plus nous pouvons découvrir des visuels des prochains jouets du film, la marque Hasbro vient de dévoiler des nouvelles figurines et nous y découvrons un vaisseau qui probablement appartient à la Résistance et fuit des chasseurs du Premier Ordre. Sur le second visuel nous pouvons voir un véhicule de la police de la ville de Canto Bight qui est une des nouvelles planètes du film ou l’on devrait suivre Finn et Rose Tico dans une mission secrète.

Déplacement de la cicatrice de Kylo Ren dans Star Wars : Les Derniers Jedi

Dans le septième opus de la saga Star Wars, lors de l’affrontement final entre Kylo Ren et la jeune Rey, cette dernière inflige à son ennemi une blessure à l’aide de son sabre laser. La plaie, bien au centre du visage, partait du milieu du front et traversait la base du nez pour se retrouver du côté droit. Mais dans la bande annonces des Nouveaux Jedi, nous avons pu découvrir que Kylo Ren ne porte sa cicatrice qu’au niveau de l’œil droit ! Rian Johnson, réalisateur de cet opus, explique la raison de ce changement :

« C’était ma décision de l’ajuster légèrement, et c’était ma justification. Honnêtement, cela paraissait vraiment grotesque qu’elle passe par le nez. »

Comparaison entre la blessure initiale et la cicatrice finale

Billie Lourd sera plus présente que dans Le Réveil de la Force

Dans le septième opus de la saga intergalactique, nous avons pu apercevoir la fille de Carrie Fisher, l’interprète de la Princesse Leia, Billie Lourd, dans son rôle du Lieutenant Conix. Et récemment, l’actrice a expliqué dans une interview qu’elle sera plus présente dans le huitième épisode de la saga. En effet, elle sera plus impliquée, notamment à travers un nombre plus important de lignes de dialogue. C’est la seule chose qu’elle ait précisée sur le film, étant tenue au secret pour toute autre information… Pour les plus curieux et surtout ceux qui comprennent l’anglais, voici ci-dessous son interview complète, où elle parle majoritairement de son rôle pour la série Scream Queens et où elle aborde aussi son enfance auprès de notre chère princesse.

Les origines de Rey dévoilée dans le huitième opus

Daisy Ridley, l’actrice qui interprète Rey dans le septième opus de la saga intergalactique a récemment été interviewée par Vulture. Elle s’est exprimée au sujet du grand tabou du film : les origines de son personnage. Qui sont les ascendants de Rey ? C’est la grande question que les fans se posent. Voici donc ce que l’actrice a dévoilé sur le sujet.

La première question posée par Vulture concernait un possible lien de parenté entre Jyn Erso, héroïne du futur Rogue One : a Star Wars Story et Rey :

« Je pense qu’historiquement, cela ne fonctionnerait pas, parce qu’elle est… Dark Vador est là… Donc elle serait peut-être mon arrière grand-mère ; non, elle serait ma grand-mère. Je pense que cela se pourrait, spécialement dans une galaxie lointaine, très lointaine. »

Puis, elle a mystérieusement déclaré à propos d’un possible lien entre son personnage et celui d’Obi-Wan Kenobi :

« Nous verrons dans un an. »

En conclusion, nous ne sommes pas beaucoup avancés, mis à part sur le fait d’avoir une possible réponse dans un peu plus d’un an !

Apparition dans le film de Warwick Davis

C’est en ce début du mois d’octobre que la nouvelle a été annoncée : Warwick Davis, l’un des plus anciens acteurs de la saga, reviendra dans l’Episode VIII de Star Wars.

C’est Warwick Davis qui interprète Wicket W. Warrick, le premier Ewok que rencontre la Princesse Leia Organa dans le Retour du Jedi, sixième épisode de la saga Star Wars. L’acteur a ensuite repris son rôle pour les deux téléfilms dédiés aux Ewoks qui sont sortis les deux années succédant la sortie du Retour du Jedi (L’Aventure des Ewoks – 1984 ; Ewoks : la Bataille d’Endor – 1985). Il a même fait deux petites apparitions sur Tatooine, dans La Menace Fantôme !

C’est aujourd’hui officiel, notre très cher Warwick Davis sera dans le prochain film Star Wars: Rogue One : A Star Wars Story. C’est en effet par le biais de son compte officiel Twitter que l’info est tombée, avec une capture d’écran du dernier spot TV.

Tweet Warwick Davis

Il précise également que c’est la première fois qu’il incarne un personnage portant un blaster! Il n’aurait pas été aisé, voir impossible, de reconnaître Warwick dans son costume intégral. Vous voilà donc prévenus, ouvrez l’?il quand vous serez dans les salles obscures. C’est ensuite sous les traits du professeurs Flitwick dans la saga Harry Potter qu’il a principalement pu apparaître, avant de reprendre un rôle dans Le Réveil de la Force, où il jouait Wollivan le Blarina, personnage présent dans la cantina de Maz KanataLucasfilm avait déjà annoncé qu’il jouerait un rôle dans Rogue One : A Star Wars Story, sans que l’on ne sache lequel, et c’est donc ensuite dans l’Episode VIII que nous retrouverons l’acteur !

L'Ewok Wicket, rôle le plus emblématique de Warwick Davis dans la saga Star Wars

L’Ewok Wicket, rôle le plus emblématique de Warwick Davis dans la saga Star Wars

Une nouvelle planète dans l’univers

La deuxième nouvelle du prochain opus de la saga intergalactique est l’annonce d’une toute nouvelle planète. En effet, certaines scènes du film ont été tournées en Alaska, ce qui laisse supposer l’existence d’une nouvelle planète glacée, similaire à la planète Hoth, que l’on a découvert dans le cinquième opus de Star Wars.

Adam Driver parle de Star Wars VIII

Le grand méchant de la troisième trilogie de Star Wars, qui oscille, comme son grand-père Dark Vador, entre le côté obscur et le côté lumineux de la force, n’est autre que Kylo Ren, interprété par Adam Driver. Et ce dernier a commenté le huitième épisode de la saga dans une interview pour le site Collider. Commençant par qualifier le scénario de « génial », Adam Driver se confie ensuite :

« Il ressemble un peu à L’Empire contre-attaque dans le sens où le ton est différent de celui du premier film. »

Attention à ne pas se méprendre, Adam Driver ne nous dit pas ici qu’il ressemblera au cinquième épisode, mais bien qu’il sera plus sérieux que le septième.

« Les gens disent toujours ‘Oh, c’est sombre ‘, mais je ne pense pas que ça le soit vraiment. C’est simplement le ton qui est différent, d’une manière qui est à la fois nécessaire, géniale mais aussi parfaitement compréhensible. [Rian Johnson] a confiance dans le public et dans sa capacité à accueillir certaines nuances et une certaine AMBIGUÏTÉ. Il ne nivelle rien par le bas et c’est donc très amusant à jouer. « 

Suite aux nombreuses incompréhensions face à ces propos, les fans pensant que Star Wars VIII serait une copie modifiée de L’Empire Contre-Attaque, Adam Driver s’est de nouveau exprimé sur le sujet pour Vanity Fair.

« Ce que j’ai dit était que le ton était différent, je ne dis pas qu’il allait être dans la veine de l’Empire Contre-Attaque. Je l’utilisais comme exemple, un mauvais exemple. Quand j’ai lu le script, ce n’était pas ce à quoi je m’attendais, et ça dans la meilleure des façons. »

SAN DIEGO, CA - JULY 10: Actor Adam Driver at the Hall H Panel for “Star Wars: The Force Awakens” during Comic-Con International 2015 at the San Diego Convention Center on July 10, 2015 in San Diego, California. (Photo by Michael Buckner/Getty Images for Disney) *** Local Caption *** Adam Driver

Adam Driver

Des nouvelles intergalactiques pour Star Wars 8
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *