Agent Carter : le casting s’agrandit

Publié par Christophe Navarre le 10 octobre 2015 | Maj le 4 juin 2017

En mai dernier, la série ABC Studios et Marvel, Agent Carter, a été renouvelée pour une seconde saison. A l’occasion de la New York Comic Con ce week-end, Marvel a ainsi dévoilé les acteurs qui seront intégrés à la série pour cette nouvelle saison.

Et avant de dévoiler les nouveaux personnages, Marvel a ainsi confirmé le retour de Dominic Cooper et de Bridget Regan, qui reprendront les rôle d’Howard Stark et de Dottie Underwood.

Agent Carter - Wynn Everett

Puis, il a été annoncé qu’un personnage bien connu des fans de comics Marvel allait faire ses premiers pas dans la série ainsi que dans le Marvel Cinematic Universe : Madame Masque / Whitney Frost. Le personnage est décrit comme une actrice hollywoodienne très intelligente et avec beaucoup de glamour. Il est également annoncé que le personnage a été inspiré par des actrices comme Lauren Bacall et Hedy Lamarr. Madame Masque sera interprétée par l’actrice Wynn Everett, qui a déjà fait de nombreuses apparitions dans diverses séries télé comme Grey’s Anatomy, Mentalist, Bones ou encore Les Experts.

Agent Carter - Currie Graham

Madame Masque sera également accompagnée par son mari, Calvin Chadwick, businessman au centre de l’intrigue de la saison. Ce personnage sera interprété par l’acteur Currie Graham, que l’on a déjà pu voir dans les séries Desperate Housewives, Castle ou Mentalist.

Agent Carter - Lotte Verbeek

Après une première saison dans laquelle le personnage était souvent évoqué, nous pourrons enfin mettre un visage sur  le nom d’Ana Jarvis, la femme d’Edwin Jarvis, interprétée par l’actrice Lotte Verbeek, connue notamment pour son rôle dans la série The Borgias.

Agent Carter - Reggie Austin

Le dernier personnage dévoilé est celui de Jason Wilkes, décrit alors comme un scientifique charismatique et décalé qui pourrait devenir le nouveau love interest de Peggy Carter. Il sera interprété par l’acteur Reggie Austin, que l’on a pu voir notamment dans la série Pretty Little Liars et dans la saison 2 de Devious Maids.

Tiens donc, il semblerait que le Docteur Hank Pym et l’Agent Peggy Carter du SSR aient entretenu des liens dans le passé… C’est en tout cas ce que dévoileront Will Corona Pilgrim et Miguel Sepulveda dans Marvel’s Ant-Man Prelude #1, le prequel papier du film qui sortira l’été prochain sous le label Marvel Studios. En effet, nous suivrons dans ce prélude les péripéties de Carter (un peu plus âgée que dans la série TV en cours de diffusion sur ABC) durant la Guerre Froide et d’Hank Pym, travaillant à ses côtés. Ce récit, prévu en deux parties, dévoilera donc le passé d’Hank Pym, sensé être le premier Homme-Fourmi, ses motivations et les missions qu’il avait pour le SSR (ancêtre du S.H.I.E.L.D.). Sortie prévue en février et en mars.

Agent Carter : les 1ères audiences

Mardi soir, la chaine ABC débutait la diffusion de la nouvelle série co-produite par Marvel et ABC Studios, Agent Carter. Les premiers chiffres des audiences de la série ont été dévoilés.

agent-carter-poster-serie-marvel-television-580x773

Ainsi, la série Agent Carter a effectué un démarrage correct sur ABC en enregistrant à 20h, pour son premier épisode, 7.43 millions de téléspectateurs et un taux des 18/49 ans de 2%. Le second épisode, diffusé à 21h a, quant à lui, réuni un peu moins de téléspectateurs chez les 18/49 ans en réunissant 1.8% soit deux points de moins que le premier. Dans l’ensemble de la soirée, Agent Carter a rassemblé en moyenne 6.86 millions de téléspectateurs et 1.9% des 18/49 ans. Agent Carter démarre donc correctement sur ABC sans non plus être un gros carton, mais la série permet à ABC d’augmenter son audience de 12% sur sa case horaire du mardi soir et d’avoir une case stable avant le retour d’Agents of S.H.I.E.L.D.

Agent Carter : des photos de l’épisode 1 saison 1

Après nous avoir dévoilé la deuxième affiche de Peggy Carter, Marvel vient de révéler quelques images promotionnelles de l’épisode 1 d’Agent Carter, à savoir « Now is Not the End » !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les images sont vraiment belles et l’atmosphère des années 1940 est vraiment retranscrite. Nous pouvons voir sur les photos l’Agent Carter, tout naturellement, ainsi qu’Howard Stark (père de Tony alias Iron Man) en bonne compagnie !!!

Marvel Télévision et ABC ont dévoilé la seconde affiche d’Agent Carter. Miss Carter pointe son arme mais sur qui ? Même si l’HYDRA ne semble pas au programme, un caméo du super-vilain Daniel Whitehall serait indéniable !

agent-carter-poster-serie-marvel-television-580x773

Les téléspectateurs d’ABC attendent impatiemment la nouvelle série Marvel’s Agent Carter qui sera diffusée dès le 6 janvier 2015 à 21h00. La seconde partie de la saison 2 de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. reviendra, quant à elle, après la pause hivernale (occupée ici par l’Agent Carter) dès le mardi 3 mars. Par ailleurs, la série se basant sur l’intrigue post-Captain America : First Avenger révèle de toutes nouvelles images. Découvrez le clip « It Ain’t Life and Death » :

La série Marvel’s Agent Carter annonce sa date de lancement sur la chaîne américaine ABC. Le public pourra découvrir les aventures de Peggy Carter dès le 6 janvier 2015 à 21h00. La seconde partie de la saison 2 de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. reviendra, quant à elle, après la pause hivernale (occupée ici par l’Agent Carter) dès le mardi 3 mars.

51df2402b6e17

Par ailleurs, la série se basant sur l’intrigue post-Captain America : First Avenger, a révélé récemment ses premières images à la télévision.

Premier extrait : Hayley Atwell alias Peggy Carter et Dominic Cooper alias Howard Stark (le papa de Tony) se retrouvent dans une ambiance résolument différente des agents du S.H.I.E.L.D. au XXIème siècle. On découvre également James D’Arcy dans la peau du majordome Jarvis (l’original).

Spot TV #1 :

Agent Carter : Lyndsy Fonseca rejoint le casting

On apprend que l’actrice Lyndsy Fonseca (Kick-Ass, Nikita, Big Love) rejoint le casting de la série Marvel’s Agent Carter prévu sur ABC début 2015, dans le rôle de Angie Martinelli. Ce personnage est une comédienne vivant à New York en 1946, amie de Peggy Carter, qui petit à petit, trouve sa place dans un monde post-guerre. Son humanité et sa tendresse permettront à Peggy de survivre aux dangers qui l’entoure.

544a8fff736ef

Après avoir été commandée par ABC en mai dernier, la série Agent Carter, prévue pour une diffusion durant la pause hivernale de la série Agents Of S.H.I.E.L.D., a annoncé avoir recruté deux acteurs.

Le premier est tout d’abord l’acteur Enver Gjokaj, que l’on a déjà pu voir notamment dans la série de Joss Whedon, Dollhouse. Il interprétera le rôle de l’agent Daniel Sousa, décrit comme un héros de guerre qui a mis sa vie en danger de multiples fois et qui s’est ainsi retrouvé gravement blessé à une jambe.

Agent Carter - Enver Gjokaj

Le second acteur à rejoindre la série est Chad Michael Murray, connu pour avoir interprété le rôle de Lucas Scott dans la série Les Frères Scott dans les années 2000. Il jouera, quant à lui, le rôle de l’agent Jack Thompson.

Ces deux hommes rencontreront l’agent Peggy Carter lorsque celle-ci rejoint le SSR (Strategic Scientific Reserve) à New-York.

Agent Carter - Chad Michael Murray
Marvel’s Agent Carter : les annonces du Comic Con

La San Diego Comic Con 2014 se déroule tout au long de cette fin de semaine et hier, Marvel Television tenait sa conférence pour parler de ses deux séries, Agents Of S.H.I.E.L.D. et la future Agent Carter.

Lors de la partie consacrée à la série Marvel’s Agent Carter, étaient présents les principaux membres de la production : Tara Butters et Michele Fazekas, les showrunners, Christopher Markus et Stephen McFeely, les scénaristes et Louis D’Esposito, le co-président des Marvel Studios mais également le réalisateur du court-métrage Agent Carter. Du côté du casting, seule Hayley Atwell était présente, ce qui est logique vu que l’écriture du scénario de la série ne débutera qu’au mois d’août.

Ainsi, vu que la production ne débutera qu’en août et que le tournage, lui, ne devrait pas commencer avant septembre prochain, les révélations ont surtout été du côté de la production. Nous savons déjà que le premier épisode de la série sera réalisé par Louis D’Esposito mais hier ont été révélés les réalisateurs de quatre autres épisodes de la série, qui en comptera huit : ainsi les épisodes 2 et 3 seront réalisés par les frères Joe et Anthony Russo, à qui l’on doit notamment le film Captain America : Le Soldat de l’Hiver, tandis que le quatrième épisode sera confié à Joe Johnston, le réalisateur du premier opus de Captain America, Captain America : First Avenger. Ces annonces ont donc de quoi rassurer quant à la qualité de la série.

Marvel Studios' "Thor: The Dark World," "Captain America: The Winter Soldier" And "Guardians Of The Galaxy" Red Carpet - Comic-Con International 2013Agent Carter - Joe Johnston

Du côté de la trame scénaristique, il a été annoncé que la série se déroulerait en 1946, soit environ à la même époque que le court-métrage Agent Carter, qu’elle nous montrerait le parcours de Peggy Carter au sein du SSR, et que la série aura également des personnages féminins forts, aussi bien du côté des gentils que des méchants. Côté casting, le retour de Dominic Cooper dans le rôle d’Howard Stark n’a pas été confirmé, même si Jeph Loeb a avoué que ce serait génial de l’avoir. Néanmoins, il a été annoncé que le personnage d’Edwin Jarvis, le majordome de Stark, serait présent dans la série – ce personnage a notamment inspiré le Jarvis de Tony Stark dans Iron Man.

La série sera diffusée sur ABC pendant la pause hivernale d’Agents Of S.H.I.E.L.D. soit début 2015.

Agent Carter : Dominic Cooper reprendra son rôle dans la série

Alors que la chaine ABC a récemment commandé la nouvelle série Marvel, Agent Carter, pour une diffusion prévue pour la saison 2014/2015 avec l’actrice Hayley Atwell dans le rôle titre, le casting de la série continue de se dévoiler.

Ainsi, Hayley Atwell a déclaré à Telegraph que Dominic Cooper reprendrait bien son rôle d’Howard Stark dans la série. Dominic Cooper a en effet déjà interprété ce rôle dans le film Captain America : First Avenger et dans le court-métrage Agent Carter. Nous attendons maintenant que Marvel et ABC Studios officialisent cette nouvelle.

CAPTAIN AMERICA: THE FIRST AVENGER
Agent Carter : 8 épisodes pour la saison 1


La chaine ABC a récemment annoncé avoir commandé, pour sa prochaine saison, une nouvelle série Marvel, Agent Carter. Ce sera ainsi la deuxième série Marvel à être présente sur la grille de la chaine, après Agents of S.H.I.E.L.D. .

Agent Carter

Au cours d’une interview avec Marvel Entertainement, lors de l’annonce des programmes d’ABC mardi dernier, Hayley Atwell a ainsi annoncé que la première saison de la série comporterait 8 épisodes et non 13 comme les rumeurs le laissaient entendre. Ce nombre d’épisodes est logique dans la mesure où Agent Carter est prévue pour être diffusée lors de la pause hivernale de la saison 2 de Agents of S.H.I.E.L.D., soit entre décembre 2014 et février 2015. Pour le moment, le casting de cette nouvelle série n’a pas encore été annoncé mis à part le rôle de Peggy Carter, repris par Hayley Atwell, qui interprête le personnage dans Captain America : First Avenger et Captain America : Le Soldat de l’Hiver. Néanmoins, il est fort probable que l’acteur Dominic Cooper reprendra son rôle d’Howard Stark en tant que guest-star dans quelques épisodes.

Voici ci-dessous l’interview d’Hayley Atwell :

ABC Studios : la série Agent Carter, c’est du sérieux

Le scénario du pilote de la série consacrée à l’Agent Peggy Carter est bouclé et attend l’approbation des responsables d’ABC. Les scénaristes et, semble-t-il, futurs créateurs de cette série, Christopher Markus et Stephen McFeely (scénario de Captain America : the First Avenger et Captain America : le Soldat de l’Hiver), nous apprennent, dans une interview au site Collider.com, que l’on retrouverait, aux côtés de l’actrice Hayley Atwell (qui a déjà brillé dans Cap’ 1 et son Marvel-One-Shot Agent Carter), Dominic Cooper alias Howard Stark. L’intrigue prendrait comme contexte l’Après-Guerre, la fondation du SHIELD et l’ascension de Carter en son sein. La série se composerait, à l’image des séries Marvel-Netflix, de 13 épisodes pour une saison. Attendons le 13 mai prochain, date où ABC dévoilera sa grille de rentrée 2014/2015.

Hayley-atwell-as-peggy-carter-567x2921

Agent Carter : le casting s’agrandit
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *