Le 4 mai 2016 , May The 4th be With You était la journée mondiale consacrée à la saga Star Wars. Chaque année, divers événements sont organisés autour de cette mythique saga.Depuis 1979, les fans Star Wars se réunissent, déguisés et dans la bonne humeur, afin de célébrer ensemble une passion commune. Pour plus d’informations : https://radiodisneyclub.fr/star-wars-day-2014/
Le déroulement de la journée
Si cette journée se caractérise par des concours et des jeux pour petits et grands, elle est aussi marquée par de nombreuses actions bénévoles et dons de la part des fans. The Walt Disney Company France s’est associée au processus en organisant, le 4 mai dernier, une après-midi inédite au sein de l’hôpital Robert Debré à Paris (le plus grand hôpital pédiatrique français).
Ainsi, une invasion de personnages issus des films Star Wars (grâce aux membres du Fan Club français de la 501ème Légion) a eu lieu dans cet endroit habituellement peu réjouissant pour les malades. Pour apporter un peu plus de joie de vivre aux 145 enfants présents, deux épisodes de la série Star Wars Rebels et le film Star Wars : Le réveil de la Force ont été projetés et de nombreuses animations ont été proposées, dont une initiation au sabre laser.
Force For Change
Dans la même idée, le programme #ForceForChange, initié par J.J Abrams (réalisateur de Star Wars VII : Le réveil de la Force) a apporté une aide supplémentaire à divers organismes caritatifs.
Pendant quatre semaines, les fans ont pu faire un don à des organisations humanitaires. L’objectif était d’obtenir un million de dollars, mais finalement, c’est plus de 10 millions de dollars qui ont été reversés aux organismes Make-A-Wish, la Croix-rouge américaine, UNICEF et Boys and Girls of America.
La bonne humeur a donc été déployée en France cette année grâce à des actes bénévoles et généreux qui ne demandent qu’à être renouvelés.
Source