Force for Change : la communauté Star Wars agit pour la bonne cause

Publié par Justine Lefevre le 7 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017

En 2015, à l’occasion du tournage de Star Wars – Le Réveil de la Force, The Walt Disney Company et Lucasfilm Ltd avaient lancé une belle initiative en s’associant à l’Unicef et à d’autres œuvres caritatives pour récolter des fonds, l’opération Force for Change. Le principe était simple : les fans pouvaient miser un montant de leur choix afin de peut-être remporter, par tirage au sort, le droit de faire partie du tournage du septième épisode de la saga. L’opération avait permis de récolter plus de 10 millions de dollars pour les différentes associations, dont 4,26 millions pour l’Unicef. Une bien belle somme réunie pour la bonne cause.

Le retour de Star Wars Force For Change !

for for change

Suite au grand succès de la campagne l’an dernier, et alors que le tournage de l’épisode VIII se poursuit en IrlandeDisney réitère l’initiative en 2016. Du 5 avril au 4 mai (jour du Star Wars Day), vous pouvez faire un don du montant de votre choix (avec un minimum de 10 dollars) pour l’une des quatre associations participantes, notamment l’Unicef ou Make-A-Wish. Pour chaque dollar reversé, Force for Change doublera la mise (avec un maximum d’un million de dollars). Parmi les lots à remporter, un voyage sur l’île de Skellig, en Irlande, lieu de tournage de la scène finale de Star Wars – Le Réveil de la Force. Déjà plus de 45 000 dollars ont été récoltés actuellement.

Pour l’occasion, Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm LTD) et Mark Hamill ont même tourné une vidéo pour vous présenter l’opération :

« Les fans de Star Wars font partie des gens les plus généreux, attentionnés et compatissants que j’aie jamais rencontrés, a déclaré Kathleen Kennedy. Je suis si fière de tout le bénévolat qu’ils font depuis des années, et j’espère que cette campagne visant à doubler chaque don récolté exprimera d’une certaine manière nos sincères remerciements pour tous leurs efforts. »

Si vous souhaitez, vous aussi, aider l’une de ces associations, tout en ayant une chance d’en apprendre plus sur la saga lors du voyage mis en jeu, rendez-vous sur le site http://forceforchange.starwars.com/, sur lequel vous pouvez faire un don jusqu’au 4 mai, à 23 heures 59.

Force for Change : la communauté Star Wars agit pour la bonne cause
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *