Star Wars Day at Sea reconduit en 2017 sur la Disney Cruise Line

Publié par Florian Mihu le 10 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017

La filiale Disney Cruise Line annonce la reconduction de ses animations intergalactiques pour 2017 sur ses croisières aux Caraïbes. Fort d’un succès immense, la saison spéciale de croisière Star Wars Day at Sea est devenue l’un points forts de la filiale en quelques mois… Piloter le Faucon Millenium, visionner des films ou séries de la saga en pleine mer, s’amuser sur des tablettes en incarnant son propre Jedi (Jedi Training : Experience The Force), voici un aperçu du programme qui vous attend…

Jedi Training : Experience The Force disney cruise line

Au mois d’avril dernier, la Disney Cruise Line annonçait les nouveautés qui ont pris place à bord du bateau de croisière Disney Dream, qui a désormais 5 ans. Depuis peu, le paquebot a repris le large (après une réhabilitation) sur les sept mers pour la plus grande joie des touristes du monde entier qui peuvent désormais profiter de nouvelles aires de jeux et autres surprises.

Disney Cruise Line s’amuse grâce à Star Wars, Disney Infinity et Les Mondes de Ralph

Disney Cruise Line

Une salle est dédiée à l’univers du jouet vidéo Disney Infinity tandis qu’une autre vous plonge au cœur de la galaxie lointaine, très lointaine de l’univers Star Wars. Mais les voyages, ça creuse ! Pas de panique, jeunes geeks et padawans pourront faire le plein de crèmes glacées et de sucreries en tout genre, dans la boutique de friandises « Vanellope’s Sweets & Treats », conçue sur le modèle du jeu vidéo « Sugar Rush », sorti tout droit du dessin animé Les Mondes de Ralph, pour repartir de plus belle !

Pour vous donner un aperçu de ces nouveaux lieux et un avant-goût de cette fabuleuse croisière, Scott Sanders, qui se trouve régulièrement à bord du navire, poste sur son compte tweeter et via le blog officiel DisneyCruiseLineBlog.com des vidéos, des photos, agrémentées de commentaires personnels pour partager son expérience et celle de sa famille.

Les espaces de jeux sont situés au niveau de l’Oceaneer Club. Les monstres de Monstres & Cie ont cédé leur place aux héros du jeu Disney Infinity. Ainsi, les gamers invétérés qui avaient peur d’abandonner leurs consoles voient leurs vœux exaucés. En effet, ils vivront des heures inoubliables à se divertir dans l’art vidéoludique, et tout ceci en pleine mer ! Cette pièce très lumineuse propose deux manières d’appréhender le jeu vidéo. La première, très classique, met à disposition des manettes X-Box pour vivre une aventure avec vos personnages préférés de Disney Infinity dont les figurines sont exposées au milieu de la salle, permettant ainsi à chaque joueur d’en choisir une comme compagnon de jeu ou de l’acheter.

Les Avengers sur le bateau !

La deuxième formule propose une nouvelle manière de s’approprier le jeu. Face à un écran HDTV est disposé sur le sol un tapis connecté, le joueur a ainsi la possibilité d’interagir directement avec ce qu’il voit. Fini la manette, vous êtes le héros du jeu Becoming Iron-Man et comme le titre le stipule, vous incarnez la légende Iron-Man, l’un des membres fondateurs de l’équipe des Avengers, et vous exploiterez toutes les capacités de sa mythique armure pour venir à bout de vos ennemis et sauver le monde.

Souvenez-vous que vous êtes à bord du Disney Dream, là où les rêves deviennent réalité, et l’Oceaneer Club est là pour vous surprendre et y donner vie. Pendant plusieurs années, la deuxième aire de jeu vous plongeait sous l’océan à travers les courants Est Australien du (Le) Monde de Nemo. Aujourd’hui, vous quittez les abysses maritimes pour l’infiniment grand de l’espace, à bord du Faucon Millenium de Star Wars où trois secteurs ont été aménagés pour votre plus grand plaisir. Nous abordions cette nouveauté il y a quelques semaines déjà.

Cockpit du Star Wars Milennium Falcon à bord du disney dreams

Cockpit du Star Wars Milennium Falcon

Le point culminant de la première salle est le cockpit d’où vous aurez l’honneur de piloter le vaisseau le plus convoité de la galaxie et ainsi prendre la place d’Han Solo pour voyager dans l’hyperespace et même revivre des scènes de batailles spatiales ! Bien entendu, on vous laisse le soin de choisir votre Chewbacca pour vous seconder ! D’ailleurs, la vidéo postée par Scott Sanders, sur le blog officiel, est totalement immersive ; tous vos sens sont mis en éveil et vous donnent un aperçu d’une séance de pilotage. Mais après tant d’heures de vol, la fatigue peut se faire ressentir. La deuxième zone vous accueille autour de la célèbre table du Faucon Millénium, autour de laquelle vous pourrez reprendre des forces en visionnant des programmes Star Wars dont la série animée Star Wars Rebels.

Disney Dream a aussi pensé aux gamers sur tablette. Le tableau de bord possède cinq Ipads sur lesquels trois jeux Star Wars vous attendent. Pour achever ce périple, les enfants pourront s’exercer à l’art de la Force par le biais de la Jedi Training : Experience The Force où un maître leur inculquera les bases de cette dernière à l’aide de petites vidéos et de séances d’exercices avec un sabre laser… pour devenir un véritable Jedi.

Jedi Training : Experience The Force disney cruise line

Après avoir vogué dans ces mondes vidéoludiques et intergalactiques, une montée sur le pont 12 vous rafraîchira grâce aux nouvelles piscines, et pour éponger votre soif, vous pourrez profiter de la nouvelle carte du bar qui éveillera vos papilles à des saveurs inédites. Voici un aperçu de l’expérience unique que vous a préparé le paquebot de croisière Disney Dream pour que vous viviez vos rêves en famille le temps d’une croisière.

Disney Cruise Line : « Star Wars Day at Sea » en 2016 !

Premier aperçu du Disney’s Oceaneer Club du paquebot Disney Dream qui accueillera les décors du Faucon Millenium dans une zone de jeux pour enfants. Découvrez le concept-art de ce nouveau lieu après les univers Marvel.

star-wars-cruise-133106

Disney Cruise Line a annoncé aujourd’hui que Star Wars écumerait les mers dès l’année prochaine au sein de sa flotte de paquebots. Qu’en est-il exactement ? Huit croisières spéciales du navire Disney Fantasy auront pour thème l’univers de George Lucas : présence de personnages, d’animations, de soirées spéciales…

Les passagers pourront également visionner tous les films de la saga et la série animée Star Wars Rebels à bord du Disney Fantasy. Ces événements spéciaux appelés les Star Wars Day at Sea (forme d’hommage aux Star Wars Weekends de Walt Disney World Resort) auront lieu les 9 et 23 janvier, 6 et 20 février, 5 et 19 mars et 2 et 16 avril 2016 dans les mers des Caraïbes.

10986926_10205023348056482_119564094283657276_n10985966_10205023348376490_2065030421925812367_n1012ZW_1434MS-742x495-550x36610959366_10205023347576470_2650107874933891815_n

Star Wars Day at Sea reconduit en 2017 sur la Disney Cruise Line
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *