Star Wars Jedi Temple Challenge : les enfants deviennent des Jedi !

Publié par Magali Milanini le 4 juin 2020 | Maj le 20 juin 2020

A partir du 10 juin 2020, au rythme d’un épisode tous les mercredis, nous pourrons découvrir l’émission ludique Star Wars: Jedi Temple Challenge, sur le site internet Star Wars Kids ainsi que sur la chaîne officielle youtube du même nom. De jeunes Padawans sont invités à tester leurs connaissances, leur force et leur courage à travers une série d’épreuves afin de savoir qui est capable de devenir un véritable Chevalier Jedi.

Jedi Temple Challenge

@StarWars.com

Jedi Temple Challenge : une émission immersive pour les enfants

Qui n’a jamais rêvé de devenir un véritable Jedi ? C’est bien ce que propose l’émission Star Wars: Jedi Temple Challenge. Dans ce jeu télévisé, de jeunes enfants sont invités à plonger au cœur de l’univers de science-fiction, en devenant de véritables Padawans qui doivent prouver leur valeur à travers plusieurs épreuves. Et comme dans toute production dérivée de la saga, le côté obscur fera tout ce qui est en son pouvoir que les jeunes apprentis basculent de son côté… Quels enfants seront donc capables d’arriver au bout de l’entraînement et de devenir des chevaliers Jedi ?

Mickey Capoferri, directeur sénior du contenu et de la programmation en ligne de Lucasfilm, a expliqué ce qui avait motivé les studios à produire cette émission sur directement internet :

« Avec tant d’enfants et de familles à la maison et qui regardent vers Star Wars à la recherche d’espoir et de divertissement, nous avons voulu rendre Jedi Temple Challenge disponible pour autant de jeunes fans que possible, en programmant la série sur notre site Star Wars Kids, pour que tout le monde puisse en profiter. »

Voici la bande-annonce de la série, nous permettant de découvrir quelques extraits de ce qui attend les jeunes Padawans durant leur parcours semé d’embûches.

Ahmed Best (Jar Jar Binks) en présentateur

Tout le monde connaît le personnage de Jar Jar Binks, ce Gungan maladroit qui enchaine les bêtises. En revanche, nous connaissons moins l’homme qui se cache sous le masque. Ahmed Best revient dans l’univers Star Wars sous son vrai visage, en tant que présentateur du show et surtout Maître Jedi, appelé Kelleran Beq. C’est lui qui va guider les jeunes Padawans à travers les 3 épreuves leur permettant de devenir Chevaliers Jedi et de pouvoir porter leur arme légendaire : le sabre laser.

« Je n’aurais jamais pensé qu’ils me demanderaient de revenir pour être honnête. J’étais vraiment agréablement surpris. Ce qui m’a vraiment fait dire oui, c’est le fait que cela apporte un nouveau terrain dans l’univers Star Wars. Je pense que ce qui est le plus important à propos de la représentation de quelqu’un comme Kelleran Beq, autant que le fait d’être une personne de couleur et dirigeant de ce temple – un peu comme le doyen des Jedi – est qu’il décompose ce qui est possible. Il décompose ce que l’on peut faire et crée un tout nouveau monde de possibilités là-bas. » a expliqué Ahmed Best. « C’est le premier jedi qui est uniquement dédié à l’apprentissage. Et je voulais rendre hommage à quelques Jedi dans le passé. Il y a une façon d’enseigner qu’Obi-Wan Kenobi a et que Yoda a, qui sont vraiment stimulantes et je voulais voir si je pouvais capturer ce sens de stimulation. »

Ahmed Best ne sera pas seul. Il est accompagné de Mary Holland, qui donne sa voix au droïde de protocole qui accompagne le Jedi, AD-3 et avec qui il a une relation toute particulière.

« Il n’y a pas vraiment de relation Jedi-droïde dans Star Wars telle que celle entre AD-3 et Kelleran Beck, » reprend Best. « AD-3 est autant un professeur dans le Temple Jedi que Kelleran Beq. Elle n’est pas fascinée par le fait que c’est un puissant Jedi. C’est vraiment cool d’avoir pour partenaire un droïde. Et Mary est une merveilleuse personne. Elle me fait rire ! Elle est incroyablement drôle. »

Sam Witwer (la voix de Dark Maul) donne ici sa voix au côté obscur de la Force, qui tente d’appâter les jeunes Padawans.

Les épisodes du jeu Jedi Temple Challenge

Par équipes de 2, six jeunes Padawans doivent donner le meilleur d’eux-mêmes lors de trois épreuves différentes : un test de force (épreuve purement physique consistant en un véritable parcours d’obstacle), un tour de l’esprit (questions sur une histoire qu’ils viennent d’entendre, énigmes…) et courage du Temple Jedi (combinaison des deux précédentes épreuves demandant donc à la fois de la force physique et de la réflexion). C’est dans cette dernière épreuve que la tentation du côté obscur est présente.

Chaque épisode dure environ une vingtaine de minutes, vous pouvez les découvrir ci-dessous.

Épisode 1

Épisode 2

Épisode 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *