Margot Robbie à l’affiche d’un nouveau film Pirates des Caraïbes

Publié par Clémentine Vacherie le 27 juin 2020 | Maj le 28 juin 2020

Décidément, la franchise à succès Pirates des Caraïbes va faire peau neuve. En effet, après la confirmation d’un reboot de la saga en octobre 2019, c’est aujourd’hui au tour d’un tout nouveau film d’être annoncé. Même si la majorité des révélations sur ce projet restent encore inconnues, nous vous récapitulons tout ce que nous savons à la suite de cette annonce encore fraîche, et notamment la présence d’une actrice en vogue : Margot Robbie.

Margot Robbie et Christina Hodson prennent la barre

Hier, les fans de Pirates des Caraïbes ont reçu une nouvelle pour le moins étonnante : l’annonce d’un nouveau projet de film inspiré de la saga. En effet, la majorité des lecteurs ont pensé qu’il s’agissait d’une nouvelle information concernant le reboot annoncé l’année dernière, mais il n’en est rien ; on apprend qu’un tout nouveau film est en préparation, qui ne serait pas un spin-off des aventures du célèbre Jack Sparrow (incarné avec brio par Johnny Depp), mais une aventure originale ayant lieu dans le même univers.

Toujours inspiré par la célèbre attraction des parcs Disney, ce film serait centré sur un personnage principal féminin, incarné par Margot Robbie (Suicide Squad, Once Upon a Time in Hollywood). En charge du scénario, nous retrouvons Christina Hodson, qui n’est pas inconnue à l’actrice vedette, puisqu’elles avaient déjà travaillé ensemble sur le film Birds of Prey, le spin-off de Suicide Squad centré sur le personnage d’Harley Quinn, incarnée par nulle autre que Margot Robbie.

Margot Robbie

Margot Robbie dans le rôle d’Harley Quinn pour Suicide Squad

Un projet différent du reboot de Pirates des Caraïbes

Karen Gillan : tête d’affiche pressentie du reboot de Pirates des Caraïbes

Il s’agit donc d’un projet complètement différent du reboot commandé par Disney. Ce dernier comptera dans son équipe Ted Elliot, le scénariste des quatre premiers volets de la saga Pirates des Caraïbes, ainsi que Craig Martin, le créateur et scénariste de la mini-série à succès Tchernobyl. Le rôle principal, féminin lui aussi, serait potentiellement attribué à Karen Gillan (Les Gardiens de la Galaxie, Jumanji : Bienvenue dans la jungle).

En revanche, ces deux projets seront tout de même reliés entre eux par leur producteur, puisque nul autre que Jerry Bruckheimer, producteur de l’intégralité de la saga Pirates des Caraïbes, sera en charge de la production de ces deux nouveaux films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *