Margot Robbie à l’affiche d’un nouveau film Pirates des Caraïbes

Publié par Clémentine Vacherie le 27 juin 2020 | Maj le 20 novembre 2020

Décidément, la franchise à succès Pirates des Caraïbes va faire peau neuve. En effet, après la confirmation d’un reboot de la saga en octobre 2019, c’est aujourd’hui au tour d’un tout nouveau film d’être annoncé. Même si la majorité des révélations sur ce projet restent encore inconnues, nous vous récapitulons tout ce que nous savons à la suite de cette annonce encore fraîche, et notamment la présence d’une actrice en vogue : Margot Robbie.

Margot Robbie donne des nouvelles

L’actrice Margot Robbie est actuellement en pleine promotion du film Dreamland, un drame historique. C’est donc l’occasion idéale pour les journalistes de venir lui poser des questions sur le projet de Pirates des Caraïbes dans lequel elle jouera.

Le 18 novembre, dans le podcast de Happy Sad Confused, l’actrice américaine a laissé planer un léger doute sur son rôle. A une question sur sa présence officielle dans le film, elle a déclaré :

Peut-être. C’est très tôt. Je ne dois rien dire de plus… pour le moment.

Mais ce n’est pas tout, dans une interview filmée pour Collider, Margot Robbie a donné bien plus d’informations sur ce futur film :

« Beaucoup de girl power. C’est trop tôt pour en parler, mais j’apprécie le fait que vous soyez excité par tout ça. J’adore Christina, bien évidemment. Je ne suis pas productrice sur Pirates, donc je vais attendre patiemment que les choses avancent, de la manière dont on peut le faire en tant qu’acteur, ce qui est sympa. Je n’ai pas encore à être stressée par tout ça. On est vraiment, vraiment excités à l’idée d’ajouter un élément féminin au centre dans cet univers. »

Doit-on comprendre que le personnage féminin qu’elle incarnera sera plus important que Jack Sparrow (dont la présence dans le film est actuellement très compromise à cause des différents procès de Johnny Depp) ? En effet, nous avons déjà eu des personnages féminins forts dans la saga : la cultissime Elizabeth Swan (Keira Knightley), la combattive Angelica Teach (Penélope Cruz), la puissante Tia Dalma/Calypso (Naomie Harris) ou encore la scientifique Carina Smyth Barbossa (Kaya Scodelario). Mais elles étaient toutes dans l’ombre du Capitaine Jack Sparrow

Margot Robbie et Christina Hodson prennent la barre

Hier, les fans de Pirates des Caraïbes ont reçu une nouvelle pour le moins étonnante : l’annonce d’un nouveau projet de film inspiré de la saga.

Toujours inspiré par la célèbre attraction des parcs Disney, ce film serait centré sur un personnage principal féminin, incarné par Margot Robbie (Suicide Squad, Once Upon a Time in Hollywood). En charge du scénario, nous retrouvons Christina Hodson, qui n’est pas inconnue à l’actrice vedette, puisqu’elles avaient déjà travaillé ensemble sur le film Birds of Prey, le spin-off de Suicide Squad centré sur le personnage d’Harley Quinn, incarnée par nulle autre que Margot Robbie.

Margot Robbie

Margot Robbie dans le rôle d’Harley Quinn pour Suicide Squad

Un projet différent du reboot de Pirates des Caraïbes

Karen Gillan : tête d’affiche pressentie du reboot de Pirates des Caraïbes

Il s’agit donc d’un projet complètement différent du reboot commandé par Disney. Ce dernier comptera dans son équipe Ted Elliot, le scénariste des quatre premiers volets de la saga Pirates des Caraïbes, ainsi que Craig Martin, le créateur et scénariste de la mini-série à succès Tchernobyl. Le rôle principal, féminin lui aussi, serait potentiellement attribué à Karen Gillan (Les Gardiens de la Galaxie, Jumanji : Bienvenue dans la jungle).

En revanche, ces deux projets seront tout de même reliés entre eux par leur producteur, puisque nul autre que Jerry Bruckheimer, producteur de l’intégralité de la saga Pirates des Caraïbes, sera en charge de la production de ces deux nouveaux films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *