Karen Gillan : prochaine tête d’affiche de Pirates des Caraïbes ?

Publié par Fiona Rodrigues le 7 mai 2020 | Maj le 9 mai 2020

Avec les beaux jours qui arrivent, les bonnes nouvelles sont aussi fleurissantes chez Disney. Après la venue tant attendue de la plateforme Disney+ en France, c’est au tours des films, de concrétiser leurs castings et surtout de commencer à dévoiler ces derniers. Alors c’est vers le prochain opus de Pirates des Caraïbes que nous nous tournons, qui a potentiellement commencé à dévoiler son casting avec le nom de Karen Gillan.

Voiles à tribord et changement de cap pour la saga Pirates des Caraïbes

Tout d’abord inspirée par les attractions présentes dans les parcs, la franchise de nos chers pirates semble vouloir faire souffler un vent nouveau sur ses castings, mais aussi, conquérir de nouveaux cœurs. Pour ce reboot, écrit par Craig Mazin (créateur de la série Chernobyl) et Ted Elliott (présent sur les quatre premiers films), il y aura des changements majeurs, qui vont bousculer grandement les fans de Pirates des Caraïbes.

karen gilian

Karen Gillan dans Jumanji

Selon plusieurs sources, la directive serait pour Disney de mettre en avant un personnage féminin (celui de Redd par exemple, personnage présent dans les parcs Disney) en tête d’affiche de Pirates des Caraïbes. Faut-il donc dire adieu à notre cher Jack Sparrow ? Il semblerait bien que oui. Notre pirate au grand cœur, tombeur de donzelles, se fera donc voler la vedette par ces dernières. Il semblerait toutes fois que plusieurs personnages féminins sont attendus au casting.

Karen Gillan, déjà présente chez Disney

Si son visage ne vous est pas inconnu, ce n’est pas un pur hasard. En effet, la jeune femme n’est pas une novice chez Disney, et pour cause, elle tenait récemment le rôle de Nébula aux côtés des Avengers. Si son rôle est confirmé, elle sera, pour le coup, dans la peau d’un personnage plus humain (et surtout moins bleu) dans la saga Pirates des Caraïbes.

Nebula

Cependant, on ne l’oublie pas dans ses premiers rôles, notamment dans la série Doctor Who ou bien dans les deux volets de Jumanji. Karen Gillan n’en n’est pas à son premier coup d’essai et a déjà conquis les salles de cinéma.

Par ailleurs, il n’y a pas encore de nom de réalisateur annoncé pour le film, les paris sont pour le coup encore ouverts pour trouver celui ou celle qui sera à la tête de ce tout nouveau film de pirates. On suppose ainsi, une volonté de repartir sur des bases différentes de celles des cinq autres films de la franchise.

D’autres projets en vu pour la jeune actrice

Pour Karen Gillan, ce n’est que le commencement d’une grande alliance avec la firme Disney. Si son rôle venait à ne pas se confirmer pour le sixième opus de Pirates des Caraïbes, nous la retrouverons quand même sous l’aile de la Walt Disney Company. Sans secret, ni aucune surprise, la jeune femme a déjà signé pour revenir dans l’univers Marvel.

Elle prendra tout naturellement un costume pour s’intégrer dans la trilogies Les Gardiens de la Galaxie, mais il est aussi possible que nous la retrouvions également aux côtés de Thor, dans la suite nommée Thor : Love and Thunder.  Un beau programme se dessine ainsi pour l’actrice que nous ne cesserons sans doute pas de découvrir dans de nouvelles aventures.

Alors prêts à voir cette belle rousse arborer les pavillons de guerre ? En garde moussaillons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *