Star Wars x Barbie : une collection de poupées en hommage à la saga

Publié par Magali Milanini le 15 août 2019 | Maj le 14 août 2019

Le 18 novembre 2019, Mattel, célèbre entreprise de jouets, va présenter sa toute dernière collaboration : Star Wars x Barbie. Afin de rendre hommage au film Un Nouvel Espoir, premier opus sorti au cinéma de la saga intergalactique, le fabricant de poupées va proposer trois modèles de collection, qui représentent trois des personnages les plus emblématiques du film : Dark Vador, la Princesse Leia et R2D2. Les poupées de chaque personnage ont été pensées pour célébrer la mode et l’univers Star Wars. En effet, les Barbie sont comme costumées afin de correspondre à un personnage, sans en être une copie-conforme. Pour vous procurer ces bijoux, il faudra vous rendre sur Amazon et débourser la coquette somme de 100 dollars par poupée !

Star Wars x Barbie présentent Dark Vador

Dark Vador est le méchant le plus emblématique de la saga Star Wars. Tout le monde connait le personnage, ainsi que « La Marche Impériale », cette fameuse musique à laquelle il est associé. Mattel a changé le sexe de Dark Vador. Non ce n’est pas Ken qui jouera le rôle du Seigneur Sith mais bel et bien Barbie ! Mais comment représenter le méchant sans lui mettre de masque ? Mattel a trouvé la parade ! Carré noir et lunettes de soleil font parfaitement l’affaire pour représenter le puissant personnage. Haut en cuir au motif du plastron original, jupe droite noire, collants, bottes et longue cape composent son costume très réussi.

La Barbie Princesse Leia

C’est certainement le costume le plus emblématique de la Princesse Leia qui a été choisi pour Barbie. En effet, nous retrouvons ici la Princesse dans sa magnifique robe blanche. C’est le costume qui a le moins été modifié des trois. La robe, entièrement blanche, est rehaussée par la ceinture argentée que porte Carrie Fisher dans le film. Fini le col roulé, c’est un col bateau que porte Barbie, qui a ainsi un nouveau collier assorti à la ceinture. L’autre modification concerne les manches qui sont très évasées sur la poupée. Bien évidemment, Barbie a une magnifique chevelure brune coiffée en deux macarons !

La Barbie R2D2

Qui aurait pensé que la dernière poupée de la collaboration Star Wars x Barbie puisse représenter un droïde ? Et ce n’est même pas C3PO, qui, androïde, aurait été plus facile à faire. Non, Mattel s’est lancé le défi de représenter R2D2 ! Longs cheveux bleus, œil entouré de bleu comme le petit robot, Barbie est parée. Elle porte ensuite des bottes à talon blanches, une paire de collants argentés, une robe représentant parfaitement la physionomie de R2D2, des gants blancs et bleus représentant les deux pattes du robot, ainsi qu’une doudoune sans manche, pour parfaire le style. N’est-elle pas classe cette Barbie R2D2 ? En observant de plus près, vous pourrez vous rendre compte qu’elle porte un petit sac à main aux couleurs de son meilleur ami, C3PO.

Alors, craquerez-vous pour l’une des poupées de la collection Star Wars x Barbie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *