Steamboat Willie : le dessin animé à l’honneur avec LEGO

Publié par Laura Gérard le 27 mars 2019 | Maj le 27 mars 2019

Que ce soit pour le plus grand plaisir de nos petites bouilles ou pour les collectionneurs, LEGO nous enchante en transformant les plus grands classiques Disney en petites figurines et en mondes merveilleux de briques. C’est avec plaisir que nous retrouvons, en 2019, des nouveautés des plus impressionnantes et des plus charismatiques, dont un hommage merveilleux à Steamboat Willie.

Steamboat Willie

Steamboat Willie

Un fan mis à l’honneur pour fêter Mickey

En novembre dernier, nous fêtions les 90 ans de Mickey, et depuis les hommages ne cessent de se succéder. De nombreuses marques ont en effet sorti des collections rendant hommage à Mickey et LEGO ne pouvait déroger à la règle. Néanmoins, nous pourrons noter que la marque l’a fait de la plus belle des façons : commercialiser la création d’un fan pour les fans.

En effet, le nouveau set proposé par la marque est issu de la collection LEGO Ideas, qui met à l’honneur des idées de fans de la brique LEGO.

Le concept : des personnes soumettent leur idées d’innovations à la maison mère LEGO. Pour ceux retenus, un accompagnement avec des ingénieurs de la marque permettra aux plus chanceux de rendre leurs idées concrètes et disponibles en rayons.

C’est le cas du hongrois Máté Szabó qui nous propose une pièce qui deviendra, pour sûr, iconique.

Steamboat Willie prend vie dans les rayons LEGO

Le grand classique de 1928 a été mis à l’honneur de la plus belle des façons.

Ce monument de l’histoire de Disney a été conçu dans sa palette de couleur d’origine, c’est-à-dire en noir et blanc. Nous retrouvons le mythique bateau, doté d’une grue en état de marche, de tuyaux de vapeur et de roues à aubes pivotantes. Il contient également les deux figurines de nos héros emblématiques: Mickey et Minnie. D’ailleurs, clin d’œil au film d’animation, nous retrouvons dans le set la guitare de la chérie de Mickey ainsi que sa célèbre partition. Le gouvernail fait également partie intégrante de la pièce proposée par LEGO.

A entreposer dans une vitrine ou à offrir aux plus jeunes pour les sensibiliser aux origines de l’univers Disney, nous sommes sûrs que ce set trouvera sa place chez vous. Commercialisé au prix de 89,99 €, il comprend 751 pièces. En bonus, vous disposerez d’un livret rassemblant de nombreuses anecdotes sur Steamboat Willie.

Rendre votre achat encore plus exclusif c’est possible

Afin de marquer l’événement, le LEGO Store de Disneyland Paris organise, le 6 avril prochain, une séance de dédicace. Le fan concepteur de cette pièce de collection sera présent pour rendre votre achat encore plus exclusif. Une seule chose à dire : save the date !

Steamboat Willie : le dessin animé à l’honneur avec LEGO
4.8 (95%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *