On a testé pour vous : Disney Epic Mickey : Le Retour des Héros

Publié par Brocéliande Nausicaa le 30 octobre 2012 | Maj le 26 avril 2015

Epic mickey le retour des heros

« Oswald était dans plein de vieux films. Ça a été le premier d’entre-nous à devenir une star…Et le premier à être oublié »

Vous vous souvenez ? Il s’agit du premier jeu Epic Mickey sorti en 2010 mettant en scène un univers créé par un magicien Yen Sid qui voulait concevoir un monde pour les personnages oubliés. Ce jeu, qui avait réussi à sublimer l’héritage de Disney et réussi à renouer les générations entre elles, revient pour un second opus : Le Retour des Héros. Ici, Mickey et Oswald reviennent pour sauver le Monde de Yen Sid de sa dissolution et doutent de la gentillesse du Savant Fou après la défaite du Fantôme Noir.

Ce nouveau jeu retrouve son créateur, Warren Spector, un homme plus que célèbre dans l’Industrie du Jeu Vidéo, reconnu pour ses jeux de qualité. Il s’entoure d’une équipe prestigieuse avec, notamment, Jim Dooley, compositeur de la musique du jeu et ayant collaboré avec Hans Zimmer ou encore Marv Wolfman, dialoguiste qu’on connait pour ses multiples participations dans les comics de Marvel.

Disponible sur PlayStation®3, Wii et sur  X-Box 360® ce jeu enchantera les fans de Disney qui verront chaque détail, chaque séquence comme un véritable hommage au monde de Disney. Et pour cause, puisque ce jeu tire son inspiration des archives secrètes des Studios, il constitue donc une véritable relique présentant des contenus rares et inédits à découvrir ! Disney Epic Mickey : Le Retour des Héros est également le premier jeu dont le scénario est raconté en chansons, il est le premier dans l’histoire du jeu vidéo à être présenté comme un « jeu musical ».

Epic mickey le retour des heros

Epic mickey le retour des heros

Sur Nintendo® 3DS sortira Disney Epic Mickey : Power of Illusion, véritable clin d’oeil aux jeux de plateforme et notamment au jeu  Castle of Illusions starring Mickey Mouse sorti sur la Megadrive de Sega® et qui avait véritablement enchanté les fans à l’époque. Ici, la sorcière Mizrabel est propulsée dans le Monde de Yen Sid et compte bien s’y échapper en capturant ce qui fait vivre les personnages ! Les joueurs incarneront Mickey Mouse pour l’en empêcher. Le rendu du jeu avec la 3D de la console offre une immersion totale dans des paysages splendides comme le Londres de Peter Pan ou encore la Jungle du Pays Imaginaire.

Epic mickey le retour des heros

Sur les autres consoles, nous vous recommandons les graphismes de la PlaySation® 3 qui restent à couper le souffle tant le rendu est net et particulièrement hypnotique. Quant à la Wii, elle offre une interface de jeu sympathique. Elle accueille une petite nouveauté puisqu’il est désormais possible de jouer à deux, un joueur incarnant Mickey et un autre incarnant Oswald. Les deux personnages s’entraident entre eux et l’aspect familial de la console prend alors tout son sens !

Epic mickey le retour des heros

Ce jeu est donc un véritable clin d’oeil pour les fans de Disney qui verront là un véritable hommage aux Studios à travers un scénario original, musical et à la fois familial.

Disney Epic Mickey : Le Retour des Héros sera disponible le 21 novembre sur Wii™, Xbox 360®, PC, PlayStation®3 Disney Epic Mickey : Power of Illusion sera également disponible sur Nintendo® 3DS le 21 novembre. Et pour ceux qui ne connaissent pas l’univers d’Epic Mickey ou qui auraient envie de mieux connaitre le scénario du premier jeu, une BD : Epic Mickey, la BD du jeu est disponible et celle du second opus le sera le 21 novembre.

Vous pourrez aussi tester le jeu à Disneyland Paris à Thunder Mesa Riverboat Landing le 31 octobre 2012 de 20h30 à 1h du matin en exclusivité !

Epic mickey le retour des heros

En attendant voici les bandes annonces des deux jeux :

Disney Epic Mickey : Le Retour des Héros

Disney Epic Mickey : Power of Illusion

On a testé pour vous : Disney Epic Mickey : Le Retour des Héros
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *