The Queen’s Council: Le tome 4 sera sur la princesse Aurore

Publié par Fiona Rodrigues le 24 août 2024 | Maj le 23 août 2024

Qui ne connait pas l’histoire de la princesse Aurore… Après un long sommeil et une fin heureuse, que nous réserve son avenir dont les contes ne parlent jamais ? A Sword in Slumber promet un récit riche en aventures et semé d’embuches. Ce quatrième tome va-t-il détonner des précédents ?

The Queen's Council

Aurore, personnage à l’honneur dans ce tome

Ce roman jeune adulte, nommé A Sword in Slumber que l’on peut traduire par Une Épée en sommeil ou Une Épée endormie, poursuit la mode littéraire des histoires détournées autour des princesses, princes et vilains Disney.

Ces romans apportent de la fraîcheur. En reprenant des contes parfois oubliés, ils remettent en avant des personnages phares de notre enfance. Cela permet également aux nouvelles générations de s’intéresser à ces histoires, qui sont parfois difficiles d’accès tant leur réalisation est ancienne.

Les œuvres originales sont conservées, il n’y a donc pas d’altération à l’histoire de base ce qui peut parfois déranger certains lecteurs.

On suit une continuité hypothétique de ce que pourrait être la vie d’Aurore après l’éternel  » Et ils vécurent heureux… »

Le résumé est par ailleurs déjà très détaillé :

Aurore adore sa vie dans la petite ville autrichienne de Hausach, où elle chante, danse et court dans les bois avec sa meilleure amie Frieda. Mais sa malédiction étant brisée et Maléfique tuée, Aurore doit quitter son havre de paix pour prendre la place qui lui revient en tant que princesse d’Autriche et fiancée du prince Philippe de Lorraine. Elle fait de son mieux pour accepter sa nouvelle distinction lorsque l’empereur du Saint-Empire romain germanique décède et apporte son lot de tourmentes. Alors que ses journées sont un enchainement de changements sismiques, ses nuits n’offrent que peu de répit. Des rêves mystérieux lui apparaissent : des visions de reines à travers les âges, confrontées à des conflits dans leurs propres nations. Puis la Bavière lance une attaque contre l’Autriche, tuant le roi Stefan et faisant de Mathilde de Bavière l’impératrice. Pour sauver l’empire du règne d’un belliciste, Aurore s’engage à prendre elle-même le trône. Elle devra rivaliser avec les plus grands dirigeants de tout l’empire et apprendre à jouer dans leur cour. Mais une autre surprise l’attend. Hausach abritait plus d’une princesse cachée, et Aurore doit affronter sa meilleure amie pour remporter le titre d’empereur, non seulement pour elle-même mais pour toute l’Autriche. Cette réinvention palpitante de la princesse Aurore la réveille de son sommeil de conte de fées et la place dans un véritable contexte historique, avec une touche Disney.

Une épée en sommeil
Première de couverture du 4ème tome

Une rentrée littéraire avec The Queen’s Council

Ce livre est le 4ème tome de la série The Queen’s Council, toujours écrite par Sara Raasch.

Lire la suite   Michael Giacchino tisse la partition de Spider-Man : Homecoming

Pour ceux qui découvrent cette saga, le premier tome Rose Rebelle se focalise sur La Belle et la Bête, faisant face à la destruction de leur royaume. De plumes et de flammes aborde la vie de Mulan, tiraillée entre sa quiétude et l’héritage que l’Empereur laisse à la jeune femme. Il est le second ouvrage de la série et est paru en mars 2022. Quant au troisième opus Au Royaume des merveilles, la belle Jasmine se retrouve contrainte de tenir le royaume à la mort de son père.

Un point commun se distingue à travers les quatre tomes. Toutes sont confrontées au choix de vivre leur vie ou de sauver et maintenir leur royaume. L’appellation The Queen’s Council prend alors tout son sens, puisque chaque histoire découle des choix de leur nouvelle reine.

Avec une sortie prévue le 3 septembre 2024, cette revisite littéraire risque d’avoir un grand succès comme tous les autres revisites de contes. Visant un public de jeunes adultes, Une Épée en sommeil compte 400 pages ce qui en fait un livre de format classique à lire.

Lire la suite   Marge Champion, la gestuelle immortelle de Blanche-Neige

Après les lectures estivales, sera t-il le nouveau livre sur votre table de chevet ?

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *