Tic et Tac : une série animée arrive sur la plateforme Disney + !

Publié par Fiona Rodrigues le 24 juin 2019 | Maj le 17 juin 2021

Tout le monde a déjà entendu parler de Tic et Tac ! Les deux petits compères ont déjà été les héros d’une série à succès dans les années 90 et seront donc bientôt de retour sur nos écrans, le 28 juillet 2021, plus précisément via la plateforme de streaming Disney +, pour le bonheur des plus grands comme celui des plus petits.

Tic et Tac

Tic et Tac débarquent sur Disney +

Un rappel à la série Tic et Tac Rangers du risque ?

Pour le coup, cette série ne sera pas un remake de la série des années 90 Tic et Tac Rangers du Risque.  Cela n’empêchera pas que ceux qui ont regardé cette série durant leur enfance montreront sûrement à leurs jeunes enfants cette toute nouvelle version des deux compères.

Plusieurs décennies après, nos jeunes Tic et Tac n’ont pas perdu de leur joie de vivre et leurs aventures sont toujours aussi hautes en couleur.

Cette fois-ci, les studios d’animation Disney basés à Londres se sont ici associés au studio de production français Xilam Animation pour donner un coup de fouet à la série. Ainsi, le dessin mélange à son tour un style d’animation plus traditionnel avec des histoires plus modernes et plus poussées sur les situations comiques.

Tic et Tac Rangers du risque

Un nouveau genre pour les deux écureuils

Il faut bien vivre avec son temps, et c’est ce que Disney a fait avec nos deux petits écureuils. En effet, le style de dessin s’est vu modernisé mais aussi de nouvelles techniques se sont offertes à cette série. Du côté de la production qui dirigera Tic et Tac, nommée Chip ‘n’ Dale aux États-Unis, c’est le duo Jean Cayrol et Marc du Pontavice que nous retrouvons.

Les épisodes de cette mini-série seront sous forme de petites histoires de 7 minutes. Ils retraceront l’histoire de nos deux jeunes écureuils de Corée confrontés à la vie en ville. Voici le synopsis officiel de la série :

Les célèbres écureuils tamias de Disney vivent à présent dans l’un des squares d’une grande ville, où tout leur paraît gigantesque. Tic, le stressé de nature, et Tac, le doux rêveur, n’arrêtent pas de se chercher noise mais restent inséparables. Dans leur quête perpétuelle de glands, ces antihéros croisent Pluto, Butch et d’autres célèbres personnages de l’univers Disney.

L’affiche officielle de la série

Vous l’aurez compris avec cette affiche, nos écureuils préférés reviennent plus en forme que jamais et sont toujours prêts à faire des bêtises, comme en témoignent les pauvres pigeons horrifiés tout autour d’eux. A noter, Pluto est également présent sur cette affiche. Il est donc fort probable que d’autres personnages issus du groupe de Mickey et ses amis apparaissent dans les mini-épisodes.

Pour ce qui est des traductions, rien de plus simple pour transmettre cette série dans tous les pays puisqu’il n’y a aucun dialogue présent dans les épisodes. Cette comédie assez classique et simple fera partie du grand panel de productions Disney +. Elle sera composée de 36 épisodes de 7 minutes.

Et vous, êtes-vous prêts à accueillir Tic et Tac chez vous ?

4.5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *