Toy Story : quand les jouets prennent vie… pour de vrai !

Publié par Elsa Lourenço le 9 avril 2018 | Maj le 9 avril 2018

C’est une incroyable aventure qu’a vécu Wes Ramsaran  il y a quelques semaines, une aventure qu’il n’est pas prêt d’oublier ! Après un merveilleux séjour en famille passé à Walt Disney World, en Floride, ce petit garçon a eu la chance de recevoir une jolie surprise de la part de ses parents : Zig Zag, le fameux chien à ressort de Toy Story ! ( Slinky Dog de son nom original) Mais quelques heures à peine après avoir quitté le parc, Zig Zag a disparu… C’était sans compter sur la magie Disney, qui a notamment le pouvoir de propager la poussière de fée bien au delà de ses parcs !

Un séjour au cœur de la magie pour un grand fan de Toy Story

Wes Ramsaran est un petit garçon qui a la chance d’avoir grandi dans une famille passionnée par l’univers Disney, ainsi que Walt Disney World ! Depuis son plus jeune âge, le jeune garçon a toujours été un fervent admirateur de Toy Story, et de ses célèbres héros, Buzz l’Eclair, et Woody ! Aussi, à la fin de cette si belle parenthèse enchantée, les parents de Wes lui permettent de choisir une petite surprise avant de rentrer à la maison. C’est avec une joie immense que Wes choisit Zig Zag, pour qu’il vienne rejoindre ses jouets Buzz et Woody, que le Père Noël lui avait apporté quelques mois auparavant.

Retour dans le monde réel des souvenirs plein la tête… mais sans Zig Zag  !

Une fois les bagages chargés et la voiture filant vers le domicile familial , c’est le drame : Wes ne retrouve plus Zig Zag. Ses parents retournent la voiture et les sacs, rien à faire, Zig Zag a bel et bien disparu ! Wes est effondré, mais sa Maman le rassure, elle va téléphoner à Walt Disney World pour que quelqu’un essaie de le retrouver… Même si elle sait bien que les chances de retrouver Zig Zag sont proches de zéro, Kelly Ramsaran, la mère de Wes, passe tout de même ce coup de fil, pour rassurer son petit garçon et sécher ses larmes. Elle explique la peine et le chagrin immense de Wes, bien qu’elle imagine à quel point retrouver ce jouet perdu dans ce parc immense était chose impossible.

En raccrochant, Kelly assure à Wes que Zig Zag saura retrouver le chemin de la maison, comme Buzz et Woody l’ont fait pour rejoindre Andy, dans le dessin-animé !

Et la magie a opéré…

Il faut toujours croire en ses rêves, quelle qu’en soit leur taille… La preuve en est avec la suite de cette histoire, qui au premier abord peut sembler bien ordinaire, et pourtant ! Plusieurs heures plus tard, Kelly reçoit un appel de Walt Disney World : Zig Zag a été retrouvé, Wes n’a aucune inquiétude à avoir, il va rentrer à la maison ! Le petit garçon et ses parents n’y croient pas, la magie opèrerait- t-elle même au delà des portes du parc ?

Réponse quelques jours plus tard, quand un colis provenant de Walt Disney World arrive à la maison : à l’intérieur, Zig Zag ! Mais il n’est pas seul, son fidèle compagnon Woody est là lui aussi, ainsi qu’un seau entier de petits soldats verts! La famille Ramsaran n’en revient pas, c’est un si beau cadeau !

Mais la surprise ne s’arrête pas, une petite carte a été glissée dans le colis, et un petit mot y est inscrit :

« Quand tout s’embrouille, en vadrouille

Loin, très loin de ton lit douillet

Rappelle-toi c’que ton vieux pote disait

Oui je suis ton ami … »

« Zig Zag ne voulait apparemment plus que son séjour à Boardwalk Ressort se termine… ( NB: l’Hotel du Resort où séjournaient les Ramsaran) Nous l’avons retrouvé, jouant dans le Resort, avec de vieux amis à lui , et nous espérons que cela ne vous gênera pas trop mais ils tenaient à l’accompagner pour son voyage retour. « 

L’équipe Merchandising de l’hôtel Boardwalk Ressort

Vous avez reconnu les premiers mots, ce sont les paroles de la chanson du célèbre dessin-animé… Et, cerise sur le gâteau, plusieurs photos accompagnent cette petite carte , montrant les aventures extraordinaires de Zig Zag et Woody s’amusant comme des petits fous dans le complexe hôtelier !

On peut voir sur ces incroyables photos nos deux amis jouant dans les jardins de l’hôtel, dans les boutiques au milieu des peluches ou encore sur un étalage de sucettes et sucres d’orge ! On aperçoit même Woody s’essayant à un jeu vidéo, et Zig Zag se reposant sur un banc… Puis finalement nos deux compères prennent la pose tous les deux, avec des petits soldats, comme pour clôturer en beauté leur journée de folie !

Toy Story : une véritable « Histoire de Jouets »…

Cette merveilleuse aventure a beaucoup ému la famille Ramsaran, qui a très chaleureusement remercié le Boardwalk resort, et a tenu à partager cette incroyable histoire avec le plus de monde possible ! Histoire qui n’a pas tardé à émouvoir et émerveiller les foules, et à ce jour, elle a été relayée des milliers fois sur internet. La famille Ramsaran a même été interviewée à plusieurs reprises pour raconter ce souvenir inoubliable.

Comme quoi, la magie existe vraiment, elle est à la portée de ceux qui y croient très fort… N’oubliez jamais de saupoudrer votre quotidien d’un peu de poussière de fée, la vie n’en sera que plus belle .

Toy Story : quand les jouets prennent vie… pour de vrai !
5 (100%) 6 votes
2 commentaires sur "Toy Story : quand les jouets prennent vie… pour de vrai !"
  1. Sabine Leonard

    Comme quoi qu’il faut croire en la poussiere de fee et en la magie disney pour que ce petit garcon recupere son idole en jouet qui etait tourmente de ne plus le revoir. Grace a la maman qui vous a telephone , vous avez fait le bonheur de cet enfant qui avait tres peur de plus revoir zig zag. Du coup pour wis ce geste est magnifique pour lui et inoubliable, cela sera grave en lui. Super pour cet enfant. Waouh magnifique de la part disneyland.

  2. rose supercalidisney

    Oh trop géniale !! j’en pleure tellement ça m’émeut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *