Voctave revisite les grands classiques Disney a capella

Publié par Baptiste Pouant le 16 février 2018 | Maj le 16 février 2018

Voctave est un groupe de chant a cappella originaire de Floride, aux États-Unis. Les membres du groupe se sont produits dans le monde entier en collaboration avec de nombreux artistes. Parmi leurs reprises, plusieurs medleys Disney.

Voctave

Groupe de chant a capella

Le groupe Voctave

Fondé en 2015 dans le centre de la Floride, le groupe Voctave se compose de 5 femmes et de 6 hommes. Faisons ensemble un petit tour d’horizon et honneur aux dames. Kate Lott et Tiffany Coburn sont les 2 sopranos, ce qui signifie qu’elles ont une voix plutôt aiguë. Ashley Espinoza, à la fois soprano et alto fait le lien avec les 2 altos (avec des voix plus graves) : Sarah Whittemore et Chrystal Johnson.

Côté homme nous comptons un baryton (un registre entre les ténors et les basses), Kurt von Schmittou, 2 voix de basse en les personnes de JC Fullerton, et Karl Hudson. Terminons avec les ténors EJ Cardona, Tony De Rosa, et Jamey Ray. Enfin il est important de souligner que Tony De Rosa dirige également l’ensemble du groupe, et Jamey Ray s’occupe des arrangements vocaux.

Leurs medleys Disney

En août 2017, le groupe a publié une vidéo dans laquelle les chanteurs reprennent, sous forme de medley, certaines des chansons les plus célèbres chantées par les princesses Disney.

La vidéo rassemble « Un jour mon prince viendra » de Blanche-Neige, « J’en ai rêvé » de la Belle au bois dormant, « Partir là-bas » de la Petite Sirène. On y trouve aussi la « Réflexion » de Mulan, ou encore « L‘air du vent » de Pocahontas. Le tout, bien sûr, en version originale.

Déjà début 2016 le groupe avait fait parler de lui avec un autre medley Disney. Le « Disney Love Medley » a été fait en collaboration avec Kirstin Maldonado et Jeremy Michael Lewis. La vidéo compte près de 18 millions de vues sur Youtube à ce jour. Jamey Ray faisait déjà des merveilles niveau arrangements vocaux. Dans ce medley on peut découvrir, ou redécouvrir, « Je veux y croire » de Raiponce, « Toujours dans mon cœur » de Tarzan, et « Le monde qui est le mien » d’Hercule.

Dans cette vidéo de juin 2017, ils reprennent d’autres chansons des Disney des années 90. On peut y entendre La Petite sirène, Le Roi Lion, ou encore La Belle et la Bête.

D’autres exemples de leur travail

Restons dans le thème Disney avec cette vidéo. Voctave, accompagné de Sandi Patty, reprend «L’Histoire éternelle» de la Belle et le Bête. Ils nous font presque oublier la version originale. De quoi faire naitre des vocations d’artistes.

Pour finir quittons un peu l’univers Disney avec un medley qui n’en reste pas moins très plaisant à entendre. Le groupe y reprend des chansons issues de grands films, tels que E.T., Star Wars, Jurassic Park, ou bien Maman j’ai raté l’avion.

Le groupe apporte une dimension nouvelle à ces classiques indémodables. Les arrangements vocaux de Jamey Ray servent à merveille les chansons et arrivent même à leur donner une nouvelle magie. Cela devrait ravir petits et grands rêveurs, amateurs de princesses, princes et de grandes aventures. Il n’y a qu’à fermer les yeux et se laisser porter par les voix pour que la magie opère.

Voctave revisite les grands classiques Disney a capella
5 (100%) 2 votes
1 commentaires sur "Voctave revisite les grands classiques Disney a capella"
  1. Pierre Sonntag

    Absolument fantastique !!! Je suis fan inconditionnel !!!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *