Ursula and The Seven Seas : une nouvelle série de comics Disney

Publié par Magali Milanini le 28 mars 2020 | Maj le 9 avril 2020

Depuis quelques années, les méchants Disney sont à la mode. Films Maléfique, romans de la série Villains, jeu de société Villainous, collections de mode, il y en a pour tous les goûts. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un nouveau projet Disney Villains : Ursula and The Seven Seas (Ursula et les sept mers en français), une mini-série de comics dont le premier volet sera disponible le 24 juin 2020 aux États-Unis.

Ursula and The Seven Seas

C’est l’éditeur Dark Horse Comics qui proposera cette nouvelle série de comics en collaboration avec la Walt Disney Company. A l’œuvre, on retrouvera, Sherri L. Smith à l’écriture et Gabriele Bagnoli au dessin. On y découvrira les jeunes années d’une des méchantes les plus emblématiques Disney : Ursula. Nous devrions en apprendre davantage sur ce qui a poussé cette grande sorcière à devenir si maléfique. La créature mi-femme mi-pieuvre nous apparait dans toute sa splendeur sur la couverture du premier numéro de cette série de comics. Elle semble nous attirer à elle, avec ce sourire machiavélique aux lèvres et cette main tendue vers nous.

Ursula and the seven seas

@Dark Horse Comics

Synopsis

Bien avant les évènements de La Petite Sirène de Disney et la quête d’Ariel de partir dans le monde des humains, Ursula était une des sept sorcières des mers, qui chacune règne sur les Sept Mers en toute impunité. Mais, quand l’une des sœurs des mers d’Ursula est retrouvée dépouillée de tous ses pouvoirs, Ursula doit trouver le coupable… Et parmi le peuple de la mer, il en est un qui ose défier le règne des sorcières des mers.

Les créatrices parlent du projet

C’est pour le site ComicBook que les deux créatrices de cette mini-série de comics sur Ursula se sont exprimées.

« J’ai toujours été une fan de La Petite Sirène, à la fois de l’histoire originale d’Andersen et du film Disney. Avec Disney Villains : Ursula and the Seven Seas, j’étais capable d’ajouter ma propre touche à ces contes fabuleux. Rappelez-vous, pour chaque sorcière dont on vous parle, il y a une déesse que vous avez oubliée. Quel plaisir de rendre son dû au vilain Disney le plus décadent, » a expliqué Sherri L. Smith.

« J’ai toujours aimé le personnage d’Ursula parce que je pensais qu’elle était vraiment mauvaise et terrible. Je suis tellement excitée de dessiner ses origines ! C’était aussi très intéressant de caractériser ses sœurs sorcières, et j’ai essayé de les rendre uniques et spéciales. En même temps, j’ai essayé de donner une atmosphère magique et évocatrice aux paysages sous l’océan, afin de dessiner chaque planche avec un look fort. » a dit Gabriele Bagnoli.

Il ne reste plus qu’à espérer que cette série de comics arrive en France ! Pour l’instant, nous n’avons pas d’information en ce sens mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant à ce sujet. Et vous, seriez-vous intéressés par cette série ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *