Depuis quelques semaines, la nouvelle collection de vinylmations est sortie et est donc disponible sur le Disney Store français. Cette fois-ci, ce sont les personnages du fameux dessin animé La Reine des Neiges que les artistes ont dessinés.

Les vinylmation Disney ?

Tout d’abord, pour ceux qui ne le savent pas, qu’est-ce qu’un vinylmation ?

Les vinylmations sont de petites figurines de collection apparues dans les parcs Disney il y a quelques années. Leur particularité est leur moulage en forme de Mickey. Les artistes apposent ensuite le design d’un personnage disney (ou autre) sur ces petits Mickey. Le principe de ces collections est  le suivant : en achetant une figurine, on ne sait pas lequel des modèles se trouve à l’intérieur de la boîte.

Les vinylmations La Reine des Neiges :

Parlons maintenant de la nouvelle collection sur La Reine des Neiges. La première chose qui frappe est le changement total de style par rapport aux précédentes. En effet, les anciennes collections gardent le style caractéristique des dessins-animés alors que ces nouveaux vinylmations, bien que représentant parfaitement les personnages, ont un design totalement différent du dessin animé original ! Le style se veut ainsi très mignon.

Alors, convaincus ?

En tout cas, d’autres collections sont encore disponibles !

Les Vinylmations 2014

L’année 2014 réserve bien des surprises du côté des collections de figurines Vinylmations. En ce début d’année, nous vous proposons de découvrir les nouveautés à venir.

En effet, pour célébrer les cinq ans de ces petites figurines, de nouvelles collections vont faire leur apparition dans les Parcs Disney, notamment une collection limitée directement inspirée de la saga cinématographique Indiana Jones. Cette série est en vente depuis le 10 janvier dans les Parcs Disneyland Resort et Walt Disney World, ainsi que sur la boutique en ligne des Parcs. C’est une série entièrement conçue par l’artiste Thomas Scott en duo avec Disney Design Group. Vous allez ainsi pouvoir découvrir les personnages du premier film d’Indiana Jones, Les Aventuriers de l’Arche Perdue.

1543375_3781982285550_906717588_n

De plus, une autre collection nommée « Cutester dans la neige », conçue par Maria Clapsis et Caley Hicks sera en vente à partir du 17 janvier dans les Parcs Disney ainsi que sur les boutiques en ligne des parcs.

1608852_3781982365552_1014105578_n

Une collection inspirée des personnages de l’attraction Command Cranium du Resort Walt Disney World doit sortir. Au mois de mars et à l’occasion de Pâques, les figurines d’Oswald le Lapin Chanceux paraîtront sous le concept d’« Eachz ». En juin, la série « Park Starz » verra de nouvelle figurines s’ajouter à la collection, vous pourrez ainsi compléter la vôtre avec « DreamFinder » et « Sonny Eclipse ».

1543871_3781982325551_1228055392_n

Pour juillet, ce sera une série limitée mystère et sur le thème de l’ours de Disney, Duffy. Enfin, cette année verra également les débuts d’éditions limitées des Vinylmations « Disney Trading Nights ». Vous les trouverez bien entendu dans les Parcs Disneyland Resort et Walt Disney World Resort lors des événements à venir. Ces éditions limitées seront présentées sous le concept dit « Eachz« , c’est-à-dire qu’une figurine sera plus fréquente qu’une autre, alors gardez l’œil ouvert sur Disney.com / Vinylmation pour connaître les prochaines « Vinylmation Trading Nights » qui pourraient faire leur apparition.

1543985_3781982205548_2134669499_n

Vinylmations : série la Belle et la Bête

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les collectionneurs : une série de vinylmations sur les personnages de la Belle et la Bête s’apprêtent à sortir. Cependant, aucune information n’a encore filtré quant à leur mise en vente dans les parcs, notamment dans notre Resort français.

Alors en attendant, régalez-vous les yeux !

vinylmation Belle et la bete

Pour Noël, un nouveau pack spécial va faire son apparition. Ce pack contiendra une figurine de Stitch en Empereur Palpatine et une de Mickey en Jedi.

Ca sort le 13 décembre 2013 et ça coûtera une trentaine d’euros.51031_vinylmation2013
400007298972-1-1

Une nouvelle série de vinylmation est prête à sortir : Monstres Academy!

Comme nous le savons tous, ces petites figurines ont un succès fou ces dernières années dans les parcs Disneyland et les Disney Store! Pour cette nouvelle série, la base du Mickey reste la même mais n’empêche en aucun cas qu’on y « dessine » dessus d’autres personnages, comme ceux de Monstres Academy…

Monsters University Vinylmation Toys

Monsters University Vinylmation Toys 2

Cette série n’est pas encore sortie mais sera mise en vente très prochainement dans les parcs Disney et les Disney Store – ainsi que leur site. On ne sait pas si ce sera le cas pour la France ou s’il faudra attendre encore plus longtemps! En attendant, voici quelques autres photos de cette série à venir…

tray

Monsters-University-Vinylmation

Vinylmation : Série Animation 3

Encore quelques jours d’attente avant la sortie de la série Vinylmation Animation 3 annoncée pour le 12 avril 2013 aux Etats-Unis. La série comporte 19 figurines différentes :

animation-3