Voyage paradisiaque dans l’univers des pirates Disney

Publié par Joshua Bobée le 7 mai 2018 | Maj le 7 mai 2018

De Disneyland Paris jusqu’aux rangs de la team Radio Disney Club, la bataille entre les Pirates et les Princesses continue, alors moussaillons sur le pont et à vos lames. Vivre une vie de pirate, c’est s’aventurer sur les océans et à bord des plus beaux navires mais aussi découvrir les plus beaux paysages du monde, et notamment au cœur des caraïbes. De Jack Sparrow à John Silver en passant par le fameux Capitaine Crochet, les flibustiers écument les sites les plus époustouflants de l’univers. Suivez-nous pour un beau voyage…

Expédition dans les Caraïbes

Pirates des Caraïbes et le secret du coffre maudit nous entraîne aux côtés de l’équipage du Black Pearl dans d’une expédition vers l’antre mystique de Tia, représentation humaine de Calypso. Un voyage pas si fantastique que cela, en effet, les équipes du film se sont installées au nord de la Dominique entre la Guadeloupe et la Martinique, en plein cœur d’une foret luxuriante et mystérieuse.  Dans cet écrin de  verdure ni sorcières, ni sorts, seule une végétation riche et abondante bordant une calme rivière à l’ombre du soleil caniculaire des caraïbes. Et après l’aventure, la détente, avec en amont de cette rivière, une plage de sable blanc, loin des circuits touristiques, où paraît-il s’arrête parfois l’imposant Black Pearl.

Voyage au-dessus de Londres à bord du Jolly Ranger

Londres, une ville dynamique, riche en découvertes, avec son métro, ses black cabs, ses bus à étages, ses célèbres pubs, Camden et encore tant d’autres. Mais la capitale Anglaise est aussi la demeure de Wendy, et qui d’autre que la jeune amie de Peter Pan pour attirer le plus célèbre des Pirates de l’univers Disney hors de son Pays Imaginaire. Le fameux Capitaine Crochet ne s’aventure hors de la baie du Skull Rock que pour ses petits arrangements, aussi, avec un peu de chance, la nuit étoilée londonienne pourrait laisser apparaître le Jolly Ranger et son Capitaine filant à l’anglaise au clair de lune.

Pourparlers au milieu des Bahamas

Un sujet épineux dont la résolution implique la demande de pourparlers ? Alors il existe un lieu idéal pour cela, une plage entre deux bras de mer, dans la White Cay, aux Bahamas. Si cette plage vous rappelle quelque chose rien d’anormal, une des plus célèbres scènes de Pirates de Caraïbes Jusqu’au Bout du Monde a pris place sur cette plage, les fameux pourparlers avant l’épique bataille navale. Pour reproduire cette scène culte, hommage à peine voilé au western Spaghetti, il faudra ramasser quelques trésors puisque celle-ci n’est disponible qu’avec privatisation et malheureusement sans Sparrow,  Davy Jones, Turner et comparses.

Aux confins de l’univers

L’espace, voilà un drôle d’endroit pour accompagner les aventures de pirates, mais c’était sans compter sur l’imaginaire des réalisateurs Ron Clements et John Musker. Inspiré de l’univers néo-futuriste de Jules Verne, le long- métrage La Planète au Tréso est une réinterprétation stellaire du classique de Robert Louis Stevenson avec l’espace et son infini comme terrain de navigation. Flibustiers, pirates, vaisseaux luxueux, trésors légendaires et paysages époustouflants, territoire des aventures de Long John Silver et du jeune Jim.

Une escale royale

Bien que Port-Royal soit historiquement établi sur l’île de la Jamaïque,  les Pirates, une fois n’est pas coutume, n’en font qu’a leur tête. C’est ainsi que le Port-Royal des longs métrages de Disney s’est installé sur l’île de Saint Vincent,  dans la baie de Wallilabou. Demeure de la famille Swan, forge de Will Turner, il est possible de déambuler dans les décors conservés des films, avec chambre d’hôtel adjacente. Pour les plus téméraires, en plus de reprendre les pas de plus célèbres personnages de la saga, la visite d’une plage de sable blanc baignant dans l’eau turquoise s’impose.

Pirate, une vraie vie d’aventures, et Bon Voyage !

Voyage paradisiaque dans l’univers des pirates Disney
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *