Top 5 des meilleurs navires de pirates Disney !

Publié par Magali Milanini le 4 avril 2018 | Maj le 4 avril 2018

Pendant deux mois à Disneyland Paris, la bataille fait rage entre deux équipes totalement opposées : les Princesses et les Pirates. Dans l’équipe de Radio Disney Club, nous avons nous aussi choisi notre camp et nous nous battrons pour la victoire. Alors moussaillons, à l’abordage ! Aujourd’hui, nous allons parler de moyens de transports. Soyons directs, les Princesses Disney n’en ont pas. Quoi ? Vous pensez au magnifique carrosse de Cendrillon ? Nous vous rappelons bien gentiment qu’il se retransforme en citrouille après minuit… Pas très pratique tout ça… Le tapis volant de Jasmine ? Ah ben oui génial, on tient à deux dessus, sympa pour les sorties entre copines… Il nous reste donc les chevaux, c’est pas mal mais vous n’irez pas bien loin… Alors, nous allons parler de pirates et de leurs plus célèbres bateaux car que serait un pirate sans son magnifique navire ? Voguer sur les mers des Caraïbes à bord du Black Pearl, n’en avez vous jamais rêvé ? Faisons un petit tour des 5 plus beaux bateaux pirates Disney

5) Jolly Roger dans le film Peter Pan

Capitaine : Crochet

Description et histoire : En cinquième position de ce classement des meilleurs bateaux pirates de l’univers Disney, nous avons décidé de placer le Jolly Roger, bateau du Capitaine Crochet dans le dessin animé Peter Pan. Son port d’amarrage est la belle baie du Pays Imaginaire. Le Capitaine Crochet mène son équipage d’une main ferme (enfin, d’un crochet ferme) avec l’aide de son second, Monsieur Mouche, un personnage haut en couleur et très attachant, tout en essayant de se protéger du terrible crocodile qui se ferait un plaisir de le dévorer. Bois rouge et doré, voiles blanches, le Jolly Roger a belle allure. Petit plus, il a à sa proue une tête de mort, célèbre emblème de la piraterie.

Particularité : Grâce à la poudre de la Fée Clochette, le Jolly Roger est capable de voler.

Le Jolly Roger, bateau du Capitaine Crochet, dans la baie du Pays Imaginaire

4) Queen Anne’s Revenge

Capitaine : Barbe Noire / Hector Barbossa

Description et histoire : Le Queen Anne’s Revenge est le terrible navire du Capitaine Barbe Noire, reconnaissable à ses voiles rouges et abîmées. C’est l’un des pirates les plus craints des océans car terriblement puissant. Son navire vogue même sans vent, puisque Barbe Noire possède un fabuleux sabre lui permettant de contrôler les cordages… Très amoché tout au long de la Fontaine de Jouvence, il est remis à neuf par le Capitaine Barbossa, qui le récupère après le décès du précédent capitaine. Lorsqu’on le voit dans la Vengeance de Salazar, le bateau est méconnaissable par ses dorures et ses richesses… Mais ses voiles sont toujours rouges !

Particularité : Du temps de Barbe Noire, l’équipage était composé d’officiers zombies, modifiés par des rites Vaudou…

bateaux pirates

Le Queen Anne’s Revenge dans sa période Barbe Noire

3) Hollandais Volant

Capitaine : Davy Jones / Will Turner

Description et histoire : En troisième position de notre classement, nous avons choisi de positionner le terrible Hollandais Volant, propriété de Davy Jones. Le Hollandais Volant est un bateau fantôme maudit, dont l’équipage se transforme peu à peu en hommes poissons. Ainsi, Davy Jones est devenu un homme-poulpe au fil des années de malédiction. C’est Calypso (déesse de l’Océan) elle même qui a jeté le sort sur le Hollandais Volant. La malédiction ne se terminera que durant la Vengeance de Salazar, par l’utilisation du Trident de Poséidon sur toutes les malédictions de l’océan, permettant à Will Turner (qui avait pris la place de capitaine après avoir tué Davy Jones) de pouvoir remettre pied à terre.

Particularité : Le Hollandais Volant est un bateau sous-marin. La plupart du temps, il est tapi au fond de l’océan et surprend ses adversaires en émergeant de nulle part…

Le Hollandais Volant, un bateau maudit…

2) Silent Mary

Capitaine : Armando Salazar

Description et histoire : Le Silent Mary était un magnifique navire de la marine royale espagnole du temps où le Capitaine Salazar sillonnait encore les mers dans l’objectif d’anéantir les pirates. Mais le jeune Jack Sparrow l’a envoyé dans une caverne maudite et, après avoir explosé, le bateau renaît et avec lui l’équipage, dont il manque cependant quelques morceaux… Le Silent Mary est une épave qui flotte, le bateau est détruit, il n’a pas de voile (ou seulement quelques lambeaux) mais il n’en reste pas moins redoutable lorsqu’il est autorisé à sortir de sa caverne…

Particularité : Nous avons placé le Silent Mary en seconde place pour une seule et bonne raison, c’est le bateau le plus carnassier parmi tous ceux présentés dans ce dossier. Le Silent Mary est capable de se tordre et de s’ouvrir en deux avant de se rabattre sur son adversaire et de le broyer…

Le Silent Mary s’apprêtant à broyer son adversaire

1) Black Pearl de Pirates des Caraïbes

Capitaine : Hector Barbossa / Jack Sparrow

Description et histoire : En première position, c’est sans hésitation que nous plaçons le seul et unique Black Pearl, LE bateau principal de toute la saga Pirates des Caraïbes. Dans le premier épisode de la saga, c’est un Hector Barbossa maudit qui possède le Black Pearl, au grand dam de Jack Sparrow, son véritable propriétaire. Le Black Pearl est alors un navire lui aussi maudit, ses voiles sont noires et déchirées, il se confond avec la nuit lorsque toutes ses lanternes sont éteintes, d’où son nom… L’histoire du Black Pearl est ensuite parsemée d’embuche, Jack Sparrow récupère son bateau et tente de le sauver de la destruction par le Kraken dans le deuxième opus. Il participe à la grande bataille des Seigneurs Pirates dans le troisième et se fait emprisonner dans une bouteille par Barbe Noire dans la Fontaine de Jouvence. Il faudra attendre la dernière partie de la Vengeance de Salazar pour que Hector Barbossa ne délivre enfin le Black Pearl de sa bouteille, grâce à l’épée qu’il a volée à Barbe Noire

Particularité : C’est le navire le plus rapide au monde. Il est même plus rapide que le Silent Mary, ce qui lui permettra de survivre au terrible équipage de Salazar.

Le magnifique Black Pearl

PS : Dying Gull, le pire des bateaux pirates

Capitaine : Jack Sparrow

Description et histoire : Oui, nous avions dit 5 ! Mais comment ne pas parler du Dying Gull (« mouette mourante » en français) ?! Le Diying Gull est un très petit bateau, assez ridicule en comparaison de tous les bateaux de Pirates des Caraïbes (d’où son absence d’un classement où il ne fait pas le poids), mais qui permet à Jack Sparrow de naviguer dans la Vengeance de Salazar, alors que le Black Pearl est coincé dans une bouteille en verre ! L’équipage du Dying Gull est restreint, il ne reste que les derniers matelots fidèles à Jack Sparrow

Particularité : Il est tout petit ?

Dying Gull

Le Dying Gull avant qu’il ne prenne le large

Top 5 des meilleurs navires de pirates Disney !
4.8 (96%) 5 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *