Pirates des Caraïbes 5 : bref aperçu de Barbossa

Publié par Florian Mihu le 27 mars 2016 | Maj le 28 octobre 2017

Alors que nous vous révélions plusieurs photos de tournage inédites il y a quelques semaines, voici que le film Pirates des Caraïbes 5 – Dead Men Tell No Tales continue sa promotion officieuse via les réseaux sociaux. L’un de ses co-réalisateurs, Joachim Rønning, a révélé sur son compte Instagram une nouvelle photo d’une scène du film en cours de post-synchronisation en studio. On y aperçoit le capitaine Hector Barbossa (redevenu pirate), manifestement à la barre d’un navire… Rappelons que la date de sortie du film a été décalée récemment et que ce dernier sortira le 26 mai 2017 aux USA.

Pirates des Caraibes 5 Barbossa Instagram

Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales a été confié aux cinéastes Espen Sandberg et Joachim Rønning (Kon-Tiki), qui ont dirigé Johnny Depp dans la peau du Capitaine Jack Sparrow, Orlando Bloom, de retour dans celle de William Turner et l’incontournable Geoffrey Rush, plus connu sous le nom du Capitaine Barbosa à l’écran. Ils seront rejoints par l’acteur oscarisé Javier Bardem, qui incarnera le nouvel ennemi de Jack, le Capitaine Salazar. La star de The Maze Runner, Kaya Scodelario, sera également créditée au générique, elle jouera le rôle de l’astronome Carina, elle aussi à la recherche du trident de Poséidon. Enfin, le jeune Brenton Thwaites (Maléfique) incarnera un autre nouveau personnage prénommé Henry. Au casting également : Golshifteh Farahani.

Pirates of the Caribbean 5_Photo officielle 01

Hector Barbossa était un pirate légendaire et féroce des Caraïbes et le seigneur des pirates de la mer Caspienne.Le Capitaine d’une moralité déloyale, pirate infâme revenu d’entre les morts et maître de son destin, Barbossa était le survivant ultime. Sans pitié, alliant l’expérience à l’audace insouciante, Barbossa était aussi un ennemi mortel et un ennemi juré du capitaine Jack Sparrow.

Barbossa

Dans sa jeunesse, Barbossa était un marin honnête qui s’en alla pour faciliter sa vie de pirate. À l’origine le capitaine de la goélette Cobra, Barbossa rejoignait Jack Sparrow à bord du Black Pearl en tant que second capitaine. Après un certain temps de navigation sous Sparrow, Barbossa mena une mutinerie contre Jack et l’ a abandonné avant de trouver le trésor de Cortés dans l’Isla de la Muerta. Dans des circonstances mystérieuses, Barbossa allait devenir le Seigneur des Pirates de la Mer Caspienne après qu’il eut obtenu le huitième Fragment du seigneur précédent. En tombant sous la malédiction aztèque, Barbossa conduisit son équipage à la recherche de tous les morceaux d’or éparpillés qu’ils avaient emportés et du sang pour lever leur terrible malédiction. Dix ans plus tard, la malédiction fut levée par Will Turner, l’enfant de l’ancien équipier  Bill le bottier, et Barbossa fut tué par son ancien capitaine, le capitaine Jack Sparrow.

Même la mort n’était pas la fin du capitaine Barbossa, car il fut ressuscité plus tard par Tia Dalma, secrètement la déesse de la mer Calypso sous forme humaine, qui exigea que Barbossa l’aide à se libérer de ses liens humains en échange de sa résurrection. Après avoir aidé à secourir Jack Sparrow dans le casier de Davy Jones, Barbossa a dû se joindre au tribunal des frères pour lutter contre Lord Cutler Beckett, qui avait le contrôle de Davy Jones et du Hollandais volant. Plus d’une décennie plus tard, Barbossa avait perdu sa jambe, et la Perle Noire, qui l’obligea à servir comme corsaire, prétendant devoir son allégeance au roi George II. Ayant reçu le commandement à bord du HMS Providence, Barbossa participa à la quête de la Fontaine de Jouvence, où il se retrouva avec Jack Sparrow.

Après avoir été blessé mortellement Barbe Noire sur une île sans nom et pris le contrôle de son équipage, de son navire et de son épée magique, Barbossa s’est fait le fléau du Nouveau Monde, dirigeant une flotte de pirates qui régnait sur la mer des Caraïbes. Cependant, le retour du célèbre chasseur de pirates espagnol Armando Salazar obligea Barbossa à rechercher le légendaire Trident de Poséidon. En cours de route, il a retrouvé sa fille Carina, disparue depuis longtemps, et a dû se recentrer sur son ancien adversaire, Jack Sparrow, pour vaincre Salazar. Barbosa se sacrifiait pour sauver sa fille de la mort et mourut en véritable pirate sur la mer.

Pirates des Caraïbes 5 : bref aperçu de Barbossa
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *