Walt Disney World : Epcot International Flower & Garden Festival 2014

Publié par Florian Mihu le 20 janvier 2014 | Maj le 22 mars 2014

Cette année, le Festival international Fleur & Jardin du Parc Epcot revient du 5 mars au 18 mai 2014 avec de nouvelle surprises de prévues : une nouvelle taupière inspirée de l’univers des Muppets, des espaces de cuisine extérieurs et une série de concerts spéciaux « Flower Power ».

Dingo, Donald et Daisy accueilleront une nouvelle fois les visiteurs cette année à l’entrée du Parc Epcot mais sous forme de taupières pour célébrer l’arrivée du printemps et l’Epcot International Flower & Garden Festival qui revient du 5 mars au 18 mai 2014. Nouveauté et non des moindres pour cette édition, Kermit la Grenouille et Peggy la Cochonne auront droit à leur taupière alors que leur nouvelle production cinématographique Muppets Most Wanted sortira le 21 mars 2014 aux Etats-Unis (distribution au cinéma annulée en France).

wdw_special_events_detail_hero_FlowerFestival

Par ailleurs, des cuisines extérieures seront mises en place à l’occasion du festival pour la seconde fois. Ces espaces auront deux thèmes culinaires distincts : un menu “sweet & savory” et un autre “spring-inspired”.  Non seulement les visiteurs pourront admirer les jardins botaniques et les sculptures végétales habituelles (75 au total), mais une partie des meilleurs décorateurs d’extérieur et jardiniers seront présents pour les conseiller et les informer, de la personne désireuse de faire son premier jardin à celle voulant améliorer son aménagement extérieur. Ces professionnels viendront soit des chaînes américaines spécialisées HGTV et DIY (partenaires du festival) ou des équipes environnementales d’Epcot.

  • 7/9 mars – Vern Yip, “Design Star”
  • 14/16 mars – Chris Lambton, “Going Yard”
  • 21/23 mars – Matt Blashaw, “Yard Crashers”
  • 28/30 mars – Matt Meunster, “Bath Crashers”
  • 4/6 avril – Taniya Nayak, “House Hunters on Vacation”
  • 11/13 avril – Amy Matthews, “Renovation Raiders”
  • 18/20 avril – John Gidding, “Curb Appeal”
  • 25/27 avril – David Bromstad, “Color Splash”
  • 2/4 mai – Chip Wade, “Elbow Room”
  • 9/11 mai – Genevieve Gorder, “Design Star”
  • 16/18 mai – Alison Victoria, “Kitchen Crashers”

Mais ce n’est pas tout ! Une série de concerts intitulée « Flower Power »  animera ce festival, le thème musical étant les années 1960-70. Les concerts, tous inédits, seront présentés tous les vendredis, samedis et dimanches à 17 h 15, 18 h 30 et 19 h 45 au America Gardens Theatre. Voici un aperçu des artistes de cette année : Gary Lewis and the Playboys (“This Diamond Ring”) and The Alan Parsons Live Project (“Eye in the Sky”).

Comme chaque année, pour profiter du festival, il faudra simplement être muni d’un billet d’entrée au Parc Epcot. Rappelons que cette année, Epcot ne sera pas le seul Parc Disney à célébrer l’arrivée du Printemps, des fleurs et des jardins puisque le resort parisien aura vraisemblablement droit lui aussi à sa nouvelle mini-saison, le Festival du Printemps, faisant écho au Festival des Fleurs célébré en 1997 et 1998 au Parc Disneyland.

FAU084754-613x407

Walt Disney World : Epcot International Flower & Garden Festival 2014
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *